Accueil Forum Switch Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours

Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours

Index du forum :: Consoles Actuelles :: Switch
Auteur Message
#148727 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Sam 9 Fév 2019 - 19:20
Ebros
Membre
Lv14
Messages: 1602
Inscription: Aug 2014
La Plante Piranha, je l'ai pas énormément joué mais du peu que je l'ai testé, ça na pas l'air d'un perso facile à maîtriser.
Mais son gameplay est original.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
#148728 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Sam 9 Fév 2019 - 19:37
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2751
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ebros a écrit:
La Plante Piranha, je l'ai pas énormément joué mais du peu que je l'ai testé, ça na pas l'air d'un perso facile à maîtriser.
Mais son gameplay est original.


Je ne l'ai testée que cinq minutes en début d'après midi, mais par soucis de sécurité et d'efficacité, ce soir si je joue dessus, ce sera plutôt avec King K. Rool ou Bayonetta (que j'aime bien bien que je ne l'ai jamais jouée dans sa licence d'origine) que je vais tenter de libérer le plus de perso jouables qu'il me manquent au casting.

Sachant qu'à chaque séance j'en libère en moyenne une bonne demie douzaine, ce devrait être faisable, et si j'avance bien, je tenterais de le terminer demain.

Cependant il faut prendre en compte que j'ai déjà quatre bonnes heures de jeux sur l'autre console dans les pattes, et ça risque de se faire sentir. Mais comme ce sont deux jeux différents un peu comme dans un biathlon, je pense que ce sera possible. A voir...
_________________
#148734 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Dim 10 Fév 2019 - 21:49
negan16
Banni
Lv1
Messages: 7
Inscription: Dec 2018
Je n’ai pas encore joué la plante Piranha non plus
Est-ce que quelqu’un l’a essayé ? Elle est cool?
#148739 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Lun 11 Fév 2019 - 16:20
NuageRouge
Membre
Lv7
Messages: 362
Inscription: Jan 2018
Age: 30
La plante Piranha est sympa à découvrir: elle tranche vraiment avec les autres personnages du jeu et elle a plein d'animations sympa. Cependant, passé la phase découverte (en gros quelques combats en mode Smash et un tour dans le mode classique), y'a pas grand intérêt à continuer à jouer la plante Piranha. Elle est lente, pas très mobile et sa puissance de frappe n'est pas suffisamment élevée pour compenser ses faiblesses. Quitte à jouer un personnage lourd et lent, mieux vaux utiliser Bowser ou Ganondorf qui bénéficient d'une meilleure puissance.
#148748 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 12 Fév 2019 - 21:16
manchot1er

Lv24
Messages: 3602
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Bon, après avoir passé plus de 75H sur ce titre sublime, me voici devant la dernière ligne droite du mode Aventure où je vais devoir en finir avec les deux gros antagonistes de ce mode et chopper les derniers esprits et persos qui me manquent avant de le finir complétement (sachant que j'en suis à 43H de jeu sur ce mode et qu'il me reste les esprits The Boss et Pauline sur la première map que je n'arrives pas à chopper car ils sont beaucoup trop dur à avoir:crazy:).
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#148751 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 12 Fév 2019 - 22:45
NuageRouge
Membre
Lv7
Messages: 362
Inscription: Jan 2018
Age: 30
manchot1er a écrit:
sachant que j'en suis à 43H de jeu sur ce mode et qu'il me reste les esprits The Boss et Pauline sur la première map que je n'arrives pas à chopper car ils sont beaucoup trop dur à avoir:crazy:


En aventure, quand on bloque trop sur un combat il faut hésiter à varier les combinaisons d'esprits (ça c'est une évidence) mais aussi les personnages. On a tous un perso fétiche avec lequel on fait l'essentiel de l'aventure mais il faut parfois accepter de lui être infidèle pour mieux réussir certains combats tordus.
Grand spécialiste de Falco, je me suis surpris a mettre fin à des échecs répétés dans certains combats en utilisant plutôt Samus Sombre (qui permet d'éviter le corps à corps, très pratique dans certains défi) ou Pikachu (qui peut faire facilement très mal si on combine 3 ou 4 esprits qui boostent l'électricité).
De la même manière les gros boss ont tous une barre de points de vie et ne sont pas très rapides ce qui est une incitation à utiliser des persos "poids lourds" qui leur enlèveront facilement de la vie sans être très gènes par leur faible mobilité (puisque le boss est encore plus lent qu'eux). Le jeu invite d'ailleurs explicitement le joueur a utiliser ce genre de persos sur la fin avec un défi demandant d'utiliser Ganondorf dans le dernier stage.
#148755 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 12 Fév 2019 - 23:56
KingBoo

Lv8
Messages: 1042
Inscription: Jun 2012
Age: 22
Humeur: Your Latest Trick
Clairement pour l'esprit de Pauline j'ai réussi avec beaucoup beaucoup de chance.
Mais oui avec Ganondorf le jeu se plies en un tour de main. Une fois l'esprit Celebi débloqué tout paraît simple.
_________________



#148760 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mer 13 Fév 2019 - 11:45
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2751
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ça c'est une idée de tester Ganondorf pour me changer de King K. Rool. C'est un des derniers que je viens de débloquer avec Bayonetta, laquelle me plaisait bien...

Après, faudrait que j'arrive à me remettre dans le bain, parce que mes dernières tentatives de rentrer dans le jeu se sont soldées par des échecs comme si j'avais la tête ailleurs. Pourtant, j'ai envie d'y jouer !
_________________
#148831 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Sam 16 Fév 2019 - 18:15
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2751
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ganondorf testé...

Sinon, il ne me reste plus qu'une poignée de perso à libérer, environ une bonne demie-douzaine ; soit une bonne grosse heure de jeu si je ne mets pas trop de temps à battre mes prétendants !

Allez, motivés... :bave:
_________________
#148905 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 19 Fév 2019 - 17:08
manchot1er

Lv24
Messages: 3602
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Enfin, après avoir passé plus de 85H de jeux sur Smash Bros Ultimate, j'ai réussi à terminer le mode aventure en mode normal dans sa quasi-globalité (j'ai libéré tous les personnages, obtenus les derniers esprits qui me manquaient et j'ai même débloqué les trois fins possibles), et ce après avoir battu un boss de fin qui était très hardu avec toutes ses attaques à esquivés en même temps:crazy:. Au total, j'ai passé 49H sur ce mode et j'ai effectuer 99,85% du jeu (je ne sais pas à quoi correspondent les derniers pourcentages, peut-être que cela concerne l'arbre de compétence qu'il faut faire en entier ?). Finalement, je me suis bien éclaté sur ce mode. Même si pour moi, il ne dépassera jamais l'Emissaire Subspatiale, j'ai quand même apprécier les bonnes idées qu'ils ont incorporés (le système des mini-maps, dont mes trois préférés sont la Map Street Fighter, la map Zelda et la Map Castlevania, le système des stratégies lors des combats d'esprits, les trois maps principaux gigantesques, les interactions avec le décors...). Finalement, s'ils avaient légèrement moins corsé certains combat (non parce que, même si là je chipote, il y a quand même des combats qui m'ont vraiment gonflés tellement ils étaient dur pour un rien, et tu peux très vite te retrouver bloqué sur l'un d'entre eux si tu ne possède pas les bons persos ni les bons esprits pour les battre. Mention spécial à l'esprit Pauline qui est une véritable purge à avoir.) et si il y avait plus de mises en scènes et de dynamisme, il aurait été quasi-parfait ce mode. Mais tel qu'il est, il y a de quoi passer un bon moment dessus.

Bien, maintenant que cette grosse étape à été accomplit, je vais pouvoir me pencher sur les derniers esprits qui me restent à obtenir, le mode classique à finir à 100% (de même pour le Smash en masse) ainsi qu'à accomplir les derniers défis qui me reste.

Je ne sais pas si je referais le mode aventure en New Game +. Pour le moment, je n'en vois pas trop l'intérêt, à part pour débloquer une case dans le tableau des défis qui demande de commencer une nouvelle partie en New Game +.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149219 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Ven 15 Mar 2019 - 17:51
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2751
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Bon, ben après quasi un mois sans y avoir jouer, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis remis à y jouer le temps d'une nouvelle séance. Séance productive s'il en est puisqu'elle m'a permis de débloquer les derniers personnages du casting, au bout de deux grosses heures d'effort. J'ai du mal à retenir le nom de celui par lequel j'ai terminé, mais je crois que c'est un Pokémon, juste avant Bowser Jr dans l'ordre de passage. Il m'a fallu passer de King K. Rool mon main préféré à Marie, plus légère pour en venir à bout. Mais ça a été chaud... surtout qu'au début, j'ai failli m'arrêter de jouer. Mais au fil des prétendants j'ai eu envie de tout terminer durant cette session.

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à améliorer ma technique et essayer d'autres personnages pour diversifier mes expériences. Parce que pour l'instant, il y a autant de déchet que dans un match de l'équipe de France de rugby !
_________________
#149221 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Ven 15 Mar 2019 - 18:53
manchot1er

Lv24
Messages: 3602
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Allez courage, une fois que tu aura fait le trie parmi tous ces combattants, les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer:sisi:

Au passage, j'en profites pour vous annoncer que j'ai dépasser la centaine d'heures sur Smash Bros Ultimate. Heureusement que j'ai fait une pause entre deux en commençant DK Tropical Freeze (en mode normale), sinon, j'aurais sans doute fait plus de 200 heures non stop dessus:rire2:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149222 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Ven 15 Mar 2019 - 21:12
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2751
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
LOL ! Moi, je ne dois même pas en être à 20h ! A tout casser entre 17 et 20. Faut dire qu'entre temps, j'ai commencé FM7 puis UFC3 un autre jeu de baston, mais réaliste, lui, puisqu'il est inspiré par la boxe thaï et le free fighting, d'une manière générale... (notez que je ne suis pas expert en sports de combats !) Mais surtout, à cause de la blessure de ma femme, je n'avais pas l'énergie de reprendre la console pour y jouer, d'autant plus qu'avec une épouse immobilisée ou presque, c'est l'open bar où le bar est tenus par moi. Donc difficile de se concentrer sur une partie si c'est pour être interrompu par une clochette !

Enfin bon, pour en revenir au jeu, ça me fait bizarre de me dire que j'ai enfin le casting complet. Je vais pouvoir enfin m'amuser à en tester plusieurs soit selon mes affinités, genre PacMan à cause du 45' de William Lemergie (si si !) à l'époque de la série TV, ou Game&Watch pour ma période CP, ou des personnages plus Pop'Culture de Nintendo. Ou enfin totalement en mode random... Je crois que c'est encore la meilleure méthode pour le faire sans idées préconçues parce qu'il y a tellement de personnages dont le nom ne me parle pas ! (à quand Dragon Ball Z dans le casting ?)

Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer ! (quoique je ne serais pas contre quelques combats de UFC3 : j'ai un autre ami que A. qui me l'a fait découvrir sur sa PS4 et j'aimerais le défier d'autre part j'aimerais élever suffisamment mon niveau pour justifier un abonnement online à l'un ou l'autre sans trop démériter et si les perspectives d'association Microsoft - Nintendo pouvaient aboutir à une mutualisation des plateformes online afin qu'un seul abonnement puisse suffire aux deux, quitte à un nivellement par le haut ?! )

Edit : j'ai retrouvé le nom du dernier personnage que j'ai débloqué : il s'agit de Amphinobi !
_________________
#149712 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 9 Avr 2019 - 12:59
Junichi
Membre
Lv11
Messages: 931
Inscription: Sep 2017
Age: 28
Humeur: ...
Yop, je viens enfin d'obtenir tous les esprits.

Le dernier étant Mew, il était caché sous un camion à Carmin-sur-Mer. Où il fallait évidement réussir à affronter le "vrai" boss final sans mourir. Lors de le premier affrontement en décembre, j'avais perdu malencontreusement un personnage et je n'avais pas réitérer le combat, voulant faire autre chose que le mode histoire « La Lueur du monde » pour lequel j'avais passé pas mal d'heure.

Il ne manque plus qu'à attendre les mises à jour pour voir la collection augmenter.
_________________
#149715 Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours Mar 9 Avr 2019 - 14:11
manchot1er

Lv24
Messages: 3602
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
C'est marrant parce qu'en ce qui me concerne, je suis encore loin d'avoir fini le jeu à 100%:D. Néanmoins, j'ai beaucoup progresser dans le jeu, surtout depuis que j'ai obtenu un abonnement au Online Prenium de la Switch. Même si là, j'ai plutôt tendance à alterner entre Smash Bros et DK Tropical Freeze que je continue toujours (au passage, je me suis surpris à arrivé jusqu'au cinquième monde du jeu sans avoir eu de grosses difficultés, même s'il m'est arrivé de décédé plein de fois de façon stupide:gni:, alors que je joue en mode normal. Donc, tous ceux qui disent que c'est "un jeu pour hardcores gamers", ils peuvent clairement allez se faire mettre:sisi:). En fait, il me reste surtout pas mal d'esprits à avoir (j'en ait récolter 971 sur 1303), plusieurs défis à faire (j'ai réussi à terminé 105 défis sur 124), ainsi que de le mode Classique et All-star à platiner à 100% (sachant que j'ai réussi à atteindre le 100% sur le mode Aventure, le dernier pourcentage étant dût à un esprit que je n'avais pas encore choper sur une mini-map que la Contrée de la Lumière et que j'avais complétement oublié). Entre temps, j'ai aussi fait pas mal de combats en lignes, dont une bonne partie d'entre eux étaient consacré à la fameuse soirée du 6 Avril 2019.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
Super Smash Bros Ultimate - Premiers retours
Index du forum :: Consoles Actuelles :: Switch
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |