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Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate

NuageRouge
Membre redoutable
#148307 Super Smash Bros. Ultimate Mar 1 Jan 2019 - 15:04

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Je viens de finir le mode aventure (avec la vraie fin) après prés de 38h passé dessus. je manque le 100% de peu (99,18%) et il va donc falloir que je passe la carte au peigne fin pour trouver la poignée de défis que j'ai du loupé.
Mes premiers retours sur le forum pour ce mode aventure étaient assez critiques (trop répétitif, moins dynamique que le mode Tableau des esprits") mais au final je me suis laissé envouté. Dès lors qu'on a acquis un nombre suffisant d'si'a vraiment une composante stratégique qui peut se mettre en œuvre et qui rend ce mode très prenant.

Pour ce qui est des manettes, j'ai un peu galéré avec la manette pro au début mais en quelques heures ça allait nickel. Au final elle vaut largement une manette GC, il faut juste accepter de perdre un peu ses repères au début.
Sartorius
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#148309 Super Smash Bros. Ultimate Mar 1 Jan 2019 - 15:44

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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En fait, j'ai bien peur qu'à cause de ce jeu, je sois obligé de remplacer ma manette pro qui commence à souffrir un peu. Cela avait déjà commencé avec Mario Tennis mais là, je crois que ça va être pire ! :roll:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148312 Super Smash Bros. Ultimate Mar 1 Jan 2019 - 16:07

“Grozours”
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Étonnant que ta manette Pro rendre l'âme. Autant les Joy-Con, chez moi et chez beaucoup de gens ça a pris cher, autant la manette Pro je n'ai pas encore entendu d'histoire de panne dû à l'usure.
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
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#148314 Super Smash Bros. Ultimate Mar 1 Jan 2019 - 16:51

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Je pense que c'est dû à ma manière d'appuyer sur les boutons en cause : en n'étant pas assez droit, je constate un blocage en bout de course. Ca a commencé avec Mario Tennis au point que cela m'empêchait de réaliser certaines actions comme le service. Mais delà à dire qu'elle rende l'âme, c'est peut-être exagéré. D'autant plus qu'il ne s'agit au fond que d'une histoire de ressort de remonté de bouton qui ne coûte que quelques centimes d'euros !

Cependant, concernant les Joy-Con, si je ne trouve pas le même problème parce que les boutons sont conçus différemment, je lis souvent que les modèles de première génération ont un problème de stick gauche ou droite. Je crois que vous en avez rendu compte sur le forum...
manchot1er
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#148317 Super Smash Bros. Ultimate Mar 1 Jan 2019 - 21:04 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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En parlant de progression dans Smash Bros, je viens de dépassé les 14 heures de jeux dessus (dont 4 heures passés sur le mode Aventure, 7H de matches réalisés contre des ordis fait à la-va-vite juste histoire de tester de nouveaux persos et tout le reste du temps de jeu passés sur le mode Classique et le mode Combat des 100). J'ai déjà débloqué 49 personnages jouables sur les 74 (le dernier que j'ai débloqué étant Docteur Mario) et je possède 112 esprits en tout. Autant dire qu'il me reste pas mal de boulot avant d'attendre le 100% sur ce jeu (car oui, je compte terminé ce Smash Bros à 100%). Mais bon, ce n'est pas si grave que ça car pour tout vous avouer, je passe un agréable moment sur ce titre.

Sur ce, j'ai commencer depuis quelques temps à amélioré mon tableau personnel de mes combattants Smash favoris que j'ai complété au fur et à mesure des persos que j'ai débloqué et dont je montrerais la version finale une fois que j'aurais débloqué et tester tous les combattants que je voulais essayer dès que j'ai obtenu le jeu. En attendant, je vous fait une petite liste des persos avec lesquels je m'amuse le plus parmi ceux que j'ai déjà débloqués et qui font parti de mes mains :

1-Luigi

2-MetaKnight

3-Ness

4-Link Cartoon (je ne l'ai pas encore débloqué dans le jeu, mais je l'avais déjà jouer dans l'opus Brawl, du coup, je connais tous ses mouvements.)

5-Pit

6-King K. Rool (aka le perso sur lequel j'ai passer le plus de temps dessus)

7-Inkling Girl

8-Le villageois d'Animal Crossing

9-Link Enfant

10-l'entraîneuse Wii-Fit

11-Ryu

12-Simon Belmont

13-Ridley
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148337 Super Smash Bros. Ultimate Mar 1 Jan 2019 - 23:13

“Grozours”
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Attention Link Cartoon est un poil différent dans Ultimate, notamment le smash côté qui se fait en un seul temps.
Sinon j'ai franchi les 100h de jeu :D
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Sartorius
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#148340 Super Smash Bros. Ultimate Mer 2 Jan 2019 - 11:24

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Je crois que j'en suis à peu près au même point que Manchot au niveau des perso débloquante, sauf que j'étais tellement malade le soir du réveillon, la dernière fois où j'y ai joué, que j'ai dû me faire aider par A. pour en libérer certains. Et hier je recevais de la famille...

Je me sens mieux aujourd'hui et je vais sans doute le reprendre dans la journée, mais seulement après avoir effectué quelques courses en ville cet après-midi. J'espère ne pas jouer comme un pied contrairement à l'autre jour.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu la procédure pour obtenir la Plante Piranha : tout le monde sait qu'il faut faire valoir ses points Or avant le 31 janvier de cette année. Ensuite Nintendo envoie par mail un code de déblocage sous 24 à 48h (moi, je l'ai reçus hier après avoir activé mes points or durant le réveillon) mais il y a un lien depuis le mail vers une page de Nintendo qui permet de rendre le transfert automatique après s'être identifié. A partir de là commence un téléchargement anticipé sur la console, on redémarre le jeu, et dès que la Plante Piranha sera officiellement disponible, on pourra la jouer sans nouvelles procédures.
C'est du moins ce que j'ai compris. Après, vous pouvez me corriger si je me trompe, mais je ne crois pas...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148342 Super Smash Bros. Ultimate Mer 2 Jan 2019 - 12:50

“Grozours”
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Oui c'est bien ça pour la Plante Pirhana.
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Junichi
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#148348 Super Smash Bros. Ultimate Ven 4 Jan 2019 - 10:41 (modifié)

“...”
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Bon voilà un petit retour après 90H sur le jeu.

Le mode aventure que j'ai bien évidement fini à 100%, ne sera pas mon mode d'aventure préféré (l'émissaire subspaciale est toujours devant). Le problème étant qu'à un moment on se lasse un peu de débloqué les esprits (l'aspect stratégique est bien, mais n'efface pas ce sentiment de lassitude). Après j'ai bien apprécié le fait que l'on découvre la map petit à petit et qu'il y a des conditions pour débloquer certain endroit et ce que j'ai préféré ce sont les mini-map, mais j'en dirai pas plus pour ne pas spoil.

Le mode classique, au début j'avais un peu peur surtout qu'il faut le faire 70 fois mais ils ont réussi à en faire quelque chose de simple et sympa (avec des thématiques). Évidement j'alternais entre le différent mode pour ne pas faire que le classique, mais il m'a semblé moins long que sur SSB4. Le fait qu'il y a différent boss finaux selon le personnage est aussi une bouffée d'air frais, même si un ou deux en plus n'aurai pas fait de mal. Le seul point négatif de ce mode, c'est le niveau bonus, il n'a rien d'exceptionnel et c'est les mêmes pour tout les personnages (un parcours différents aurai été plus sympa). Enfin, majoritairement les niveaux bonus dans les jeux de combats, on s'en lasse assez vite.

Pour les autres mode local, c'est du Smash rien à dire de particulier. Quoique le All-Star qui devient un Smash en Masse c'est un peu triste mais au moins pas obligé de ce le taper 70 fois pour débloquer un esprit.

En parlant d'esprit, ma collection est à 1277/1302. Les esprits qu'il me manque sont ceux à invoquer où à acheter dans les magasins du mode esprit et bien évidement celui de Let's go Pikachu que je ne pourrai avoir que plus tard vu que je n'ai pas de sauvegarde. Je regrette quand même ne pas avoir une galerie de trophées avec "leurs historiques", mais je comprends que ça prenais trop de temps à faire par rapport à la date de sortie.

Et tant qu'on parle de "chiffre", j'ai débloquer 107 défis sur 124.

Pour les personnages, mon main est toujours Lucina mais je trouve que je n'ai pas le même niveaux que sur SSB4 (je parle du online bien évidement) mon score varie entre 2.5M et 1.2M tout dépend sur qui je tombe et quel sorte de match. Il y a toujours la solution Shulk qui est mon option B, mais il faudrait que je m'entraine et j'hésite aussi avec King K Rool qui est excellent et qui était mon coups de cœur lors des annonces.
Sinon, il m'arrive de jouer Mario, Yoshi, Zelda, Pichu, Marth, Samus Sans Armure, Palutena, Duo Duck Hunt, Ken, Cloud, Bayonetta, Inkling.
Et au niveau de la qualité du online, autant des fois c'est nickel, autant des fois c'est catastrophique je ne parle même pas de lag mais de freeze. Enfin là ça m'arrive moins souvent.
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manchot1er
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#148350 Super Smash Bros. Ultimate Ven 4 Jan 2019 - 18:04 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Bon ben voilà, après une bonne vingtaine d'heures passé sur ce merveilleux titre qu'est Smash Bros Ultimate, j'ai enfin réussi à débloquer tous les persos jouables du jeu (le tout dernier que j'ai débloqué étant Bowser Jr.). De ce fait, j'ai pût tester la plupart d'entre eux (ceux qui m'intéressaient le plus) en enchaînant les modes entrainements + combats contre des ordis de niveau 5 et à partir de ces tests, j'ai déterminé tous les persos que j'allais principalement joués. Je vous présente donc la version finale de ma Tier List des combattants de Smash Bros Ultimate ainsi que quelques explications sur les changements que j'ai effectuer par rapport à mon tableau précédent :



-Les persos principaux : Ici, le changement vient principalement du fait que j'ai rajouté les persos qui m'ont le plus plut ou ceux auxquels j'ai le plus touché depuis que j'ai ce jeu en ma possession. Du coup, en plus des persos que j'avais déjà essayer dans Smash Bros Brawl (que j'ai retester au passage pour voir les divers changements qui ont été apportés à ces persos), j'ai rajouter dans mes mains King K.Rool (un véritable tank en puissance ce perso), Inkling Girl (un personnage léger et facile à prendre en main), le villageois d'Animal Crossing (un perso très balèze malgré son coté innocent), Link Enfant (j'aime bien ce perso car il est plus léger et rapide que sa version adulte), l'entraîneuse Wii-Fit (un perso très balèze et qui a la possibilité de se soigner en combat sans forcément utiliser d'objets de soin, de quoi bien tenir face à des adversaires coriaces), Ryu (il est assez balèze et facile à prendre en main), Simon Belmont (Une fois que l'on comprend comment marche le fouet et les attaques spéciaux du personnage, cela devient plaisant de le jouer), Ridley (bien que le perso soit assez lourd, il est quand même très balèze et se manie très bien), Dr. Mario (Une version encore plus balèze que le Mario original), Mega Man (un perso très agile et qui possède de bonnes attaques), Harmonie (bien que je ne trouve pas le perso extraordinaire, elle a quand même des coups intéressants et qui font bien mal et j'aime bien aussi le coup du petit Luma qui l'accompagne et qui change de couleur chaque fois qu'il décède), Pac-Man (Ce perso est surtout avantageux pour les chopes car il a une bonne allonge et ses attaques sont intéressants), Samus Sombre (un perso que j'adore utiliser surtout car elle plus légère et balèze que la vrai Samus), Bayonetta (Un perso qui est très balèze, léger et dont la plupart des attaques rappelle bien les sensations que j'avais en la jouant dans les deux opus de sa licence, exactement que ce que voulais voir chez la fameuse sorcière de l'Umbra), le chien de Duck Hunt (j'aime bien le principe du personnage ainsi que ses attaques qui m'ont bien fait marrer), Amphinobi (le perso est rapide, léger et balèze. C'est un vrai plaisir de le contrôler), Mewtwo (comme je m'en doutais, le perso est bien badass, léger et puissant), Cloud (j'ai bien aimé chez le perso le principe de la barre de "Limit Break" qui fait directement écho à FF7 et qui permet de rendre les coups spéciaux plus puissants, ce qui rend ce perso encore plus balèze qu'il ne l'ait déjà), et enfin, Bowser Jr (le perso est assez rapide et léger en plus d'avoir une bonne panoplie d'attaques).

-Les persos secondaires : Ici, j'ai principalement rajouté quatre persos supplémentaires par rapport à la dernière fois : deux persos échos, Richter (que j'ai surtout rajouté par rapport à Simon car les deux ont des attaques identiques) et Daisy (pour cette dernière, même si ses coups sont les mêmes que ceux de Peach, je trouve que ça marche bien mieux sur elle), et deux persos principaux, l'épeiste Mii (que j'ai relooké par rapport à mon avatar Mii et en lui mettant divers costumes au fur et à mesure que j'en débloquaient, d'ailleurs, vivement que je débloque le costume de Yigas) et Marie (qui pour moi, est plus une sous-version du villageois, même si je trouve qu'elle a quand même des attaques intéressantes).

-Les Nuls : Bon là, j'ai rajouté trois persos que j'ai essayer parmi ceux que j'ai déjà cité et que je n'ai pas, MAIS VRAIMENT PAS DU TOUT, aimé. Parmi ces boulets, nous avons donc Pichu (une sous-version de Pikachu qui en plus d'être très faiblard (sérieusement, environs 10 de pourcentages pour les attaques standards et 10 à 15% seulement pour les coups spéciaux, c'est quoi ce délire ?), ce fait éjecter très facilement comme un vieux punching-ball et qui, et ça c'est le pompon, se reçois lui-même des dégâts chaque fois qu'il balance une attaque. Franchement, je vous conseille pas ce perso, c'est une grosse bouse infâme), Ganondorf (même si il est un peut moins lourdingue à jouer que sa version dans Brawl, ça reste tout de même un perso très lent et pas évident à manier) et Palutena (même si elle à des attaques intéressantes, je la trouve quand même assez faiblarde et c'est dommage car ce perso aurait pût avoir un gros potentiel).

-Les combattants que je ne jouerais jamais (sauf pour remplir des défis ou faire le jeu à 100%) : Le plus gros changement de ce tableau. En effet, vu que j'ai pût tester la plupart des persos du jeu, j'ai donc remplacer la catégorie des persos à essayer par ceux que je ne jouerais jamais sauf en cas d'obligations pour faire le 100%, soit parce que ces persos ne m'intéressent pas, soit parce qu'ils ressemblent trop à des persos que je préfère jouer. Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de persos issu de Fire Emblem qui se retrouvent dans cette catégorie:hap:

Voilà, si jamais vous aussi vous avez débloqué d'autres persos que vous avez aimé (ou détester) parmi les nouveaux venus (voir des persos que vous avez retester pour voir les changements par rapport aux autres versons ou que vous n'avez jamais joués dans la version WiiU/3DS), n'hésitez pas à me les montrés et à dire ce que vous avez penser de ces persos, je serais curieux de savoir quels persos vous ont le plus plut dans cette opus. Sur ce, je met fin à ce long pavé et je vais tâcher de continuer Smash Bros Ultimate car il me reste encore beaucoup de pain sur la planche, notamment :

-Finir le mode Classique avec tous les personnages,

-Finir le Smash en Masse avec tous les personnages,

-Finir le mode Aventure à 100%,

-Compléter la collection des esprits,

-Et compléter le tableau des défis.
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
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#148351 Super Smash Bros. Ultimate Ven 4 Jan 2019 - 19:23

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Bonsoir,

Je suis content parce que bien que je n'ai pu rejouer depuis le réveillon à cause d'un virus qui me diminue et m'a dissuadé de jouer aux consoles depuis cette date, du peu que j'ai joué, et avec l'aide, je le reconnais de A. j'ai pu débloquer la plupart des mains que tu utilises...

Petite surprise tout de même : tu sembles dire que tu as débloqué en dernier Bowser, alors que chez moi, c'est l'in des premiers que j'ai débloqué. Du moins de la première vingtaine, là où j'en suis actuellement. D'ailleurs c'est lui que mon ami a utilisé pour débloquer pour moi... King K. Rool !

J'ai hâte de le reprendre, d'ailleurs, bien que j'aimerais aussi reprendre mon jeu de F1... Mais je suis aussi en plein dans mon feuilleton de recherche de successeur de mon chien et de mon chat. Donc pas facile de mener tout ça de front.

Je vais quand même essayer de le faire le plus rapidement possible...
manchot1er
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#148354 Super Smash Bros. Ultimate Ven 4 Jan 2019 - 20:37

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Citation:
Petite surprise tout de même : tu sembles dire que tu as débloqué en dernier Bowser, alors que chez moi, c'est l'in des premiers que j'ai débloqué. Du moins de la première vingtaine, là où j'en suis actuellement. D'ailleurs c'est lui que mon ami a utilisé pour débloquer pour moi... King K. Rool !


Je pense que tu a mal interpréter ce que j'ai dit. Le dernier personnage que j'ai débloqué était Bowser Junior, aka le fils de Bowser dans la saga des Mario (bon, ce n'est pas grave, je ne tant veux pas pour ça:good:). D'ailleurs, ton anecdote est marrante parce que en ce qui concerne K.Rool, c'était le premier personnage que j'avais débloqué après avoir fini le mode classique avec Link. Comme quoi, on n'a pas tous débloqué nos persos de la même manière:D
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Sartorius
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#148357 Super Smash Bros. Ultimate Ven 4 Jan 2019 - 21:04

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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manchot1er a écrit:
Citation:
Petite surprise tout de même : tu sembles dire que tu as débloqué en dernier Bowser, alors que chez moi, c'est l'in des premiers que j'ai débloqué. Du moins de la première vingtaine, là où j'en suis actuellement. D'ailleurs c'est lui que mon ami a utilisé pour débloquer pour moi... King K. Rool !


Je pense que tu a mal interpréter ce que j'ai dit. Le dernier personnage que j'ai débloqué était Bowser Junior, aka le fils de Bowser dans la saga des Mario (bon, ce n'est pas grave, je ne tant veux pas pour ça:good:). D'ailleurs, ton anecdote est marrante parce que en ce qui concerne K.Rool, c'était le premier personnage que j'avais débloqué après avoir fini le mode classique avec Link. Comme quoi, on n'a pas tous débloqué nos persos de la même manière:D


Au temps pour moi : j'avais mal lu que tu avais bien écrit : "Bowser Jr" donc mille excuse de n'avoir pas lu jusqu'au bout !:lakitu:
Sartorius
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#148362 Super Smash Bros. Ultimate Sam 5 Jan 2019 - 19:36

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Bon, j'ai profité de ce que le traitement contre mon rhume fonctionne pour reprendre le jeu. C'était ça où F1 2018. Mais comme c'était la Switch qui était branchée sur le port HDMI de ma TV, j'ai eu la flemme de faire l'échange.

Au début cela n'a pas été facile. Mais j'y arrive quand même en persévérant un peu. J'arrive à vaincre à la régulière l'IA de niveau 3 et j'ai libéré à peu près la moitié des personnages débloquables. Pour être franc, je trouve que je m'en sors encore une fois avec les honneurs parce que je n'ai pas l'habitude des jeux de combats et que je pense avoir bien progressé. Le recovery est devenus un automatisme, ce qui n'était pas le cas au début de la session. Encore faut-il que je me rende compte que j'ai besoin de passer par là...

Enfin, j'ai joué qu'avec King K. Rool et Marie, laquelle je viens de libérer au second coup. Et c'est avec ces deux que j'ai fait tous mes matchs, prétendants compris.

Enfin, j'allais oublier de préciser que le jeu m'a signalé que j'avais effectué plus de 100 combats ! :fete:
Ebros
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#148363 Super Smash Bros. Ultimate Sam 5 Jan 2019 - 21:30

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Sartorius a écrit:
Enfin, j'allais oublier de préciser que le jeu m'a signalé que j'avais effectué plus de 100 combats ! :fete:



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