Accueil News Switch

Mario rencontrera à nouveau Sonic pour les jeux de Tokyo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/04/19 à 19:19     7 Coms et 234 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

On avait pris l'habitude de voir la bande à Mario traîner avec celle de Sonic à chaque édition des jeux olympiques, qu'ils soient d'été ou d'hiver, mais le coche ayant été raté en 2018, cela fait en réalité un petit moment depuis le dernier épisode. Qu'à cela ne tienne, maintenant que SEGA a récupéré les droits des mains d'Ubisoft, cette année ne manquera pas à la sortie de Mario & Sonic aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

Même si peu de détails sont encore connus à son sujet, on sait déjà que le jeu s'annonce dans la droite lignée de ses prédecesseurs, en conservant la formule de séries d'épreuves jouables à plusieurs. Pour l'instant seules certaines épreuves sont confirmées, mais à priori la plupart des sports qu'on a l'habitude de voir devraient faire leur retour. Le jeu est prévu pour cette fin d'année 2019.

Ce ne sera toutefois pas le seul titre à la licence officielle des jeux olympiques que SEGA éditera sur Switch, puisque Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Le Jeu Officiel sera également de la partie l'an prochain. Il s'agit là également d'une compilation de mini-jeux, mais avec des personnages humains cette fois-ci et la possibilité de se créer un avatar pour participer à la compétition avec n'importe quel joueur de part le monde. Ce jeu-ci est prévu pour cet été en Asie et en 2020 en ce qui concerne l'Europe.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 3 avril :
C'est vrai que je me demandais si la licence était morte. Mais visiblement c'est parce que Sega avait perdu les droits sur les JO.
Sartorius
Sartorius a écrit le 3 avril :
Ca me rappelle une chose : en regardant de vieilles photos de podiums de F1, J'ai vu que Sega sponsorisait à l'époque des pilotes comme Alain Prost ! Les temps ont bien changé depuis...
Ebros
Ebros a écrit le 3 avril :
Ryfalgoth a écrit:
C'est vrai que je me demandais si la licence était morte. Mais visiblement c'est parce que Sega avait perdu les droits sur les JO.


En même temps, je crois que les derniers jeux de la licence n'avaient pas eux des grands succès. Même si Sega aurait gardé les droits, il fallait quoi qu'il arrive faire une pause avec cette licence. Les ventes ne faisaient que de s'effondrer.
manchot1er
manchot1er a écrit le 3 avril :
Je ne sais pas si le jeu se vendra autant que les autres titres de la saga. Les Mario & Sonic ne sont pas réputés pour être de grands jeux mémorables avec un gameplay de ouf et tout le toutime, malgré la popularité des deux mascottes (j'en sait quelque chose, j'ai déjà touché à l'opus sur les Jeux Olympiques d'hivers sur Wii par le passé). Autant dire que la série, même si elle reste sympa à faire, fait assez pale figure de nos jours face à des titres du même genre qui sont plus rentables tel que les WarioWare ou les Mario Party. Au pire, ça peut être amusant lors d'une soirée tranquille entre potes, mais ça s'arrête là.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 3 avril :
Ben oui voilà, les jeux commençaient à lasser à force. Là ça faisait 4 ans, on est sur Switch, y aura intérêt d'apporter un minimum de fraîcheur. Après cela dit, le jeu pourrait tirer l'épingle de son jeu, parce que sur Switch, à part Mario Party et 1, 2 Switch au lancement, y a pas des masses de party game comparé à il y a 10 ans.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 4 avril :
Ca avait cartonné sur Wii essentiellement à cause de l'évènement que constituait à l'époque la présence de Mario et Sonic dans un même jeu. Après, c'était juste un party game sympathique comme y'en avait plein sur la console.
Aujourd'hui l'aspect événementiel de ce cross-over ne fait plus le même effet et je ne pense pas que cette nouvelle version obtienne un succès comparable à au premier jeu Wii. Mais bon, il existe toujours un public pour les party game (comme en atteste les très bonnes ventes de Super Mario Party) et ce jeu n'a pas du coûté très cher à développer. Du coup Sega doit se dire qu'il n'y a pas d petits profits...
Achillas
Achillas a écrit le 6 avril :
J'aimais bien les "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques" (j'ai joué à ceux de 2008 et de 2012) et mis à part qu'à la fin des courses d'athlétisme je ne sentais plus mon bras et que l'épreuve de Tir à l'arc était juste épouvantable à cause de la manette Wii, ce n'était pas désagréable. C'était des jeux correct mais pas des chefs d'oeuvre. Donc celui sur les JO de Tokyo je n'en attends pas grand chose.
| Connexion | Inscription |