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Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate

Sartorius
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#148365 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 10:24

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Merci Ebros ! :afro:
manchot1er
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#148368 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 12:16

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Tu progresses à merveille jeune Padawan, continu dans cette voie et bientôt, tu pourras devenir un véritable maître de la castagne:grenier:
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
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#148369 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 15:46

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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manchot1er a écrit:
Tu progresses à merveille jeune Padawan, continu dans cette voie et bientôt, tu pourras devenir un véritable maître de la castagne:grenier:


Pour te dire, réussir dans un tel jeu m'ouvrirait quelques perspectives qui ne me déplairaient pas dans les jeux de combats ! Un exemple : j'entend dire tellement de bien de jeux comme Bayonneta (têtard à hublot comme moi :gni: ) que pouvoir y jouer serait une belle perspective.

Au delà, je crois que faire des jeux de combats comme celui-ci serait plus thérapeutique pour moi qu'un RPG. Les RPG font appel selon moi à l'imagination. Or moi, je suis nul en imagination. C'est pour ça que je suis schizo déficitaire et non productif (c'est à dire avec des hallucinations ) et que mon imagination est plutôt onirique.

En plus, on peut y voir quelques vertus ergothérapeutiques dans la manipulation de la manette depuis mon cerveau des fois que le signal serait perdu en route, sans doute bloqué à un rond point par des gilets jaunes... :sleep:

Enfin, l'avantage d'un jeu de combat, comme de courses, c'est que la durée et l'intensité sont paramétrables, et que je peux m'arrêter quand je veux ou quand je l'ai programmé, contrairement à un RPG où tu es dépendant des sauvegardes et de l'Histoire. Si jamais tu en perd le fil parce que tu as dû la quitter pour X raison, c'est un peu dommage ou alors tu retournes dans le livre de bord...

Bref, je suis content d'y arriver dans ce jeu, même si je ne suis qu'un débutant encore loin de pouvoir vous défier. Mais j'y trouve du plaisir parce qu'il constitue un concentré de la pop-culture vidéo-ludique comme dans Mario Kart. Et c'est sans doute pour ça que j'accroche aux deux ! :coeur:
Ryfalgoth
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#148372 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 15:56

“Grozours”
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GG ! J'avoue être vraiment surpris de tes progrès ! Il faut croire que ce Super Smash Bros est une sorte de déclencheur pour améliorer ton skill à la manette.
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
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#148373 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 16:41

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Ryfalgoth a écrit:
GG ! J'avoue être vraiment surpris de tes progrès ! Il faut croire que ce Super Smash Bros est une sorte de déclencheur pour améliorer ton skill à la manette.


Bah ouais, finalement, j'y arrive ! Alors était-ce mon prof qui était bon pour mes premiers pas ? Ou une victoire psychologique ?

Bon, c'est vrai le soir du réveillon, je me suis fait aider. Mais hier, aucune aide extérieure, et j'ai quand même réussis à libérer certains perso quitte à m'y reprendre plusieurs fois...

En fait, l'une de mes idées, c'est que pour ne pas être trop désorienté, je ne cherche pas à combattre sur tous les stages. Je ne prends que les plus faciles ou ceux que je connais le mieux. Par exemple la Tour Du Prélude ou les premiers de la liste dans le tableau. Ensuite, j'évite d'essayer trop de perso pour me concentrer sur un petit nombre et mieux comprendre comment les faire fonctionner. D'ailleurs, maintenant que j'ai Marie et King K. Rool, je vais avoir du mal à les changer !

Parmi ceux que je n'ai pas encore, il y a Game & Watch que j'aimerais essayer, ne serait-ce qu'une fois vu que c'est par lui que je suis rentré dans les jeux vidéo dans la cour de récré de l'école maternelle... Ca ne me rajeunis pas ! :unsure:

Après, j'aurais pu m'y remettre cet après midi, mais comme je voulais quand même réécouter cet album des Smashing Pumpkins dont je parle sur Twitter et que je n'ai pas pu faire en entier la nuit dernière sur mon téléphone à cause de iTunes et d'une stupide question de remise en cause des droits à la copie privée alors que c'est un album que j'avais acheté en version physique et légale, je n'ai pas cherché à le relancer. On verra ce soir.

Je reconnais cependant une chose : hier, je me suis surpris à bien transpirer sur ma manette et le stick gauche ! :pirat:
Ebros
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#148374 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 18:50

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Pour les débutants qui démarre sur Smash Bros, l'un des premiers truc qu'il faut apprendre en priorité c'est le fait de revenir sur le terrain quand tu te fait éjecter.

Dans mon entourage, j'ai déjà fait essayé Smash Bros à certaines personnes qui n'avaient pas du tout l'habitude du jeu.
Quand ils étaient sur le terrain, ils arrivaient bien à se débrouiller et à se défendre, malgré qu'ils ne connaissaient pas trop le jeu, par contre dès que tu les envoyais un peu hors du terrain, la c'était la panique et c'était la mort assuré :smile:


Et tu avais beau essayer de leur expliquer calmement comment revenir, ils arrivaient pas à s'y faire. Sur le terrain, ils arrivaient à faire des actions calmement mais dès qu'ils avaient du vide en dessous d'eux, panique à bord.


Savoir revenir sur le terrain c'est vraiment essentiel dans un Smash Bros.




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Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
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#148375 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 20:41

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Citation:
Pour les débutants qui démarre sur Smash Bros, l'un des premiers truc qu'il faut apprendre en priorité c'est le fait de revenir sur le terrain quand tu te fait éjecter.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si tu n'arrives pas à faire un recovery au bout de quelques heures, c'est que c'est mort. Moi, j'y arrive de mieux en mieux, et mes échecs ne viennent plus de ma manette, mais du temps à réagir pour réaliser que j'ai besoin d'engager cette manœuvre. En effet, tant que tu es en hauteur, tu peux amortir ta chute avec un stick Y. Mais il faut avoir le réflexe, ce qui n'est pas naturel lorsque tu passes en dessous de la plateforme, de changer en appuyant sur B en même temps.

Et j'insiste bien sur ce fait : c'est bien ce réflexe du Stick haut B qu'il faut acquérir en premier et sur lequel a bien insisté mon prof. Mais au tout début, j'avais toujours envie de faire stick haut + Y au lieu de B. Le B étant en bas, on ne trouve pas naturel de s'en servir pour remonter sur la plateforme. Bon, bien sûr pour ne pas trop me retrouver dehors, j'évite souvent de me retrouver près du bord... par précaution ! Une fois que le combo est devenus naturel, tout devient plus facile.

Sinon, je viens de voir sur le site officiel du jeu comment faire une esquive aérienne et une autre dont j'ai oublié le nom qui consiste à appuyer simultanément sur A et Y. Par contre, je n'ai pas trouvé comment se saisir des objets lorsqu'ils sont autorisés afin de les exploiter...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148376 Super Smash Bros. Ultimate Dim 6 Jan 2019 - 22:47

“Grozours”
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King K Rool c'est vraiment un très bon perso ! Je comprends que tu aimes le jouer =)
Sinon je crois comprendre que tu sautes avec le bouton X ou Y. Alors à ce niveau là, je peux pas donner de réel conseil parce que y a réellement 2 écoles, que ça soit pour les débutants ou les joueurs pros. Perso je saute avec le stick.
Pas compris de quoi tu parles avec A + Y ? Parce que là tu sautes et t'attaques quoi. A moins que tu parles de bouclier + A qui te fait faire une choppe.
Sinon pour les objets c'est assez simple, quand t'es à côté, c'est A pour le ramasser, et A pour l'utiliser la plupart du temps. Si tu veux le lâcher pour t'en débarrasser, c'est L ou R.
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NuageRouge
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#148377 Super Smash Bros. Ultimate Lun 7 Jan 2019 - 07:36 (modifié)

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Sartorius a écrit:
Et j'insiste bien sur ce fait : c'est bien ce réflexe du Stick haut B qu'il faut acquérir en premier et sur lequel a bien insisté mon prof. Mais au tout début, j'avais toujours envie de faire stick haut + Y au lieu de B. Le B étant en bas, on ne trouve pas naturel de s'en servir pour remonter sur la plateforme.


En fait le premier réflexe ça doit être, dans la mesure du possible, la touche de saut (X,Y ou haut). Le haut+B n'est souvent utilisé qu'en dernier recours une fois que les 2 sauts ont été effectué. En effet, après un saut tu peux directement attaquer ou orienter ton atterrissage. Tandis qu'après un haut+B tu tombes lourdement sans possibilité d'attaquer et tu es donc particulièrement exposé.
Évidement, tout cela peut dépendre du personnage choisis (revenir avec le haut+B de Fox peut être particulièrement dévastateur) ou de la situation (quand on vraiment très loin du terrain le haut+B direct peut être la seule solution)

Ryfalgoth a écrit:
Pas compris de quoi tu parles avec A + Y ? Parce que là tu sautes et t'attaques quoi. Sinon pour les objets c'est assez simple, quand t'es à côté, c'est A pour le ramasser, et A pour l'utiliser la plupart du temps. Si tu veux le lâcher pour t'en débarrasser, c'est L ou R.


A+Y c'est une technique utile pour attaquer directement quand tu reviens du terrain (si évidement tu n'as pas utilisé haut+B pour cela). Cependant, avant d'apprendre ce type de contre-attaque il faut déjà savoir revenir sur le terrain: chaque chose en son temps.
Pour les objets, lorsqu'on s'en débarrasse il peut être bon d’actionner simultanément le stick de façon énergique dans la direction de l’adversaire de façon à lui faire des dégâts en lui envoyant dans la tronche.
Sartorius
Membre important
#148378 Super Smash Bros. Ultimate Lun 7 Jan 2019 - 10:51

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Merci à tous les deux pour ces conseils éclairés ! :cheers:

Va falloir que je les retienne bien dans ma tête pour ma prochaine session de jeu. Je crois que je vais aussi me programmer des parties avec objets histoire de mieux appréhender leur manipulation, ce qui peut m'être utile par la suite, même si cela rajoute de la difficulté à mes parties... :crazy:
BinotSensei
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#148405 Super Smash Bros. Ultimate Mer 9 Jan 2019 - 15:10

“Impatient”
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Et voilà le scénario fini ! pfiou !
29h, plutôt correct. (en mode normal pas difficile hein, c’est mon premier Smash bros ^^)

Bon seulement à 99,51%, le pauvre combat random contre peach qui ce barre je n’y arrive pas 😭😭😭
Sartorius
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#148483 Super Smash Bros. Ultimate Mar 15 Jan 2019 - 18:15

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Ais-je le droit de vous parler de ma progression dans le jeu ? :afro:

Parce que sans y avoir joué depuis une bonne semaine, sinon quelques jours de plus, je viens de le reprendre et j'ai réussis à faire rentrer quatre personnages déblocables. Dans l'ordre (le mien, qui tient compte du nombre de tentatives) : Lucario, Ridley, Daisy et Roy. J'en ai encore deux ou trois à battre dans les prétendants, dont Roi Dadidou. Celui-ci, j'ai hâte de le libérer pour pouvoir jouer avec ! En attendant j'aime bien jouer Ridley...

Avec tout ça, j'en suis donc à environs 35 personnages ou un peu plus, ce qui est pas mal au vu de mon nombre d'heures dans le jeu et de mon expérience tout court (faudrait que je regarde mon temps de jeu, mais il doit se situer entre 5 et 10h, pas plus). Et je bats à la régulière l'IA de niveau 3. Pas énorme, mais ça me suffit. Et durant cette séance, je ne crois pas m'être une seul fois suicidé par recovery fail. Je maitrise tout ce qui est mouvements, il me reste surtout à maitriser les esquives et les attaques en mouvement.

A vrai dire, je crois que je m'en sors même mieux ici que dans les jeux de courses à la manette et sans volant d'arcade. Moralité, j'ai bien fait de prendre ce jeu en attendant d'avoir économisé pour ce volant... :crazy:
Sartorius
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#148498 Super Smash Bros. Ultimate Jeu 17 Jan 2019 - 14:42

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Bonjour,

Maintenant que j'arrive à battre à la régulière l'IA de niveau 3, j'aimerais me trouver des règles qui me permettent de progresser davantage. Le problème, c'est que j'ai essayé à la fois les objets et l'IA de niveau 4. Or, comme j'ai pu le constater, les deux ensembles sont trop durs pour moi. Soit je n'arrive pas à maitriser les objets, ce qui viendra avec le temps, mais l'IA profite de ma faiblesse pour prendre un avantage décisif, soit l'IA 4 est trop forte pour moi parce que je suis à la fois trop passif et que je ne maitrise pas assez bien les combinaisons les plus offensives qui allient mouvement et parades ou attaques. Il faut que je trouve un équilibre entre les deux pour que je progresse sur les deux tableaux, sans doute séparément, à savoir en me définissant des règles ou je privilégie soit l'un soit l'autre. Mais devant les possibilités infinies, et en l'absence de mon prof préféré, je n'arrive pas à trouver le bon équilibre...

Donc avez vous des propositions de règles qui me permettrait de progresser à mon rythme et pas trop violemment ?

J'ai vu que dans le menu "+" il y avait un rappel des coups du personnage combattant. C'est assez intéressant. Il faudrait que je m'y attarde davantage pour aller plus loin dans maitrise de la manette et être moins passif. Je veux dire plus offensif et aller plus loin que de simplement attendre que l'adversaire se présente pour que je lui porte un coup !

J'ai encore une grosse marge de progression, mais ce jeu me plait et me motive énormément, autant que mes vroum vroum de chez Microsoft. Et au moins là, je n'ai pas besoin de volant d'arcade pour y jouer de manière optimale... :coeur:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148499 Super Smash Bros. Ultimate Jeu 17 Jan 2019 - 14:53

“Grozours”
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Tu peux paramétrer l'apparition des objets. Du coup tu peux mettre pour que les obets n'apparaissent que rarement. Tu peux aussi désactiver un par un chaque objet, par exemple tu peux enlever Balle Smash, Poké Ball et Trophée Aide si ça te gêne trop.
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Ebros
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#148500 Super Smash Bros. Ultimate Jeu 17 Jan 2019 - 14:58

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Tu as essayé le mode entrainement ? Tu peux essayer d'utiliser tranquillement les objets comme tu le souhaite et à la fréquence que tu souhaite sans qu'il y ait une quelconque incidence. Tu peux y mettre un personnage ordi qui ne t'attaquera que si tu lui demande. Et tu peux bien sur changer son niveau de difficulté à tout moment.

Bref, l'endroit idéal pour s'entraîner, et surtout, l'endroit idéal pour s'habituer et apprendre à utiliser les objets en toute tranquillité.
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