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Metroid : Samus Returns

Metroid: Samus Returns

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136775 Metroid: Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 13:08

“Grozours”
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Hiroki a écrit:
Cela dit, d'après ce que j'ai compris, les metroïdes qui fuiront dans une autre partie du jeu seront indiqués sur la carte direct, et les passages secrets, les murs à détruire, seront indiqués en surbrillance.

Ça par contre c'est naze si on nous indique où se trouvent les métroïdes. Pour avoir fait AM2R, j'aimais bien le fait de les chercher un par un et de parfois être surpris en tombant sur un métroïde.
Sinon pour les passages secrets indiqués, je crois que c'est en utilisant un scanner. Dans Super Metroid aussi y avait un scanner, sauf que son utilisation était super lourde vu qu'il fallait s'arrêter à chaque fois xD S'ils peuvent mettre un scanner qui s'utilise de manière un peu plus dynamique, ça me gêne pas.
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Ebros
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#136779 Metroid: Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 17:38

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Je ne comprend pas cette crainte de perdre le coté exploration sous prétexte qu'ils ont rajouté 2-3 nouveaux mouvements pour les combats.

Si ils ne touchent pas au level design du jeu, le jeu gardera le même principe. Il ne va pas se transformer en Metroid Fusion.


Dans super Metroid, Samus a beaucoup plus de possibilité de gameplay mais ça n'empêche pas au jeu de garder son coté exploration.
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Ryfalgoth
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#139143 Metroid: Samus Returns Sam 16 Sep 2017 - 13:37

“Grozours”
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Bon du coup vous en pensez quoi de ce Samus Returns ? Je trouve qu'il est plutôt pas mal, la maniabilité est bonne, c'est quand même un peu moins moche sur 3DS, surtout avec la 3D ! Bon par contre je trouve ça assez bizarre de devoir maintenir R pour tirer des missiles.

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Hiroki
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#139145 Metroid: Samus Returns Sam 16 Sep 2017 - 15:03

“L'Outsider”
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Je l'ai pas encore. J'suis vener! NOn parce que je l'avais commandé en collector, sur le site suisse d'une grand enseigne, puisqu'ils étaient les seuls à encore en avoir, à l'époque, et sans me dire, ces p'tits bâtards ont mis ma commande en attente avec une date de livraison inconnue, alors qu'il y a peu elle était encore écrite au 15 septembre. Merdouille! J'attends encore, mais j'ai plus trop d'espoir pour la collector.

Sinon je l'ai pas encore testé, fatalement, mais le R pour tirer des missiles ne me choque pas. C'était comme ça en fait, en vrai (enfin, pas sur les Prime, qui sont des FPS tout ça). Les vrais Metroid en 2D ont toujours eu ça si je me souviens bien. Et l'autre gâchette servait à viser en diagonale normalement.

Et pourquoi tu dis "un peu moins moche sur 3DS"? Moche par rapport à quoi?
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Spyounet
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#139146 Metroid: Samus Returns Sam 16 Sep 2017 - 15:07

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Nan dans les anciens R fonctionnait comme une activation, appuyer sur R pour activer les missiles et appuyer encore sur R pour les desactiver. Bon d'un sens ça permet de moins les gaspiller en oubliant de décocher :sisi:
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Hiroki
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#139148 Metroid: Samus Returns Sam 16 Sep 2017 - 15:13

“L'Outsider”
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Ah! C'est le fait de maintenir le bouton qui choque? Pardon, j'avais compris juste le bouton moi.

En un sens, vu la rareté des missiles et leur utilité (du moins, dans certaines parties de jeu) il peut être de bon ton de ne pas les laisser en utilisation automatique sitôt qu'on a oublier de désactiver le lance-missile. Ce qui arrivait inévitablement.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139150 Metroid: Samus Returns Sam 16 Sep 2017 - 17:00

“Grozours”
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J'ai pas encore été à cours de missiles là donc ça va ! Mais t'façons au pire, c'est comme tous les Metroid, suffit de farmer deux minutes les ennemis !
Et moins moche sur 3DS, j'entends par rapport aux trailers sur nos écrans de PC. Bien que je n'aime toujours pas la DA. Je préfère largement les graphismes de ceux sur GBA.
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Ebros
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#139152 Metroid: Samus Returns Sam 16 Sep 2017 - 17:35

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Pour l'instant ce Metroid me plait bien et j'aime assez bien la DA aussi.

Après ça manque un peu de variété dans les affrontements des boss. Au bout d'un moment, on commence à sentir une certaine redondance d'une manière général.

Mais malgré tout, ça reste un bon Metroid. Ça faisait longtemps je n'avais pas retrouvé cette ambiance de Metroid 2D et ça fait plaisir.
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Ryfalgoth
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#139159 Metroid: Samus Returns Dim 17 Sep 2017 - 01:25

“Grozours”
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Ben pour les boss ça vient surtout du fait qu'il faut que ça reste la même chose que l'opus original. Et encore là ça va, ils ont rajouté des pattern aux boss.
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Ebros
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#139162 Metroid: Samus Returns Dim 17 Sep 2017 - 07:20

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Ryfalgoth a écrit:
Et encore là ça va, ils ont rajouté des pattern aux boss.


Oui et heureusement. Tout comme ils ont rajouté d'autres actions en dehors des boss pour donner un peu de variété au jeu.

C'est d'ailleurs la que tu comprend mieux pourquoi l'épisode de la Gameboy n'est pas le plus apprécié de la série.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139165 Metroid: Samus Returns Dim 17 Sep 2017 - 13:48

“Grozours”
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Clairement. A la base Mercury Steam voulait refaire Fusion. Sakamoto a eu raison de leur dire "ah mais non les mecs, Fusion est parfaitement jouable, refaites plutôt Metroid II qui a sacrément mal vieilli et que personne n'a fait !"
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