Accueil News Switch

Non, LEGO City Undercover n'exige pas une connexion internet

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/03/17 à 18:43     1 Coms et 396 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Un petit vent de panique a gagné les réseaux sociaux quand, à l'approche de sa sortie, une photo de la jaquette Switch de LEGO City Undercover s'est retrouvée au centre d'une controverse particulière. Cette jaquette indiquait en effet, au recto, qu'une connexion internet était requise, ce qui est au premier abord assez étrange pour un jeu principalement solo, mais c'est surtout une petite mention au verso de la boîte qui a attiré les foudres des internautes.

En effet, un petit encadré indique qu'il est nécessaire de télécharger pas moins de 13 GB de données afin de pouvoir jouer au jeu, et ce même en prenant une version physique. Etant donné la masse que cela représente, et le fait qu'un tel nombre prendrait plus de la moitié de l'espace disponible de base sur la Switch, il est un peu étonnant d'apprendre que cela n'a pas plus aux potentiels acheteurs de cette version. Qui plus est, rien n'avait été communiqué à ce sujet et, plus étrange encore, la version purement dématérialisée du titre sur l'eShop n'affiche qu'un jeu d'environ 8GB.

Finalement, sous les demandes des journalistes ayant pris en charge l'affaire, Warner Bros s'est exprimé et a clarifié la situation en déclarant qu'il ne s'agissait que d'une erreur d'impression, et qu'il n'y aurait en réalité aucun téléchargement aussi gros à effectuer pour jouer au jeu depuis sa cartouche. Tout au plus, Warner Bros indique qu'une mise à jour sera en ligne au lancement du jeu, mais qu'elle sera de taille réduite et nullement de l'ampleur des 13GB mentionnés. 

L'information listée sur la jaquette de LEGO City Undercover sur Nintendo Switch est incorrecte. Les joueurs qui achèteront une version physique de LEGO City Undercover auront accès au jeu complet et n'auront pas à télécharger de contenu supplémentaire pour apprécier l'entière expérience de jeu. Une connexion internet n'est pas requise pour jouer au jeu. La seule connexion internet demandée est celle utilisée pour télécharger la typique mise à jour de lancement.

 

- Warner Bros. à IGN

LEGO City Undercover est prévu pour sortir le 4 avril prochain sur Nintendo Switch. Ci-dessous, retrouvez la dernière bande-annonce du jeu. 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 29 mars :
Je pense tout simplement que l'installation des 13Go doit être nécessaire pour les versions PS4/One et qu'ils ont bêtement imprimé le même dos de jaquette.
| Connexion | Inscription |