Accueil News Switch

Giga Wrecker Alt. de Game Freak bientot sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/01/19 à 16:21     1 Coms et 678 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Alors que l'on connaît le studio japonais Game Freak principalement pour la série Pokémon qu'il entretient en relation avec Nintendo et la The Pokémon Company, il se trouve qu'une petite partie de l'effectif travaille sur d'autres projets qui n'ont rien à voir avec leur série phare. Par le passé, ces expérimentations ont donné lieu à Drill DozerTembo The Badass Elephant ou HarmoKnight, ou encore le récemment annoncé Town. Cette fois-ci, il s'agit d'un portage console d'un de ces projets qui est déjà disponible sur PC depuis quelques temps, à savoir Giga Wrecker Alt.

Le jeu se présente comme un mélange de plates-formes 2D, d'exploration et d'une physique particulière via laquelle il est possible de démanteler des murs entiers pour ensuite aimanter les débris avant de pouvoir les réorienter et créer diverses plates-formes ou outils pour arriver à la fin de chaque niveau. La protagoniste, Reika, possède un pouvoir connu sous le nom d'ARCHE (Arms Creating and Handling Effect) qui lui permet de créer des armes via les débris qu'elle accumule. 

Le coeur du développement est donc entre les mains de Game Freak, mais à la composition on retrouve Shinij Hosoe, que l'on connaît pour son travail sur Ridge Racer et la série Tekken. Comme le sous-titre "Alt." laisse l'entendre, il s'agit là d'une version améliorée par rapport à son homologue PC, et comportera un certain nombre d'ajouts : une vingtaine de nouveaux niveaux, des personnages secondaires supplémentaires, un mode de difficulté "Ironman" pour pimenter d'avantage les choses, ainsi qu'une traduction intégrale en français.

Giga Wrecker Alt. est prévu pour sortir en 2019 sur Nintendo Switch, et vous pouvez retrouver ci-dessous la première bande-annonce du jeu.



Commentaires



avensis18
avensis18 a écrit le 17 janvier :
Cela semble amusant, mais quand j'ai vu la bande-annonce j'ai remarqué que certains des graphiques d'arrière-plan sont assez distrayants et rendent le personnage presque difficile à distinguer.
| Connexion | Inscription |