Logo Génération Nintendo

Résumé du Pokémon Direct

3DS     Rédigé par Gemuki     le 06/06/17 à 18:34     21 Coms et 2499 Vues

Comme prévu le Pokémon Direct a bien eu lieu aujourd'hui et nous avons eu droit à non pas une mais trois annonces condensées dans les huit minutes annoncées hier. Tout d'abord on nous apprend que le jeu de combat en versus fighting Pokkén Tournament sorti à l'origine sur Wii U ressortira dans une version Deluxe sur Switch. Intitulé pour l'occasion Pokkén Tournament DX, ce jeu rassemblera les personnages additionnels qui ont été ajoutés à la version arcade au Japon, à savoir : Darkrai, Cradopaud, Cizayox et Pingoléon, ainsi qu'un nouvel arrivant de plus, Archéduc, l'évolution finale du starter Plante de Pokémon Soleil et Lune !

En plus de ça, le jeu comportera un mode où il sera possible de constituer des équipes de trois Pokémon pour se lancer dans des matchs en 3 contre 3 comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus. Le jeu sera finalement disponible le 22 septembre de cette année. Sachez d'ailleurs qu'un tournoi Pokkén Tournament DX est prévu à l'E3 en direct de la scène à le 14 juin à 19h30.

Le direct enchaîne tout de suite sur l'annonce d'un véritable nouveau jeu Pokémon qui ne sera nul autre que la suite de Pokémon Soleil et Lune nommés Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ! Le segment lui étant consacré ayant été particulièrement court nous n'en savons pas beaucoup pour le moment mais du peu que nous avons vu le jeu prendra évidemment place à Alola avec une toute nouvelle histoire, de nouveaux Pokémon encore non aperçus dans les jeux originaux ainsi que deux nouvelles formes pour Solgaleo et Lunala, les légendaires de chaque version semblant avoir pour le coup fusionné avec Necrozma, le Pokémon Légendaire complémentaire aux deux autres, voici leur apparence.

Leur sortie est prévue pour le 17 novembre de cette année également et il ne fait quasi nul doute que le jeu nous sera vendu par des trailers fréquents comme ce fut le cas pour les opus originaux.

Enfin la Console Virtuelle n'est pas laissée de côté puisqu'après s'être offert Pokémon version Rouge, Bleue et Jaune, Nintendo réitère l'effet en proposant Pokémon version Or et Pokémon version Argent sur 3DS le 22 septembre 2017. Ces versions proposeront les mêmes améliorations que les versions Console Virutelle précédentes en les rendant compatibles avec la Banque Pokémon et en permettant la communication sans fil pour les combats et les échanges.

21 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
Steven
143 posts
Steven, Mar 6 Juin 2017 - 18:38
C'était la grosse déception du jour
Serene
446 posts
Serene, Mar 6 Juin 2017 - 18:43
C'est surtout ce qui arrive quand on s'excite sans savoir
Steven
143 posts
Steven, Mar 6 Juin 2017 - 18:45
Ouais et je le sais, je revois mes attentes à la baisse pour l'E3.
Dragon-blue
21213 posts
Dragon-blue, Mar 6 Juin 2017 - 19:02
On aura l'intégralité des exclus Wii U recyclées sur 3DS ou Switch, ça devient une certitude.

J'avais pas pris Pokkén sur Wii U, et il m'interresse toujours pas sur Switch :/

Quant à USUL, bien sûr comme tout le monde : grosse déception de ne pas le voir arriver sur Switch. The Pokémon Compagny doit certainement profiter jusqu'à la dernière goutte du parc installé de 3DS. Pour rendre le jeu un minimum interessant, j'espère qu'il aura pas mal de nouveautés, parce que c'est pas la fusion avec Necrozma qui me vend du rêve actuellement (vraiment pas fan de ce nouveau design).
Ryfalgoth
6001 posts
Ryfalgoth, Mar 6 Juin 2017 - 19:22
Mon avis sera résumé de manière très brève dans ce joli son : https://glboite.fr/t/?s=merdemerde
Ebros
2259 posts
Ebros, Mar 6 Juin 2017 - 19:33
Si le plus gros jeu de fin d'année sur 3DS est Pokemon Ultra Sun et Moon, je serais très déçu.



Xodelo
104 posts
Xodelo, Mar 6 Juin 2017 - 19:36
Soyons positifs aux moin le remak de la 4g ne sera pas sur 3ds

Il sera sur une console plus puissante
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Mar 6 Juin 2017 - 20:32
Grosse grosse déception. Au bout d'un moment faut qu'ils arrêtent de se dire que les gens attendaient d'eux autre chose que Pokémon Stars ou ce qui s'en apparente. Pourquoi cette déception dans ce cas puisqu'on a eu Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune me demanderez-vous ? Tout simplement parce qu'avant d'y arriver on a attendu environ 4 minutes sur un jeu que tout le monde connaissait et dont personne n'en a plus rien à cirer (sur un direct de 8 minutes environ pour rappel) et 10 malheureuses secondes sur ces nouveaux opus de la série principale qui auraient dû être au centre de ce direct !

C'est ça que les gens attendaient, pas Pokkén là, j'aime beaucoup ce jeu mais de là a lui donner le plus gros temps d'apparition excusez-moi mais on se fout de nous. Quant aux vrais jeux Pokémon il est encore trop tôt pour pouvoir donner mon avis vu la micro goûte d'infos qu'on a eu dessus mais pour le moment le design des deux Légendaires ne me rebute pas au moins, c'est juste les Légendaires d'origine avec un Necrozma qui est venu s'implanter dessus quoi au final.

Enfin voilà, j'en ressors vraiment avec un goût amer et j'espère que les hauts placés de TPC prennent compte des avis sur Internet (qui sont sans surprise pour la plupart négatifs) et qu'ils vont arrêter de nous glisser des quenelles comme ça dont eux seuls ont le secret, en bref très très mauvais Pokémon Direct et c'est un fan monstrueux qui a tendance à vouloir défoncer ceux qui parlent mal de cette série qui dit ça, c'est vous dire.
Ryfalgoth
6001 posts
Ryfalgoth, Mar 6 Juin 2017 - 21:02
Ah mais moi c'est pas vraiment la forme du Direct qui me gêne, parce qu'en vrai ça on l'oubliera dans quelques semaines (rappel que le direct pour annoncer Soleil/Lune était très nul aussi).
Ce qui me gêne énormément c'est de sortir les jeux sur 3DS, c'est le niveau zéro de l'ambition, c'est nul. Pour te sortir un jeu de combat dont tout le monde se fout sur Switch y a du monde, pour sortir le nouveau RPG de la série principale par contre y a personne. Ah ba oui c'est vrai, ça demanderait à Game Freak de se bouger.
Animcity
1175 posts
Animcity , Mar 6 Juin 2017 - 21:34
Euh...Ils se plagient eux-mêmes... Dommage que ce soit sur 3DS... J'espère qu'ils y aura des nouveautés car ce n'est que elles qui vont me faire acheter le jeu... MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT A NOS BEAU LÉGENDAIRES?! (La fusion est extrêmement moche)