Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo
Miniature

[News] Project Octopath Traveler s'offre une démo

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#139101 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Ven 15 Sep 2017 - 00:11

“Acharné”
1553 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Project Octopath Traveler s'offre une démo

Annoncé sans une foule de détails en janvier passé, Project Octopath Traveler a refait surface lors du dernier Nintendo Direct et a délivré les premiers détails sur ce mystérieux JRPG exclusif signé Square Enix et produit par l'équipe de Bravely Default. En outre, une démo téléchargeable est désormais disponible sur l'eShop européen, pour vous faire directement une idée. &l...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139120 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Ven 15 Sep 2017 - 20:43

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Faudra que je me fasse la démo, visiblement de ce qu'on en dit c'est vraiment pas mal ! En tout cas assez surpris que ça soit autant mis en avant dans le Direct, ça a l'air plutôt ambitieux finalement, tant mieux ! Et la DA est excellente, c'est pas juste du bête pixel-art, c'est très travaillé !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gemuki
Membre important
#139131 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Ven 15 Sep 2017 - 22:10

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je confirme étant moi même sans doute l'un des avis positifs que t'as pu lire. Déjà visuellement c'est super beau, ce mélange de personnages en pixel art 2D se déplaçant dans un monde en HD bien exubérante rend super bien, le jeu de lumière est vraiment bien foutu, les mises en scènes ainsi que l'écriture des dialogues sont prenantes, la musique est somptueuse et le système de combat bien que simple, cache quelques subtilités qui rendent le tout vraiment intéressant et palpitant.

Gros big up à une certaine quête que je ne spoilerais pas qui m'a vraiment bluffé de par son fonctionnement, j'était vraiment impressionné, je peux le dire je suis conquis par ce jeu et je pense que je le prendrais si j'ai rien d'autre à acheter en même temps.
_________________


Hiroki
Membre remarquable
#139147 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Sam 16 Sep 2017 - 15:11

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
N'empêche, y a un mec super qui a fait une preview de cette démo. Peut-être même sur ce site, dingue!

Après j'avoue, j'ai pas totalement le même avis que vous. Sur la direction artistique, je reste mitigé. J'adore la 2D, mais dans les sprites 2D, j'ai du mal à voir un réel travail. Les effets autres sont très jolis, mais les personnages en eux-même ont du être assez rapide à réaliser.

Par contre, Gemuki, je ne suis pas vraiment de ton avis concernant l'écriture des dialogues ou les mises en scène. Je trouve ça plutôt bancal et très cliché. Le coup du chevalier qui perd sa raison de se battre en perdant son roi, mais qui se retrouve à protéger de bêtes villageois, le coup du gamin exaspérant autour duquel tout le scenario de la démo tourne (moi, ce genre de gamin dans les jeux vidéo, j'ai juste envie de les abandonner à leur sort), le coup de l'amitié qui transcende au moment de la mort, etc. Et les dialogues sont en demi-teintes. Tantôt assez marrant, tantôt nazes. Je trouve encore que les méchants sont mieux écrits que les gentils, en terme de dialogue. M'fin, c'mon avis.

Par contre, le système de combat est sympa et permet, si on se débrouille bien, de rouler sur certains combats en ne prenant strictement aucun dégât. C'est sympa ce système de faille et d'exaltation. Cela dit, le jeu va devoir me convaincre d'avantage.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#139179 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Lun 18 Sep 2017 - 12:23

“...”
1748 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour ma part, j'ai testé la démo hier.
Cela a été le coups de foudre, pas étonnant vu que j'adore les J-RPG mais le style rétro m'a fait pensé à la snes qui est l'une de mes consoles favorites.

J'ai commencé par le scénario de Primrose, qui d'ailleurs pour moi été plus intéressant que celui de Olderic. Surement parce que celui d'Olderic a déjà été vu plein de fois (sauvé un otage des bandits).

Visuellement beau, si on aime le style rétro (HD) comme moi.
La B.O. aussi est bien réalisé.

Le système de combat est bien pensé et devient plus intéressant, une fois que l'on a les 2 personnages dans l'équipe. Il faut bien réfléchir à ce que l'on fait, surtout en début de combat contre les boss. D'ailleurs, j'ai eu un game over lors des mon 1er combat contre le boss de Primrose. Une fois que l'on maitrise le système de combat, il n'y a plus de problème. Le fait que l'on voit les faiblesses de l'ennemi, une fois que l'on a attaqué avec la bonne arme est assez sympa et permets de ne pas se trompé pour les combats suivants. Quoique, j'en vois bien certain râlé disant que cela devient trop facile.

Dernière chose que j'ai trouvé intéressante, le fait de choisir le doublage japonais ou anglais. Les 2 sont de qualités, de préférence j'ai mis celui en japonais même si ce ne sont que quelques mots et pas un doublage intégrale.

J'ai hâte d'avoir le jeu dans sa version complète, vivement sa sortie en 2018.
_________________
Gemuki
Membre important
#139184 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Lun 18 Sep 2017 - 12:44

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En fait au niveau de l'écriture je pense que c'est plus une question de goûts, personnellement en tant que monstrueux fan de Dragon Quest depuis maintenant un an je suis habitué aux scénarios et aux backgrounds de persos clichés mais selon moi c'est l'une des meilleures façons de produire un sentiment d'héroïsme intense c'est d'aller dans les clichés constitués de codes déjà vus et revus mille fois et de les réarranger quelques peu pour se l’approprier.

C'est sans doute pour ça que le genre shonen en manga peine souvent à se démarquer et pourtant on arrive quand même à voir des choses différentes d'une œuvre à l'autre sans que ça devienne répétitif alors que tout tourne autour des mêmes codes.

Du coup effectivement je trouve le jeu très bien écrit car pour ce qu'ils ont cherché à faire ils se débrouillent très bien, oui Olberic est un cliché incarné mais c'est ça qui le rend attachant, c'est le vieux chevalier sans peur et sans reproche qui est prêt à sauver la veuve et l'orphelin au péril de sa vie si il le faut, moi c'est ce genre de trucs qui me fait vibrer et grâce à ça, avant même de partir au combat on ressent une puissante aura de force et d'expérience au niveau du perso qui nous rassure quand aux combats à venir, on se sent aux commandes de quelque chose d'inébranlable et si on arrive à obtenir ça avec un background comme ça pourquoi vouloir s'arracher les cheveux sur un truc peut être trop compliqué pour rien ?
_________________


Hiroki
Membre remarquable
#139201 [News] Project Octopath Traveler s'offre une démo Lun 18 Sep 2017 - 15:56

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bah justement, les shonen, moi je trouve ça chiant comme la pluie, et j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils. Alors, certes, j'en ai lu quand j'étais plus jeune, mais rapidement j'ai plus pu! La seule exception étant probablement Fullmetal Alchemist, qui est considéré comme un shonen (on parle de catégorie d'édition là, et de public visé. Pas l'histoire en elle-même). Alors les trucs trop clichés, ça peut passer, mais pas toujours.

Perso, l'histoire d'Olberic m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai eu l'impression que c'était trop facile et plutôt bancal. Parce qu'on le présente certes comme un vieux chevalier avec de l'expérience et tout, mais ses réactions sont très primaires. Il s'emporte vite et ne semble pas avoir tant d'expérience que ça au final. Pire, pour un chevalier ayant de l'expérience, le jeu nous permet de nous confronter à des petites villageoises de rien qui nous poutre la gueule en deux-deux. Le prestige du chevalier en prend grave un coup. Et puis, je sais pas, son enjeu et son histoire, j'arrive pas à y adhérer. Je trouve que ça ne sonne pas très juste, comme s'il manquait des trucs. Mais bon, c'est mon point de vue.

Et comme Junichi, j'ai préféré celui de Primrose, même si ça ne vole pas bien haut. J'ai bien aimé l'idée qu'on ait une héroïne qui exerce ce genre de profession. Après, le plot twist et son revirement ne sont pas crédible à mon sens, et remette en cause tout l'équilibre bancal de sa situation initiale. J'ai pas trouvé ça logique. Et puis bon, à la fin, les sentiments mièvres et la copine qui meurt en invoquant l'amitié....j'ai un peu vomi dans ma bouche avec tout ce sucre. Et impossible de passer la séquence plus rapidement, on est obligé de subir tout ça. Donc bon.

Le seul truc qui m'intéresse dans ce jeu, c'est son système de combat on va dire, qui est agréable. Le reste, j'adhère pas.
_________________
[News] Project Octopath Traveler s'offre une démo
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: