Accueil News Switch

Furi débarque à grande vitesse sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 30/11/17 à 20:04     4 Coms et 101 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le mélange d'action ultra-rapide et de shoot'em up nerveux qui a renversé le monde du jeu vidéo indépendant l'an passé fera une escale par la Switch très prochainement, si l'on en croit les dires de The Game Bakers, développeur et éditeur de Furi. Annoncé en catimini dans la matinée, le studio Montpelliérain avait déjà exprimé par le passé leur désir de sortir le jeu sur la récente console de Nintendo, ce qui est désormais chose faite.

Prévu pour début 2018 sans plus de précisions et au prix de 19.99€ sur l'eShop, Furi consiste en un Boss Rush (enchaînement de combats de boss) mélangeant de l'action dynamique et la nervosité d'un shoot'em up puisque les attaques ennemies prennent souvent la forme de milliers de tirs à éviter avec précision. Particulièrement bien reçu, le design des personnages a été conçu par Takashi Okazaki, créateur d'Afro Samurai, tandis que la bande-son est assurée par un autre groupe français en la personne de Carpenter Brut, accompagné d'autres groupes comme Danger. Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques images et la première bande-annonce du jeu tournant sur Switch.



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 30 novembre :
Yep : encore un jeu pour moi ! (mode ironie off)
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 30 novembre :
Petite pensée pour Raytreau qui a sauté au plafond en voyant ça :p
Du coup je le mets dans ma liste des jeux à surveiller.
Spydark
Spydark a écrit le 1 décembre :
Je l'ai fait sur PS4, l'an dernier me semble-t-il, une vraie merveille ce Furi, le meilleur "boss rush" à ce jour pour ma part. Concrètement la force de Furi, c'est de vous faire affronter des boss qui sont quasiment votre égale, ce qui rend tout les combats comme une sorte de duel où chacun donne le meilleur de lui-même, c'est très exigeant, mais c'est plus une question de rythmique et de réflexes que d'une difficulté abusive.

C'est vraiment un très bon jeu, qui s'inspire de toutes les productions de Platinum Games, et français pour couronner le tout cocorico.
manchot1er
manchot1er a écrit le 1 décembre :
Tiens, mais ce ne serait pas le fameux jeu dont l'une des musiques avait été grandement apprécier lors de la précédente guerre des musiques :D ? Ravi de voir qu'il est prévu sur Switch.
| Connexion | Inscription |