Accueil News Switch

Super Smash Bros. Ultimate se dévoile sur Switch

Switch     Rédigé par Spydark     le 12/06/18 à 20:34     56 Coms et 118 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Autant dire qu'il fallait apprécier Super Smash Bros. pour pouvoir suivre pleinement ce Nintendo Direct E3 2018 qui vient de se terminer en livestream, car le nouvel opus sur Switch a représenté plus de la moitié du temps de la diffusion de la firme de Kyoto pour le géant salon de Los Angeles. Super Smash Bros. Ultimate, c'est comme ça qu'on l'appelle, car il s'agit de la mouture "ultime" de la série de baston de Nintendo. Un sous-titre qui se doit pour plusieurs aspects, mais surtout par le fait que le casting de personnages de ce nouveau jeu contient la totalité des personnages apparus dans toute l'histoire de la licence (que ce soit sur Nintendo 64, Gamecube, Wii ou en DLC). Ainsi, nous avons le plaisir de retrouver des personnages disparus des anciens volets tels que : Solid Snake, Pichu, Wolf ou encore Link Enfant.

Même si le jeu semble très proche d'une version Wii U en plus poussée, Masahiro Sakurai, le papa de la série, n'a pas perdu de temps pour nous montrer dans chaque détail des personnages, quelles sont les nouveautés. Cela peut cependant donner un effet de "tueur de surprises", mais on peut par exemple découvrir le nouveau Link Adulte basé sur son apparence et son moveset de Breath of the Wild, Mario aura Cappy en campagnon de combat, Mega Man aura un final smash amélioré avec Bass et Proto, Ryu tombera moins dans le vide, etc, sur tout la quasi-totalité du casting pour montrer les nouvelles idées et les équilibrages de cette version.

Evidemment, de nouveaux personnages sont présents. A savoir, les déjà connus Inkling de la série Splatoon, ces nouveaux combattants pourront se jouer comme à la manière du jeu d'origine en encrant le terrain et les adversaires pour effectuer un maximum de dommages à l'aide d'un moveset varié d'armes (pistolet classique, rouleau, bombes), il faudra également recharger ses munitions en plongeant dans le sol, une option bien utile également pour se cacher des autres joueurs. Un personnage, moins original, mais tout de même important, c'est la Princesse Daisy qui prendra pas au combat en tant que clone de sa comparse Peach

Enfin, la grosse annonce finale (outre la compatibilité de la manette gamecube, évidemment...), c'est l'arrivée d'un personnage très demandé depuis les prémices de la licence, à savoir Ridley de la série Metroid ! Le célèbre dragon pirate de l'espace va prendre part au combat pour affronter Samus, mais aussi Mario, Pikachu, Ness, Donkey Kong et le reste de la clique. Coup de queue et boules de feu seront légion dans le moveset de personnages qui s'offre un trailer assez terrifiant !

Super Smash Bros. Ultimate débarquera dans le monde entier sur Nintendo Switch, le 7 décembre prochain. Evidemment, Nintendo va continuer à communiquer de nouvelles informations d'ici sa sortie, et peut-être même dès ce soir avec le tournoi "Super Smash Bros. Invitational" qui aura lieu vers 23h à l'E3. 



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 6 jours et 11 heures :
Ouaip... Je suis partagé entre la réputation du jeu qui n'est plus à faire et qui risque d'en faire le GotY et MA Réputation de joueur casual qui risque de ne pas pouvoir vraiment profiter du jeu si on me le met entre les mains parce que j'ai trop de difficultés à coordonner mes doigts sur la manette.

Mais ça, vous le savez tous !

Par contre, à regarder sur Twitch, ce devrait être pas mal...
Spydark
Spydark Auteur a écrit Il y a 6 jours et 11 heures :
Masahiro Sakurai a conçu Super Smash Bros dès ses prémices pour pouvoir être joué par tout types de joueurs, aussi bien les hardcore que les nouveaux venus. Donc je pense que tu y trouvera ton compte :oui:
Junichi
Junichi a écrit Il y a 6 jours et 11 heures :
La présentation a été un peu trop longue à mon goût, certainement (tout le monde le sait) pour meubler l'absence d'annonce d'autres jeux pas encore prêt.

Le retour de tous les personnages c'est bien, après ils faudra revoir certain de ces modes parce que j'ai pas trop envie de faire 70 fois le mode classic.

Ce qui me rend content dans l'annonce de "tout les personnages seront présent", est ce qui fait grincer les dents à 99% de la communauté Smash, c'est le retour de Lucina, mon main de SSB4. D'ailleurs, j'ai été aussi content de voir Daisy (et oui encore un "clone"). Attendons nous à voir quelque autres combattant "Epsilon" pour l'instant ils ne sont que 3: Lucina, Daisy et Dark Pit. Dr Mario étant considéré officiellement comme un combattant original apparemment (grâce au nouveau coups de Mario).

Les différentes modifications sont bien sympa.
Le nouveau skin de Zelda est juste surprenant, mais je l'adore. Ils sont capable de mettre Hidla en combattante "Epsilon" au grand malheur de certains.
Je suis content de voir qu'il y aura beaucoup de personnages à débloquer et pas tout avoir d'un coup.
Les trophées aides montrés ont déjà brisés les rêves de certains.

Et le nouveau personnage annoncé, c'est Rydley. Sympa qu'il soit là, je ne suis pas un fan de la série, mais de puis le temps que la communauté le demande.

Peut-on espérer encore une annonce au Tree House d'un nouveau personnage ce soir, même si le roster est déjà énorme, voir suffisant, on a toujours envie de voir de nouveaux personnages.
Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 6 jours et 11 heures :
Spydark a écrit:
Masahiro Sakurai a conçu Super Smash Bros dès ses prémices pour pouvoir être joué par tout types de joueurs, aussi bien les hardcore que les nouveaux venus. Donc je pense que tu y trouvera ton compte :oui:


Alors si tu le dis, je te crois. Pouvoir y jouer contre mon voisin serait une bonne chose, lui qui m'avait fait une démonstration de sa Wii U sans que je n'ose y jouer...
Or c'est justement ce jeu qui lui donne envie d'avoir une Switch...
Et visuellement, c'est aussi celui qui me fait le plus envie, tout en reprenant l'univers de Nintendo, autre argument principal pour lui.

Donc de ce côté là, c'est un dossier à suivre.

Ainsi, si je fais bien mes comptes, après Mario Tennis dans dix jours, je ne devrais mettre dans ma liste prioritaire que deux jeux majeurs : Pokémon Let'Go pour m'initier aux RPG et à la licence, ainsi que le jeu qui fait l'objet de ce sujet...

Le reste, ce sera d'autres jeux indépendants à la petite semaine, bien que l'urgence se fasse moins sentir comparé à l'année dernière, étant donné ma ludothèque plus complète depuis...
NuageRouge
NuageRouge a écrit Il y a 6 jours et 11 heures :
En vrac:
- Pas sur que le temps pris par la présentation de Smash Bros soit du çà l'absence d'autre jeux pas encore prêts. Même si les autres gros titres n'étaient pas finalisés, ça n'aurait rien couté de lâcher quelques seconde d'images. Or même un jeu comme Yoshi dont les premières images ont été montré il y a déjà un an n'a pas eu le droit à quoi que ce soit.
Je pense plutôt que vu la hype et l'attente autour de Smash Bros, la plupart des autres titres importants (car Super mario Party c'est quand même secondaire) qui auraient pu être dévoilés à cette occasion n'auraient suscités qu'un intérêt moindre. Du coup, il était peut être plus intéressant de décaler les annonces les concernant plutôt que de les présenter dans l'ombre de Smash Bros.
- N'ayant pas eu en main l'épisode Wii U, qu'est-ce que vous appelez les combattants combattant "Epsilon"?
Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 6 jours et 10 heures :
Oui, c'est clair que vu toute la hype qui s'est formée autour de ce jeu, il ne pouvait faire que de l'ombre aux autres...

Mais alors il aurait été plus judicieux de montrer d'abord les autres jeux, puis de faire un vrai Nintendo Direct consacré uniquement à ce jeu, au lieu de nous faire miroiter des sorties qui auront peut-être lieu, mais qui auraient dû être présentées lors de cet E3 et non l'inverse !
manchot1er
manchot1er a écrit Il y a 6 jours et 9 heures :
Citation:
- N'ayant pas eu en main l'épisode Wii U, qu'est-ce que vous appelez les combattants combattant "Epsilon"?


Je pense qu'ils veulent parler des personnages qui sont considéré comme des clones d'autres personnages. C'est-à-dire qu'ils ont exactement le même design et quasiment les mêmes attaques, mais avec deux/trois petites différences pour bien les démarqués des autres persos.

Sinon, que dire de l'annonce de ce nouveau Smash Bros ? Est bien je ne sais pas vous mais moi, j'ai été légèrement sur le cul. Faire en sorte d'avoir un mix entre tous les Smash Bros sortis depuis le premier jeu sur Nintendo 64 mais avec plusieurs améliorations et des nouveaux skins est tout simplement génial. Il ne manquerais plus qu'une petite compile des modes de jeux que l'on connais, des nouveaux modes de jeux sympa et le retour d'un mode aventure digne de Brawl et là, se sera l'orgasme ultime pour moi:cheers: En tout cas, c'est une bonne occasion de rattraper son retard sur la licence en plus de faire des matches et des tournois de folies (et puis, Ridley est enfin dispo en perso jouable, donc les fans qui l'attendaient vont pouvoir arrêter de prier Sakurai tous les jours pour espéré qu'il soit présent dans la licence:gni:).
Pargonis
Pargonis a écrit Il y a 6 jours et 7 heures :
Je vais relancer le débat d'ailleurs. Nouvel épisode ou version deluxe d'après vous ? Pour moi, deluxe, definitive ou ultimate ça veut plus ou moins dire la même chose.

Bon, j'avoue là on est quand même sur une version bien retravaillée avec une physique qui semble assez différente et quelques mouvements remis au goût du jour. Ca me fait plaisir aussi de revoir des persos comme Pichu ou Link Enfant et Snake surtout.

Pour moi, j'ai du mal à le voir comme un nouveau smash, je le considère comme une synthèse de smash 4 avec un roaster complet, tous les stages possibles et une physique améliorée. Et ça me va assez bien.

J'attends au tournant les différents modes de jeux proposés, un vrai mode aventure ça serait vraiment top.
NuageRouge
NuageRouge a écrit Il y a 6 jours et 1 heure :
Pargonis a écrit:
Je vais relancer le débat d'ailleurs. Nouvel épisode ou version deluxe d'après vous ? Pour moi, deluxe, definitive ou ultimate ça veut plus ou moins dire la même chose.


Smash Bros en est arrivé a peu près au même stade que Mario Kart: la série semble avoir trouvé sa formule gagnante et n'évolue plus que très peu d'un épisode à l'autre. On ajoutera que les performances de la Switch ne sont pas très éloignées de celles de la Wii U donc forcement les 2 titres peuvent sembler proches (d'autant plus que Smash Wii U était avait placé la barre très haut graphiquement).

Pour autant, il est encore trop tôt pour parler d'un épisode "DX" ou 1.5 (comme on a pu l'entendre pour Splatoon 2). Y'a notamment la question des modes de jeu pour laquelle on attend toujours une réponse et qui devrait permettre de déterminer si on a affaire à du neuf ou à une mise à jour.
Surtout, y'a le bon article du Monde (la rubrique "Pixel" envoie quand même souvent du lourd) qui, après avoir testé quelques combats, présente très bien les évolution dans le gameplay. Ils y expliquent que l'inertie a été renforcée et que les masses des persos se déplacent désormais plus lentement ce qui rapprocherait fortement la maniabilité de cet épisode de celle du Melee (ce qui pour un joueur comme moi extrêmement déçu pour les évolution de Brawl ne peut être qu'enthousiasmant). Ils évoquent aussi des nouveautés sur la fonction bouclier ou sur les esquives aériennes. Bref, sans révolutionner la série, il me semble que déjà ces changement constatées suffisent pour déjà considérer Ultimate comme un "vrai" nouvel épisode.
Junichi
Junichi a écrit Il y a 6 jours et 0 heure :
manchot1er a écrit:
Citation:
- N'ayant pas eu en main l'épisode Wii U, qu'est-ce que vous appelez les combattants combattant "Epsilon"?


Je pense qu'ils veulent parler des personnages qui sont considéré comme des clones d'autres personnages.


Oui le terme Epsilon ne provient que de ce nouvel opus, ils ont utilisé le terme pendant la présentation.

Hier, il y avait encore le signe "Ɛ" sur le site japonais mais ils l'ont remplacé par "'".

Edit: En fait le terme c'est plutôt "Echo".
| Connexion | Inscription |