Logo Génération Nintendo

Dragalia Lost se détaille et s'offre une date de sortie

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 30/08/18 à 16:14     2 Coms et 1868 Vues

Alors que l'actualité du jeu mobile chez Nintendo se fait plutôt calme ces derniers temps, la préparation de la sortie de Dragalia Lost commence à prendre son ampleur, avec l'organisation d'un Nintendo Direct entièrement dédié à cette collaboration entre Nintendo et l'éditeur et développeur japonais Cygames. Toutes les infos qui y sont détaillées, date de sortie comprise, ne concernent toutefois que l'Asie et les Etats-Unis. Le jeu est bel et bien prévu pour sortir mondialement, mais rien n'a encore été annoncé en ce qui concerne l'Europe.

L'information principale à retenir est que le jeu commencera son déployement le 27 septembre sur Android et iOS, et uniquement aux Etats-Unis, Japon, Taiwan, Hong-Kong et Macau. Un site officiel a également été ouvert regroupant la plupart des informations à connaître. Le jeu se présente comme un action-RPG en temps réel principalement en vue du dessus, dans lequel il faudra déplacer ses personnages dans des donjons, esquiver les pièges, récolter le plus de trésors possible et abattre tous les ennemis sur la route avec divers mouvements tactiles. La mécanique principale est la possibilité de lier son personnage avec un type de Dragon, pour pouvoir se transformer en celui-ci en plein combat une fois la jauge remplie. 

Comme pour beaucoup de jeux du genre sur mobile, il sera possible de tirer des roulettes pour obtenir personnages, armes et objets de rareté variant de trois à cinq étoiles (les joueurs de Fire Emblem Heroes ne seront pas dépaysés). Le jeu sera entièrement doublé avec plus de soixantes personnages différents, et racontera l'histoire d'une famille royale dont le prochain héritier au trône, le protagoniste blond, se verra refuser l'accès et devra se battre pour récuper ce qui lui est dû. 

Dragalia Lost  est prévu pour sortir le 27 septembre sur Android et iOS.

2 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1805 posts
Junichi, Jeu 30 Aoû 2018 - 19:18
Les jeux mobiles se n'est pas trop pour moi, mais pourquoi pas essayé même si ce n'est que 1H.

Ayant acquis, il y a pas longtemps un nouveau smartphone j'ai pu enfin testez FE Heroes.
Évidement ça me hype pas autant qu'un véritable FE, mais quand j'ai le temps 30 min sur la journée, je me fait une partie. A la cadence où je vais je ne finirai jamais le jeux, mais je préfère me concentrer des jeux consoles qui sont + à mon goût.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Jeu 30 Aoû 2018 - 21:23
Je n'essayerai pas du tout, je ne suis pas jeu mobile non plus, la seule chose qui peut m'attirer ça va être une grosse licence comme Pokémon ou Fire Emblem en l’occurrence. Là j'ai juste l'impression d'avoir à faire à un JRPG random, aucun intérêt pour ma part d'y jouer par rapport à des jeux consoles.