Accueil Dossiers Installer Project M sur votre Wii PAL

Installer Project M sur votre Wii PAL

Project M est une version moddée de Super Smash Bros Brawl avec une physique plus proche de Melee, des personnages supplémentaires, ainsi que des skins fabuleux. Pour l'installer, il faut d'abord avoir l'Homebrew Channel sur sa Wii, puis suivre les étapes décrites dans ce tutoriel !

Un dossier de Loochi, publié le 13 Juillet 2015, catégorie Tutoriel | Vues: 654 - Coms: 0


Salut à tous !

Vous connaissez Project M ? Sinon, je vais vous expliquer :)

En gros, il s'agit d'une version moddée de Super Smash Bros. Brawl rendant le gameplay plus similaire à Melee et donc plus énergique et compétitif, tout en ajoutant au roster Mewtwo et Roy, ainsi que des costumes moddés, pour donner une expérience de jeu plus poussée.
 



Et dès aujourd'hui, bien que ce ne soit pas possible normalement, je vais vous apprendre à installer P:M sur votre console Européenne ! Attention, avant de démarrer je tiens à préciser qu'une des étapes préalables à l'installation de Project M consiste à cracker votre console !
 




Tout d'abord, voici le matériel dont vous devrez disposer:

- Une clé USB de minimum 8 Gigas qu'il faudra formater en FAT32 (clique droit sur l'icone de votre clé et "Formater"),
- Une carte SD ou micro-SD avec convertisseur de max. 8 Gigas pour que le jeu puisse le lire,
- Un iso NTSC (Américain) de SSBB (il est légal d'en télécharger un si vous possédez le jeu mais ne le faites pas dans le cas contraire /!),
- Les fichiers de Project M disponibles à cette adresse: http://projectmirror.no-ip.org/, en sélectionnant la version: "Project M 3.6 Homebrew",
- WBFS Manager: http://wbfsmanager.codeplex.com/,
- et tous ces fichiers: http://please.hackmii.com/ (je vais passer en revue ce que vous devez faire pour télécharger dans les étapes 1 à 5, mais si vous avez déjà la chaîne Homebrew sur votre Wii, ignorer ces étapes) et https://www.dropbox.com/s/382rug38fuxbv25/USBLoaderFiles.zip
 




Imaginons que votre Wii est à la mise à jour 4.3E. Sinon, installez-la.

1) Allumez votre Wii, et allez dans Options Wii>Paramètres Wii>Internet>Informations Générales puis tapez votre adresse MAC sur http://please.hackmii.com/ en vérifiant que 4.3E est coché. Puis démarrez le téléchargement en cliquant sur 'cut the red wire' ou 'cut the blue wire' (peu importe, c'est la même chose, petite joke référence du site)

2) Insérez votre carte SD dans votre ordinateur et effectuez un formatage rapide. Puis extrayez tous les fichiers de LetterBomb.zip dans votre carte SD.

3) Installer la carte SD dans votre Wii éteinte puis allumez-la et consultez les messages dans le coin bas droite du menu Wii. Recherchez dans les dates proches la lettre avec une bombe et cliquez dessus.
 



4) Attendez puis appuyez sur 1 lorsque l'écran vous l'indique.

5) Puis suivez ces commandes: >continue >install the homebrew channel >yes, continue >continue >exit

Félicitations, vous venez de cracker votre Wii !

6) Insérez votre carte SD dans votre ordinateur, effectuez un formatage rapide et ouvrez le .rar en provenance de https://www.dropbox.com/s/382rug38fuxbv25/USBLoaderFiles.zip.

Ouvrez le premier fichier 'USB Loader GX', puis le fichier 'Files' et extrayez tous ces fichiers dans votre carte SD (vous ne devez pas obtenir un seul gros fichier mais plusieurs nommés 'wad' ou 'textcodes' par exemples.

7) Ejectez votre carte SD et insérez-la de nouveau dans votre console, puis allumez-la. Ouvrez la Homebrew Channel et vérifiez bien que votre console est connectée à Internet.
- Chargez IOS236 Installer/Uninstaller en cliquant sur 'Load' et suivez ces étapes:
Appuyez sur 1 > Download IOS from NUS > Press A to Install > Exit
- Chargez ensuite cIOSX rev20b Installer.
Sélectionnez IOS236 > Appuyez sur A > Sélectionnez IOS56 v5661 > Sélectionnez IOS249 > Network Installation > Appuyez sur n'importe quel bouton > Sélectionnez IOS38 v4123 > Sélectionnez IOS250 > Network Installation > Exit (B to Restart)
- Ensuite, rendez vous sur la page suivante et lancez WAD Manager
Appuyez sur A > IOS249 > Disable > Wii SD Slot > ouvrez le fichier WAD et sélectionnez USB Loader GX > Install WAD > any button to continue et fermez WAD Manager.

Vous avez désormais une nouvelle chaîne sur votre menu Wii mais ne l'ouvrez pas !

Une solution alternative plus simple car on s'emmêle vite les pinceaux est de suivre cette vidéo de 4:22 à 9:10.

8 ) Maintenant ouvrez WBFS Manager sur votre ordinateur et insérez le .iso de SSBB NTSC dans votre clé USB: Sélectionnez votre clé USB avec la boîte de choix (voir 1) (dans mon cas, il s'agissait de G: ) puis cliquez sur 'Formater'. (voir 2)

9) Cliquez ensuite sur 'Charger le lecteur' (voir 3) puis sur 'Parcourir...' (voir 4) en bas à droite afin de localiser votre .iso. Sélectionnez-le et cliquez ensuite sur 'Ajouter au lecteur' (voir 5). Cela devrait prendre un petit bout de temps donc passez à la suite pendant ce temps-là.
 



10) Insérez votre carte SD de nouveau dans votre ordinateur, formatez-la de nouveau et extrayez le contenu de "Project M 3.6 Homebrew" trouvé ici:http://projectmirror.no-ip.org/ à la racine de votre carte SD.

11) Trouvez le fichier situé dans 'USBLoaderFiles.zip' téléchargé précédemment et extrayez le contenu de 'USBLoader_GX_V3_0_AllinOnePackage_IOS249.zip' à la racine de votre carte SD de même.

12) Tout est maintenant prêt: lorsque WBFS Manager aura fini d'installer le jeu, insérez votre clé USB dans le port de droite lorsque vous faites face à l'arrière de votre console.

13) Insérez votre carte SD dans votre Wii et n'y touchez plus !

14) Maintenant, allumez la console et ouvrez USB Loader GX. Puis si le logiciel commence à rechercher un HDD, retirez et replacez votre clé USB pendant le compte à rebour.

15) Cherchez votre iso de SSBB, cliquez, puis accédez à Game Settings > Game Load > mettez Ocarina sur 'ON' et Hooktype sur 'AxNextFrame' puis cliquez sur Save et lancez le jeu.

Si vous avez tout effectuer convenablement, Project M devrait se lancer !
 




Bon jeu !

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+



Commentaires

| Connexion | Inscription |