Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers Réparer un CD rayé avec la méthode du pauvre

Réparer un CD rayé avec la méthode du pauvre

Vous avez un CD/DVD qui ne marche plus (forcément c'est votre jeu favori xD) il y a peut-être une solution, un dernier recours ! Il vous faut :

Un dossier de Takamichi, publié le 10/01/2010, catégorie Tutoriel | Vues: 11095 - Coms: 3 Vue étendue


- Du dentifrice (sans granulées)
- Un chiffon à lunette ou chiffon doux et sec, sopalin ou PQ à exclure ! Mouchoir en boite: oui. Mouchoir en paquet: non.
- Votre CD
- Du savon liquide : savon de marseille liquide conseillé
- De l'eau
Go! Go! Go!

ETAPE 1

Prenez votre CD et mettez un peu de savon sur votre doigt. Etalez le savon sur le CD du centre jusqu'au bord (ne pas faire de rond !). Rincez bien avec de l'eau en frottant avec votre doigt lorque le CD est brilant ...heu ... enfin qu'il est propre. Laissez sécher 1 ou 2 min devant une fenêtre (au rayon du soleil) coté de lecture (celui qui n'a pas d'image) vers le haut.

ETAPE 2

Reprenez le CD tout beau tout propre et un tube de dentifrice, mettez du dentifrice au coin du CD, un point de dentifrice à gauche, droite, haut et bas. Etalez le dentifrice comme pour le savon, ne faites pas de cercles frottez un peu avec le dentifrice là ou il y a vos rayures. Une fois le dentifrice étalé, comptez jusqu'à 10 tout en souflant sur le CD. Puis ouvrez vite votre robinet d'eau et rincez bien tout !!! Une fois qu'il n'y a plus de dentifrice (ou trés peu) prenez votre CD et essuiyez le avec votre chiffon, à partir du centre jusqu'au bord.

ETAPE 3

Mettez votre CD dans votre lecteur (ou console). Attendez, (les 2/3 premiers temps de chargement peuvent étre longs...) si au bout de 5min ca ne fonctionne pas, recommencez l'étape 2 en insistant sur le dentifrice, si ca ne marche toujours pas, vous avez gagner un frizbee... Si malgrés tout vous voulez faire marcher le jeu, il existe 2 méthodes mais payantes... Allez dans un magasin "Game" et demandez à ce qu'on vous bouche les rayures (5€) ou achetez une machine à polir les CD... Si rien ne marche, remplacez le dentifrice par de la banane (pas essayé =/) ou par un produit anti-rayures pour les vitres (radical). Si rien ne marche du tout, vous ne pouvez plus jouer à votre jeu, il n'y a pas d'autres alternatives...

Explication

Le dentifrice va polir le disque et le rendre plus lisse à la lecture et en séchant va boucher les rayures. Les données du CD ne sont pas endommagées car elle sont bien protégées au centre du CD/DVD. Tuto by takamichi, testé sur un jeu Playstation et un jeu gamecube : résultats positifs.



Commentaires

Darkilowan
Darkilowan a écrit il y a 5 ans :
Ah ouais, ça marche ! :o
ErwanLeGamer
ErwanLeGamer a écrit il y a 2 ans et demi :
Arnaque sa marche pas je voit encore les rayures mémé après tout sa
LamePurificatrice
LamePurificatrice a écrit il y a 2 ans et demi :
Perso , un coup de déo vite fait sur le disque et ça marche... Essaie Erwan ça m'a déjà fait fonctionné mon Mario Galaxy et Smash sur Wii. ( ne mes pas trop de déo , fais ça de loin et frotte avec un tissus léger ) ;)