Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers La série Ace Attorney

La série Ace Attorney

Dans ce dossier sur la saga Ace Attorney, Chris Duran vous présente la série ainsi que ses épisodes, ses personnages et ses affaires. Pour ceux qui débarquent, c'est une série de jeux d'aventure / Point & Clik sur les consoles portables de Nintendo. Le joueur y incarne Phoenix Wright, un avocat de la défense, dans son difficile métier de tous les jours.

Un dossier de Chris Duran, publié le 18/01/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 5165 - Coms: 0 Vue étendue


Un bond graphique sur 3DS



Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace attorney : Les grands esprits se rencontrent !



Cela faisait quelques années que Phoenix Wright n'avait plus pointer le bout de son nez en tant que personnage principal dans un Ace Attorney.Alors que les fans de la série commençaient à se demander si l'on reverrait un jour Apollo Justice, un nouvel opus de la série des plus inattendus apparu. Non content de remettre Phoenix sur le devant de la scène ce jeu l'associe aussi avec une autre franchise à succès de Nintendo : Professeur Layton. Autant vous dire que ce cross over mettait la barre très haute pour ce qui était de la qualité attendue et on peut dire que ce fut plutôt réussi. Sorti le 28 Mars 2014 dans notre belle France,ce jeu est le premier opus de la saga sorti sur la 3DS.

Pour ce qui est du scénario il est des plus original.Nos deux héros et leurs acolytes,Luke et Maya, sont absorbés par un étrange livre et se retrouvent dans un monde fantastique et médiéval : Labyrinthia. Votre objectif est de défendre une étrange jeune fille accusée de sorcellerie afin de lui épargner le bucher.Voila qui dénote particulièrement des affaires habituelles de notre cher Phoenix ! D'autant plus que dans un monde médiéval la science du 21eme siècle n'a pas cours,voila qui rendra votre affaire plus ardu et l'aide du professeur Layton, indispensable. Coté Gameplay le jeu conserve ce qu'il y a de plus classique chez les deux licence : investigations, énigmes, procès, pièces SOS sont donc de la partie.