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Nintendo s'allie avec Cygames et annonce Dragalia Lost

Mobile     Rédigé par Lord Kanozu     le 27/04/18 à 12:22     5 Coms et 1803 Vues

Jusqu’à présent, les jeux mobiles de Nintendo étaient fait uniquement en partenariat avec DeNA, qui s’est assuré du co-développement de Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp et qui planche actuellement sur Mario Kart Tour, prévu pour cette année fiscale. Mais les choses vont changer, puisque Nintendo a dévoilé un nouveau partenariat avec un autre géant de l’industrie mobile japonaise, Cygames, et un nouveau jeu est déjà prévu pour sortir très prochainement.

Nintendo a, à de nombreuses reprises, mentionné les efforts qu’il leur restait à accomplir avant de pouvoir réellement se considérer installé dans le marché du jeu mobile, et il semblerait que DeNA ne suffisait pas pour convenir à leurs attentes. Cygames est plus particulièrement connu pour Granblue Fantasy, Shadowverse et Idolmaster Cinderella Girls, entre autres. Il s’agit à l’heure actuelle de l’un des plus importants acteurs du marché mobile japonais.

Peu de détails sont encore publics sur le partenariat, mais on sait déjà qu’il ne remplacera pas celui avec DeNA, qui continuera à développer ses jeux en parallèle, et que Nintendo en a profité pour racheter 5% des parts de Cygames, faisant ainsi s’envoler la valeur en bourse de la compagnie.

Le premier jeu issu de ce partenariat est Dragalia Lost, un action-RPG co-développé par les deux firmes mais dirigé avant tout par Cygames. Le site officiel est déjà mis en ligne avec la bande-annonce retrouvable ci-dessus, ainsi que diverses illustrations alignées en fin d’article. La bande-annonce est accompagnée de la chanson « Owaranai Sekai de » chantée par Daoko. Le titre est prévu pour sortir mondialement, mais d’abord au Japon cet été, étant donné qu’il est déjà possible de se pré-enregistrer pour obtenir des bonus avant la sortie.

Source 1, Source 2

5 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1805 posts
Junichi, Ven 27 Avr 2018 - 13:19
Jeu qui m'intéresse, mais bon j'arrive déjà pas à faire tourner FEH sur mon mobile alors celui si, ça doit être encore pire.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 27 Avr 2018 - 13:26
Étonnant que cela ne concerne pas une licence Nintendo en tout cas. M'enfin ce jeu ne m'intéresse aucunement.
Ebros
2237 posts
Ebros, Ven 27 Avr 2018 - 16:02
C'est vrai que pour l'instant, je vois pas un Nintendo si conquérant que ça sur mobile, avec des licences qui si prêtaient pourtant bien (Mario, fire Emblem et Animal Crossing ).

Quand ils ont annoncés leurs arriver sur mobile, ça avait fait l'effet d'une bombe et l'action de Nintendo s'était envolé. A l'inverse, l'annonce de la Switch n'avait pas beaucoup fait monté les actions de Nintendo.

Finalement quand on fait le bilan plus d'un an après, c'est bien sur la Switch qu'il fallait miser et non sur le mobile.

Comme quoi, faut pas toujours écouter les actionnaires.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 27 Avr 2018 - 16:32
Ebros a écrit:
C'est vrai que pour l'instant, je vois pas un Nintendo si conquérant que ça sur mobile, avec des licences qui si prêtaient pourtant bien (Mario, fire Emblem et Animal Crossing ).

Quand ils ont annoncés leurs arriver sur mobile, ça avait fait l'effet d'une bombe et l'action de Nintendo s'était envolé. A l'inverse, l'annonce de la Switch n'avait pas beaucoup fait monté les actions de Nintendo.

Finalement quand on fait le bilan plus d'un an après, c'est bien sur la Switch qu'il fallait miser et non sur le mobile.

Comme quoi, faut pas toujours écouter les actionnaires.


Si l'on s'en fie à ma propre histoire, c'est l'arrivée de la licence Mario sur mobile qui m'a servie de tremplin vers la Switch, parce qu'entre nous, jouer sur son téléphone, c'est une chose, peut-être que beaucoup s'en contentent ou au contraire y trouvent beaucoup d'avantages, mais jouer sur une console portable telle la Switch, que l'on peut facilement transporter dans un sac (à dos ou de femme) c'est quand même une autre expérience ! Et quand on sait qu'elle peut s'utiliser comme console de salon, pourquoi se priver ?

Si je n'avais pas joué à Mario Run, je n'aurais sans doute jamais acheté la Switch mais l'objectif macro que je convoitais, ou au pire une PS4 avec des jeux de course...

Mais en même temps, mon cas peut ne pas être représentatif dans la mesure où je suis très casanier et que je n'ai pas besoin de transbahuter ma console partout. J'y joue donc le plus souvent en mode salon. Ceux qui doivent s'y intéresser doivent être plutôt les jeunes qui veulent jouer à plusieurs en local chacun depuis sa console.

Enfin, là où la stratégie de Nintendo vers le mobile est totalement cohérente, c'est qu'il doit y avoir une frange de la population qui ne jouera jamais à des jeux sur des consoles de salon, et qui préfèrent nettement y jouer sur mobile parce qu'ils sont souvent dans les transports en commun et voyagent beaucoup, et que là, le téléphone est le meilleur support pour passer du temps !

Alors, que ce soit comme produit d'appel via des licences ou comme support "définitif" je pense qu'il est normal de développer le jeu sur mobile : il y a là un très gros marché potentiel !
Delta
6834 posts
Delta, Ven 27 Avr 2018 - 21:31
Vu que c'est par les dévs d'un des plus gros et meilleur gatcha qu'on ait (Grandblue Fantasy), je suis plutôt curieux de voir ça en vrai.

Je pense que ça sera à tester mais j'avoue avoir déjà trouvé le bonheur sur mobile moi ahah.