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Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours

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#148727 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Sam 9 Fév 2019 - 19:20
Ebros
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La Plante Piranha, je l'ai pas énormément joué mais du peu que je l'ai testé, ça na pas l'air d'un perso facile à maîtriser.
Mais son gameplay est original.
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#148728 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Sam 9 Fév 2019 - 19:37
Sartorius
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Ebros a écrit:
La Plante Piranha, je l'ai pas énormément joué mais du peu que je l'ai testé, ça na pas l'air d'un perso facile à maîtriser.
Mais son gameplay est original.


Je ne l'ai testée que cinq minutes en début d'après midi, mais par soucis de sécurité et d'efficacité, ce soir si je joue dessus, ce sera plutôt avec King K. Rool ou Bayonetta (que j'aime bien bien que je ne l'ai jamais jouée dans sa licence d'origine) que je vais tenter de libérer le plus de perso jouables qu'il me manquent au casting.

Sachant qu'à chaque séance j'en libère en moyenne une bonne demie douzaine, ce devrait être faisable, et si j'avance bien, je tenterais de le terminer demain.

Cependant il faut prendre en compte que j'ai déjà quatre bonnes heures de jeux sur l'autre console dans les pattes, et ça risque de se faire sentir. Mais comme ce sont deux jeux différents un peu comme dans un biathlon, je pense que ce sera possible. A voir...
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#148734 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Dim 10 Fév 2019 - 21:49
negan16
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Je n’ai pas encore joué la plante Piranha non plus
Est-ce que quelqu’un l’a essayé ? Elle est cool?
#148739 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Lun 11 Fév 2019 - 16:20
NuageRouge
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La plante Piranha est sympa à découvrir: elle tranche vraiment avec les autres personnages du jeu et elle a plein d'animations sympa. Cependant, passé la phase découverte (en gros quelques combats en mode Smash et un tour dans le mode classique), y'a pas grand intérêt à continuer à jouer la plante Piranha. Elle est lente, pas très mobile et sa puissance de frappe n'est pas suffisamment élevée pour compenser ses faiblesses. Quitte à jouer un personnage lourd et lent, mieux vaux utiliser Bowser ou Ganondorf qui bénéficient d'une meilleure puissance.
#148748 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 12 Fév 2019 - 21:16
manchot1er

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Bon, après avoir passé plus de 75H sur ce titre sublime, me voici devant la dernière ligne droite du mode Aventure où je vais devoir en finir avec les deux gros antagonistes de ce mode et chopper les derniers esprits et persos qui me manquent avant de le finir complétement (sachant que j'en suis à 43H de jeu sur ce mode et qu'il me reste les esprits The Boss et Pauline sur la première map que je n'arrives pas à chopper car ils sont beaucoup trop dur à avoir:crazy:).
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#148751 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 12 Fév 2019 - 22:45
NuageRouge
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manchot1er a écrit:
sachant que j'en suis à 43H de jeu sur ce mode et qu'il me reste les esprits The Boss et Pauline sur la première map que je n'arrives pas à chopper car ils sont beaucoup trop dur à avoir:crazy:


En aventure, quand on bloque trop sur un combat il faut hésiter à varier les combinaisons d'esprits (ça c'est une évidence) mais aussi les personnages. On a tous un perso fétiche avec lequel on fait l'essentiel de l'aventure mais il faut parfois accepter de lui être infidèle pour mieux réussir certains combats tordus.
Grand spécialiste de Falco, je me suis surpris a mettre fin à des échecs répétés dans certains combats en utilisant plutôt Samus Sombre (qui permet d'éviter le corps à corps, très pratique dans certains défi) ou Pikachu (qui peut faire facilement très mal si on combine 3 ou 4 esprits qui boostent l'électricité).
De la même manière les gros boss ont tous une barre de points de vie et ne sont pas très rapides ce qui est une incitation à utiliser des persos "poids lourds" qui leur enlèveront facilement de la vie sans être très gènes par leur faible mobilité (puisque le boss est encore plus lent qu'eux). Le jeu invite d'ailleurs explicitement le joueur a utiliser ce genre de persos sur la fin avec un défi demandant d'utiliser Ganondorf dans le dernier stage.
#148755 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 12 Fév 2019 - 23:56
KingBoo

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Clairement pour l'esprit de Pauline j'ai réussi avec beaucoup beaucoup de chance.
Mais oui avec Ganondorf le jeu se plies en un tour de main. Une fois l'esprit Celebi débloqué tout paraît simple.
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#148760 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mer 13 Fév 2019 - 11:45
Sartorius
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Ça c'est une idée de tester Ganondorf pour me changer de King K. Rool. C'est un des derniers que je viens de débloquer avec Bayonetta, laquelle me plaisait bien...

Après, faudrait que j'arrive à me remettre dans le bain, parce que mes dernières tentatives de rentrer dans le jeu se sont soldées par des échecs comme si j'avais la tête ailleurs. Pourtant, j'ai envie d'y jouer !
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#148831 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Sam 16 Fév 2019 - 18:15
Sartorius
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Ganondorf testé...

Sinon, il ne me reste plus qu'une poignée de perso à libérer, environ une bonne demie-douzaine ; soit une bonne grosse heure de jeu si je ne mets pas trop de temps à battre mes prétendants !

Allez, motivés... :bave:
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#148905 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 19 Fév 2019 - 17:08
manchot1er

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Enfin, après avoir passé plus de 85H de jeux sur Smash Bros Ultimate, j'ai réussi à terminer le mode aventure en mode normal dans sa quasi-globalité (j'ai libéré tous les personnages, obtenus les derniers esprits qui me manquaient et j'ai même débloqué les trois fins possibles), et ce après avoir battu un boss de fin qui était très hardu avec toutes ses attaques à esquivés en même temps:crazy:. Au total, j'ai passé 49H sur ce mode et j'ai effectuer 99,85% du jeu (je ne sais pas à quoi correspondent les derniers pourcentages, peut-être que cela concerne l'arbre de compétence qu'il faut faire en entier ?). Finalement, je me suis bien éclaté sur ce mode. Même si pour moi, il ne dépassera jamais l'Emissaire Subspatiale, j'ai quand même apprécier les bonnes idées qu'ils ont incorporés (le système des mini-maps, dont mes trois préférés sont la Map Street Fighter, la map Zelda et la Map Castlevania, le système des stratégies lors des combats d'esprits, les trois maps principaux gigantesques, les interactions avec le décors...). Finalement, s'ils avaient légèrement moins corsé certains combat (non parce que, même si là je chipote, il y a quand même des combats qui m'ont vraiment gonflés tellement ils étaient dur pour un rien, et tu peux très vite te retrouver bloqué sur l'un d'entre eux si tu ne possède pas les bons persos ni les bons esprits pour les battre. Mention spécial à l'esprit Pauline qui est une véritable purge à avoir.) et si il y avait plus de mises en scènes et de dynamisme, il aurait été quasi-parfait ce mode. Mais tel qu'il est, il y a de quoi passer un bon moment dessus.

Bien, maintenant que cette grosse étape à été accomplit, je vais pouvoir me pencher sur les derniers esprits qui me restent à obtenir, le mode classique à finir à 100% (de même pour le Smash en masse) ainsi qu'à accomplir les derniers défis qui me reste.

Je ne sais pas si je referais le mode aventure en New Game +. Pour le moment, je n'en vois pas trop l'intérêt, à part pour débloquer une case dans le tableau des défis qui demande de commencer une nouvelle partie en New Game +.
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