Accueil Dossiers Créer votre KK Slider avec FL Studio

Créer votre KK Slider avec FL Studio

Etes-vous fan de la délicieuse voix yahourt de KK Laglisse dans Animal Crossing ? Sachez que sur Youtube, une vague de compositeurs ont repris sa voix pour remixer des musiques diverses et variées. Et bien dans ce tutoriel, je vous apprendrai les bases du remix à la sauce KK Slider !

Un dossier de Dragon-blue, publié le 29 Octobre 2011, catégorie Tutoriel | Vues: 1173 - Coms: 0


Voici un tuto qui fera surement plaisir à beaucoup de membres. J'ai découvert ça ce soir et je voulais absolument vous le faire partager, d'autant plus que c'est super simple à faire ! Il s'agit de créer votre KK Slider par vous même à partir d'une musique midi \o/. Vous connaissez sans doute tous Kéké, le célèbre chien qui vous chante une chanson le Samedi soir sur Animal Crossing, et on se souvient surtout de sa sublime voix Yaourt et de ses chansons cool comme Route 66 par exemple. Et bien les fans ont réussi à faire des remix de musiques cultes avec la voix Yaourt de Kéké, ce qui a donné le KK Slider ! Exemple avec Portal ci-dessous.

 

AC - Route 66
Portal - Still Alive

 

Je vais donc vous expliquer comment créer votre propre musique remixée version KK Slider !

 

A télécharger :

1) Tout d'abord, télécharger une musique au format midi à ce lien : Clique ici.

2) Puis télécharger le Soundfont KK Slider (bibliothèque musicale arrachée du jeu Animal Crossing) qui fera la voix de Kéké en instrument : Clique ici.

3) Il vous faudra également FL Studio, logiciel d'édition de musique avec démo gratuite sur 01net : Clique ici.

4) Une fois cela fait, déplacez le fichier KK Slider.sf2 dans C:\Program Files\Image-Line\FL Studio 10\Data\Patches\Soundfonts.


Dans FL Studio :

1) Entrez dans FL Studio et ouvrez votre fichier MIDI.

2) Dans le menu Browser à gauche, cliquez sur Soundfonts puis sur KK Slider que vous glissez sur l'un des canaux du Midi. Une fenêtre avec plusieurs onglets s'ouvre à droite, assurez-vous que vous êtes sur l'onglet plugin.

3) Cliquez sur le nom en orange de l'instrument. La valeur par défaut devrait être "Guitar". Choisissez le patch qui correspond à votre nom de canal et double-cliquez dessus pour le sélectionner. Le canal "Guitar" maintenant étiqueté, KK Slider devrait être configuré pour utiliser le patch étiqueté à "Guitar".

 

Liste des patch qui correspondent aux variantes de la voix de Kéké :
 

4) Il suffit ensuite de répéter ce processus sur tous les canaux en variant les patchs de KK Slider et en mettant ceux qui correspondent le mieux aux différents canaux.

5) Il vous reste plus qu'à enregistrer en .mp3 et vous avez terminé !
Soyez créatif et postez vos KK Slider sur Megaupload ou Youtube à la suite de ce tuto.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+



Commentaires

| Connexion | Inscription |