Logo Génération Nintendo

Super Meat Boy Forever arrive à toutes allures

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 31/08/17 à 13:54     1 Coms et 971 Vues

L'ouverture du Nindies Summer Showcase s'est faite sur une annonce inédite, et pas des moindres. Suite directe de l'une des plus grandes icônes du jeu vidéo indépendant, Super Meat Boy Forever débarquera sur Switch l'an prochain, et promet d'être aussi impitoyable et nerveux que son prédécesseur, malgré une direction assez différente.

Meat Boy a grandi depuis le premier épisode, et a désormais un enfant, Nugget, avec sa compagne, Bandage Girl. Ignorant toutes les questions biologiques que cette union provoque, Dr.Fetus ne compte pas changer ses plans et réussit à kidnapper Nugget de la main de ses parents. C'est ainsi que le jeu démarre, laissant place à un auto-runner à la sauce Edmund McMillen. Etant donné que Meat Boy (ou Bandage Girl) courent automatiquement, seuls deux boutons seront nécessaires pour jouer : un pour le saut, et l'autre pour les coups de poings que les deux personnages peuvent donner. Soyez rassurés toutefois, la Team Meat a tenu à rassurer les joueurs, le jeu n'en sera pas facilité pour autant.

Au contraire même, il prévoit d'être plus impitoyable que jamais, avec une difficultée progressive, via un système que les développeurs appellent la construction dynamique des niveaux. Les niveaux sont générés aléatoirement en fonction de votre progression, mais plus vous arrivez à compléter de niveaux, plus ils seront compliqués, grâce à cette technique qui génère des portions de niveaux catégorisés par leur niveau de difficulté. 

On vous laissera juger par vous-même avec la bande-annonce ci-dessous et la salve d'images en fin d'article. Super Meat Boy Forever est prévu pour sortir sur Switch au courant de l'année 2018.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Jeu 31 Aoû 2017 - 17:25
Bon c'est pas une surprise, on connaissait le projet depuis un bout de temps. Par contre exclue temporaire Switch c'est du lourd ça !!
Je suis pas très fan de runners ceci dit, donc faudra vraiment que le jeu arrive à me convaincre. J'attends bien plus la sortie de The End is Nigh sur Switch.