Accueil Wiki Ayo

Ayo - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 13/08/17 à 16:43      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Biographie



Ayo est la petite fille de l'amiral Macalamar et la cousine d'Oly. Avec celle-ci, elle fait partie du duo d'idoles Calamazones et présente la chronique de Chromapolis et les futurs Festimatchs. Durant le mode solo après la disparition de Macalamar, elle aide le joueur dans sa mission sous le nom d'Agent 1.

Durant le dernier Festimatch opposant le groupe Ayo contre le groupe Oly, elle fut la perdante dans tout les continents. Quand elle était plus jeune elle habitait dans la région calamar. Un jour elle participa à un concours de chant avec Oly et remporta le premier prix. Avant de devenir des idoles, elle et sa cousine travaillaient à l'Encrepôt. Elle doit avoir environ 17 ans d'après un article de Splatune.

Avant les évenements de Splatoon 2, Ayo ayant perdu le dernier Festimatch, commença à moins chanter avec Oly puis soudainement elle disparue en même temps que le Grands Poisson Charge, Oly trouve que leur disparition simultanée est plutôt étrange et soupçonne les Octarians de les avoirs capturées. Elle décide de formées L'escadron espadon nouvelle version pour partir à la recherche des disparus dans l'Octo vallée avec l'agent 4 (le joueur).

Au final on découvre durant le boss final que Ayo c'est fait hypnotiser par DJ Octave à cause des hypno-lunettes qu'elle porte, on suppose qu'il a capturée Ayo pour l'empêcher de chanter avec Oly (son point faible est une de leurs chansons qui l'empêche de contrôler ses gestes). Grâce à l'aide d'Oly, qui lui tire un coup d'encre sur ses lunettes grâce à son concentraceur héroïque, Ayo reprend ses esprits et chante la chanson qui déstabilise le DJ, le combat terminée on apprend de la part des Tenta-cool que Ayo est de retour sans plus d'informations.

Personnalité



Contrairement à sa cousine qui est calme et sarcastique, Ayo est positive et enjouée, elle adore manger (surtout des chips), par contre elle a peur du vide et ne supporte pas les skateboards. Elle dit plusieurs fois dans les chroniques de Chromapolis que son type d'armes préféré est le rouleau. Si vous refaite le boss final de Splatoon 2, Ayo aura remis les lunettes car d'après elle, elle lui vont tellement bien qu'elle n'as pas pu s'empêcher de les remettre, sa montre qu'elle est tout de même un peu stupide quand elle veut.

Galerie




Ayo enfant.


L'amiibo d'Ayo est compatible avec Animal Crossing New Leaf, Super Mario Maker, Splatoon.

Spoiler:
| Connexion | Inscription |