Accueil News Switch

La Nintendo Switch met à jour son système en 5.0

Switch     Rédigé par Megamagus     le 13/03/18 à 13:12     7 Coms et 233 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Hier, une mise à jour de l'application Contrôle Parental Switch laissait entendre que la version 5.0 de la Nintendo Switch arriverait rapidement. Une rapidité d'un délai de 24 heures, puisque la console est passée à sa 5ème version dans la nuit.

Alors, quelles sont les nouveautés que l'on peut trouver ? Un navigateur internet ? Des services de streaming ? Un nouveau design pour le HOME ? Malheureusement rien de toutes ces nouveautés attendues par les joueurs, mais d'autres choses intéressantes.

Tout d'abord, vous avez désormais la possibilité de chercher des amis Twitter et Facebook pour les ajouter sur votre Switch. Il suffit simplement d'aller dans la section "Suggestion d'amis" et de lier vos réseaux sociaux à la console.

Si vous ne saviez pas quoi choisir comme avatar de votre profil et bien les 24 nouveaux personnages vont peut-être pouvoir vous aider. Les personnages de ARMS et de la licence Kirby s'illustrent pour égayer votre profil.

Sur des aspects techniques, le téléchargement des jeux achetés sur PC ou smartphone se lancera plus rapidement même si la console est en veille. La section news se dote de filtres pour ne retenir que ce qui vous intéresse.

Concernant l'application Contrôle Parental, pour plus de sécurité, vous avez la possibilité de mettre un code composé de boutons et mouvement de sticks. L'application vous permettra aussi d'enregistrer des jeux à acheter prochainement.

Autre mise à jour attendue par les joueurs : les temps de jeu sont rétablis. Et les temps de jeu calculés avant le bug seront additionnés aux temps de jeu pendant le bug, le serveur a tout gardé en mémoire. Bonne nouvelle pour ceux qui ont passé 300 heures sur Zelda.

Enfin, dans le menu des manettes, la couleur de votre Pro Controller s'affiche à l'écran. Ça aura au moins le mérite de changer du fond blanc/noir si vous avez une manette Xenoblade ou Splatoon. En parlant de manettes, une mise à jour pour les Joy-Con est disponible. Difficile de déterminer ce qu'elle améliore/corrige, mais vous pouvez l'effectuer dans les Paramètres de la console rubrique "Manettes & capteurs"

Voilà tout en ce qui concerne cette version 5.0. Comme à chaque nouvelle version, certaines fonctionnalités seront peut-être à découvrir en bidouillant la console. Comme la fois où l'on a découvert que l'on pouvait connecter des manettes Gamecube à la console.

Source : MyNintendoNews
Images : Gamexplain



Commentaires



Junichi
Junichi a écrit le 13 mars :
Encore un sujet où la communauté va bien râler sur Internet, tout ça à cause de rumeurs et de faux leak qui promettaient "monts et merveilles".

Oui il y a certaine attente à contenter pour une console en 2018, mais pour ma part tant que je peux jouer aux jeux, je me fous du reste. Mais il faut essayer de contenter tout le monde, je suis d'accord.

Un avatar de Lola Pop et Dr Coyle c'est cool, je changerai quand j'en aurai marre de celui d'Asarim.

A ne pas oublier qu'il y a aussi une mise à jour pour les Joy-Con. Je ne sais pas si ça change grand chose, mais il vaut mieux la faire.
Sartorius
Sartorius a écrit le 13 mars :
MàJ installée...

Mais je suis comme Junichi par rapport à certaines attentes de certains joueurs pour la console : pour moi, l'essentiel, c'est de pouvoir jouer sans qu'elle ne plante...

Sinon, pourquoi pas tant qu'on y est des applications audiophiles ? A la limite, ça m'intéresse plus que Youtube ou Netflix que j'ai déjà sur mon lecteur DVD...
manchot1er
manchot1er a écrit le 13 mars :
Mise à jour effectuer avec succès en ce qui me concerne:good:
Sartorius
Sartorius a écrit le 13 mars :
Un truc que je trouve un peu bizarre : pourquoi il faut mettre à jour manuellement des Joy Con et pas la manette pro lorsqu'on en a une ? Si on suivait cette logique, soit les deux sont concernés, soit aucun ?

Ou alors c'est parce que les Joy-Con sont connectés directement à l'écran, mais pas la manette pro ?
Fry-Rumple
Fry-Rumple a écrit le 14 mars :
Citation:
Sinon, pourquoi pas tant qu'on y est des applications audiophiles ?

Tu veux dire des applications pour écouter de la musique par exemple?
J'avoue que ça manque un peu, surtout que y'en a toujours eu sur les consoles portable de Nintendo depuis la GBA, sur DSi et 3DS ça m'est souvent arrivé de m'en servir donc ça aurait été sympa de revoir ce genre de choses sur Switch. C'était même possible sur Wii, au final la seule exception c'était la Wii U mais on pouvait toujours se consoler avec le navigateur web ou des app comme Napster. Peut-être que des app comme Spotify finiront par sortir sur Switch.

Pour ton histoire de mise à jour de manette, c'est juste que cette fois-ci ils n'ont déployé de mise à jour que pour les joy-con? J'ai pas de pro-controller Switch donc je suis pas bien sûre de moi mais il me semble que tu peux aussi le mettre à jour manuellement non?
Vu que c'est pas la même manette il est tout à fait possible qu'il y ait eu besoin de faire un correctif pour les joy-con mais pas pour les manettes pro. C'est déjà arrivé dans des précédentes mise à jour
Sartorius
Sartorius a écrit le 14 mars :
En ce qui concerne ma question sur la mise à jour des joy-con et de la manette pro, c'est bien simple, j'ai vérifié, il n'y a pas besoin de mettre à jour la seconde. D'où ma question de départ qui m'intrigue. D'autant que c'est au moins la deuxième fois qu'il faut la faire manuellement pour ces joy-con !

Concernant les applications audiophiles, c'était plutôt une boutade, mais vu ta réponse, elle était plus pertinente que ce que je croyais... Néanmoins, vu ma consommation de musique en streaming, mieux vaut que je m'achète un baladeur audio dédié, ce qui est du reste programmé. Enfin, si la banque le veut bien ! :baave:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 mars :
Bon, c'est pas ouf effectivement. Par contre enfin on peut rajouter ses amis via FB ou Twitter. Tout doucement on y arrive à un système d'ajout d'amis moins foireux loul.

Mais bon, je rejoins le camp des personnes qui attendent Youtube, Netflix, etc... En début de vie de la console, je pouvais comprendre leur absence, mais là bon un an plus tard....
| Connexion | Inscription |