Accueil News Switch

Nintendo passe au Battle Royale avec Tetris 99

Switch     Rédigé par Spydark     le 14/02/19 à 14:12     12 Coms et 288 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Voici une news qui en fera certainement rire plus d'un, mais il est évident que même Nintendo doit bien rire de ce titre ressemblant à une blague entre deux employés à la pause café. Et pourtant, Tetris 99 existe bel et bien, cette itération du célèbre puzzle-game passe à la mode du Battle Royale. Il faudra donc dans ce titre réussir à empiler les briques sans prendre un game-over pendant que 98 autres personnes essayeront de vous envoyer des malus pour vous arrêter, mais vous pouvez aussi riposter !

Si vous voulez vous prêter à l'expérience, le jeu est disponible gratuitement dès à présent sur le Nintendo eShop, mais seulement si vous êtes abonnés au service Nintendo Switch Online sur votre console. Where we droppin' ? 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 février :
Quelle annonce incroyable ha ha ! Sur le coup, quand j'ai vu le trailer pendant le direct, avec le "99 joueurs, 1 seul gagnant", je me suis dit "oh putain qu'est-ce qu'ils vont sortir comme jeu à la con encore...."
Mais non c'est du génie cette idée ha ha ! Puis point de micro-transactions d'enfoiré aussi, dingue !
Bon en vrai on est tous hypé par ce jeu parce que le concept est super drôle, mais en vrai je pense que dans une semaine on s'en foutra à nouveau.
Ebros
Ebros a écrit le 16 février :
Ryfalgoth a écrit:
Bon en vrai on est tous hypé par ce jeu parce que le concept est super drôle, mais en vrai je pense que dans une semaine on s'en foutra à nouveau.


Pas d'accord avec ça.

Je ne parle que pour moi, mais je me souviens que je ressortais très souvent le Tetris de la DS pendant longtemps, et je pense que avec celui la je risque de faire pareil.

Bien entendu, ça ne sera pas pour de longue session pour y jouer des heures de suite, mais le relancer pour des petites parties de temps en temps, c'est le jeu parfait pour moi ça. Surtout si ils rajoutent par la suite des nouveaux modes.

Jeu simple mais terriblement efficace. Après pour la majorité des joueurs ça je ne sais pas :wink:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
Je dis ça surtout parce que j'ai l'impression qu'on est tous à fond dessus pour le meme, parce que l'idée est super drôle ! Je suis d'ailleurs persuadé que Nintendo n'avait pas prévu un tel raz-de-marée d'engouement !
Par contre oui, s'ils rajoutent d'autres modes, notamment la possibilité de jouer contre ses amis, là ça va vraiment être le feu =) Reste à voir en revanche si le tout sera toujours gratuit ?
Ebros
Ebros a écrit le 17 février :
Ryfalgoth a écrit:
Je suis d'ailleurs persuadé que Nintendo n'avait pas prévu un tel raz-de-marée d'engouement !


Ah bon c'est à ce point la ?! J'avoue ne pas avoir encore mesurer l'engouement. Je pensais même que ce jeu allait intéresser juste les "vieux" joueurs comme moi :wink:

Mais si tu dis qu'il y a eu un raz-de-marée d'engouement, effectivement dans ce cas la, le soufflé peut vite retomber.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
Ben je sais pas si tu suis les réseaux sociaux, mais c'est pas mal devenu un meme très rapidement, genre ces fameuses images :

Ebros
Ebros a écrit le 18 février :
Effectivement, je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux. J'ai pu raté le phénomène.

Après quand je vois les images, est-ce que c'est réellement un engouement ou est-ce que c'est de l'ironie de la part de certains joueurs pour se foutre de la gueule du jeu ? :wink:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 18 février :
Non non, enfin y a quand même une part d'amusement de par le concept qui est très what the fuck, mais y a vraiment plein de gens qui y jouent et qui s'éclatent dessus !
Sartorius
Sartorius a écrit le 18 février :
En fait, je crois qu'ils ont fait ça parce qu'ils n'ont pas réussis à vendre autant de Puyo Puyo Tétris qu'ils voulaient... :unsure:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 février :
Aucun rapport, Puyo Puyo Tetris c'est Sega.
Sartorius
Sartorius a écrit le 19 février :
Ryfalgoth a écrit:
Aucun rapport, Puyo Puyo Tetris c'est Sega.


Ok !

Mais alors, comment se gèrent les droits de la licence Tétris ? Ils ont bien un propriétaire qui cède ou non les droits pour adapter le jeu sous telle ou telle forme ? On ne peut pas se lever un jour en se disant : tiens, je vais faire une nouvelle version de Tetris et me faire plein de pognon avec ! — Il doit bien avoir un créateur qui a son mot à dire sur les droits patrimoniaux ou voisins ou d'adaptation ? :scratch:
| Connexion | Inscription |