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Metroid : Samus Returns

Metroid : Samus Returns

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#136274 Metroid : Samus Returns Mar 13 Juin 2017 - 20:02 (modifié)

“Pouet”
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Metroid : Samus Returns


Support : 3DS
Genre : Action / Metroidvania
Éditeur : Nintendo
Développeur : Mercury Steam
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/J...

Date de sortie :
: 15 Septembre 2017
: 15 Septembre 2017
: 15 Septembre 2017


Descriptif :
Metroid : Samus Returns sur 3DS est un remake de la deuxième aventure de Samus Aran sur Game Boy à l’époque. Explorez la planète SR-388 pour exterminer les aliens que vous croisez, notamment les Metroid et leurs transformations. Cette planète labyrinthique regorge de secrets et items à découvrir pour devenir un guerrier intergalactique.



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manchot1er
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#136281 Metroid : Samus Returns Mar 13 Juin 2017 - 21:55 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Le jeu à l'air un peu facile avec son système de parade où on peut contre attaquer derrière. Mais bon, avant de juger, il faudra voir si ce remake pourra être intéressant sur le reste (même si je pense que ça n'arrivera pas à la cheville de Another Metroid 2 Remake).
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spook
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#136285 Metroid : Samus Returns Mar 13 Juin 2017 - 22:18

“Relaxe”
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Très content de l'annonce de ce jeu. Moi qui suis peu familiarisé avec l'univers Metroid j'ai bien hâte de le faire, surtout que de ce que j'ai essayé de la licence, je crois que je préfère les volets platformer 2D
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#136337 Metroid : Samus Returns Mer 14 Juin 2017 - 18:16

“Pouet”
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Notes du développeur sur Metroid: Samus Returns cette fois-ci !
(Ils vont surement faire ça sur plusieurs jeux, c'est bien cool)


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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#136756 Metroid : Samus Returns Jeu 22 Juin 2017 - 18:48

“Pouet”
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Je cite la preview de JVC :
Citation:
Dans l’ensemble, nous nous trouvons donc face à un titre reprenant les éléments forts de Metroid Samus Returns, tout en les remixant à sa sauce. Le côté plateforme / exploration est mis un peu de côté afin de laisser place à de l’action pur jus et particulièrement bien mis en scène.


Mes craintes se sont révélées fondées T_T
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136757 Metroid : Samus Returns Jeu 22 Juin 2017 - 19:48

“Grozours”
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Après cela dit, ne jurer que par l'exploration alors que c'est un jeu que l'on connait déjà sous une forme différente, boarf.
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La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
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#136760 Metroid : Samus Returns Jeu 22 Juin 2017 - 21:19

“Pouet”
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Ryfal > De quoi tu parles ? J'ai pas tout compris

A part ça, voici le superbe collector Européen ->



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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136761 Metroid : Samus Returns Jeu 22 Juin 2017 - 21:22

“Grozours”
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Ba disons que l'aspect exploration, étant donné qu'on connaît déjà la map, ça perd un peu son intérêt je trouve, donc pas grave pour le coup si l'accent est moins mis là dessus. Puis bon ça va, c'est pas Other M non plus.

Sinon wais la collector, truc de ouf yep, par contre j'ai un peu peur du prix.
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Hiroki
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#136762 Metroid : Samus Returns Jeu 22 Juin 2017 - 21:35

“L'Outsider”
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Omondieu! Ce collector! J'avais déjà prévu de le prendre, mais là c'est oui pour moi!
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#136763 Metroid : Samus Returns Jeu 22 Juin 2017 - 21:36

“Pouet”
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Je pense pas que la connaissance de la map puisse impacter négativement sur le plaisir d'exploration. Pour l'exemple, j'ai refait Fusion et Zéro Mission au moins 4 fois de chaque, le plaisir était toujours là, et j'arrivais même à me repommer des fois.

J'en ai parlé dans un autre sujet, mais perso ce que je préfère avant tout dans un Metroid c'est le coté Metroidvania/Exploration, j'aime me perdre et faire des aller-retours, tout en me constituant un arsenal de fou-furieux. Le coté Action, j'en ai rien cirer en fait, je peux le retrouver dans d'autres jeux.

Après chacun ses goûts, et j'imagine bien que ce remake sera déjà plus fidèle à la série qu'un Other M. Mais bon, c'est une direction de la série qui me chagrine un peu.
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Chasuke
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#136767 Metroid : Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 11:05

“Pouet 2”
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Sur ce côté je suis bien d'accord avec DB, car ce que je trouve primordial dans un jeu de ce type c'est bien l'exploration, découvre en avançant les ennemis, les décors les plateformes, pour galérer puis réussir. C'est une une forme de souffrance enrichissante mais c'est bien grâce à elle que l'on est plongé dans le jeu !
Alors qu'honnêtement l'action ne permet pas une même ambiance, et le côté linéaire reprend le dessus sans forcément avoir ce côté de perdition, d'envahissement dans le décor bref.
Et par ailleurs l'argument de la carte ne marche pas car si je pense que les gens font des remakes c'est surtout pour faire découvrir à ceux qui n'ont pas pu y jouer ! Ou en tout cas faire redécouvrir, et je doute fortement que tout le monde connaisse vraiment la carte : à chaque nouvelle partie on découvre la carte.
Alors bon, je trouvais l'idée de ce remake tr-s sympa, mais je le trouvais très tourné action dans le trailer et je vois que je n'étais pas le seul donc bon, je sais pas si je le prendrai x3
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136768 Metroid : Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 11:24

“Grozours”
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Ah oui mais je ne parle que pour mon cas personnel. Pour moi qui connait le jeu, c'est moins grave. Par contre s'ils nous refaisaient un Metroid complètement inédit et tout, là c'est clair que je demande à ce que l'exploration soit présente avec une grosse map labyrinthique. Cela dit, je ne pense pas que plus d'action empêche forcément l'exploration.
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Chasuke
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#136770 Metroid : Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 11:28

“Pouet 2”
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Non cela ne l'empêche pas, mais cela peut contraindre le joueur toutefois à des moments où il ne le veut pas. Après, je n'ai pas fait le jeu d'origine, et peut-être que je me dis quand ils parlent de plus d'action ça peut juste être des scènes précises en plus qui s'ajoute à l'exploration traditionnelle ? Ce qui peut être très bien dans ce cas. Mais il ne faut pas que le joueur soit contraint par l'action dans son aventure et perde en liberté dans l'idée qu'il veut aller là mais il ne peut pas car il doit faire tel combat.
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Hiroki
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#136771 Metroid : Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 11:41

“L'Outsider”
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Alors, pour ce que j'en ai vu pour l'instant, et pour avoir touché au jeu gameboy (sans l'avoir fini cela dit) je ne pense pas que le côté action gène l'exploration. En cela qu'il a été ajouté afin de dynamiser un jeu qui l'était déjà un peu du fait des capacités de la 3DS, plus importantes que la Gameboy. S'ils s'étaient contentés de reprendre le jeu d'origine, ce dernier aurait été un peu mou sur la portable actuelle. Du coup, ils ont ajouté des capacités à Samus, ont rajouté plus d'ennemis afin de corser un peu le tout, et de fait, donné une orientation plus action à l'opus.

Par contre, l'exploration, même si elle n'est pas touché par ce côté action, semble en prendre un coup quand même. Bon, qu'il y ait une map accessible ne me gène pas, bien au contraire. Je suis de ces gens qui aiment avancer dans un jeu avec une map permettant de voir les endroits déjà visités. Ca permet de s'y retrouver plus facilement et de chercher des coins suspects par exemple. Cela dit, d'après ce que j'ai compris, les metroïdes qui fuiront dans une autre partie du jeu seront indiqués sur la carte direct, et les passages secrets, les murs à détruire, seront indiqués en surbrillance. Ce qui est dommage. Mais cela rend le jeu accessible au plus grand nombre de joueurs, même les jeunes. Ce qui semble être une des voies prises par Nintendo ces dernières années.

M'enfin, on verra bien. Je prendrais quand même le jeu, pour voir ce qu'il vaut, et parce que j'aime la série en général. J'ai quand même pris Starfox Zéro en collector (et j'ai été déçu) alors bon!
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Thomiaouss
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#136772 Metroid : Samus Returns Ven 23 Juin 2017 - 12:07

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Dragon-blue a écrit:
Je pense pas que la connaissance de la map puisse impacter négativement sur le plaisir d'exploration. Pour l'exemple, j'ai refait Fusion et Zéro Mission au moins 4 fois de chaque, le plaisir était toujours là, et j'arrivais même à me repommer des fois.

J'en ai parlé dans un autre sujet, mais perso ce que je préfère avant tout dans un Metroid c'est le coté Metroidvania/Exploration, j'aime me perdre et faire des aller-retours, tout en me constituant un arsenal de fou-furieux. Le coté Action, j'en ai rien cirer en fait, je peux le retrouver dans d'autres jeux.

Après chacun ses goûts, et j'imagine bien que ce remake sera déjà plus fidèle à la série qu'un Other M. Mais bon, c'est une direction de la série qui me chagrine un peu.


Je suis d'accord avec toi, moi j'adore les Metroid pour tout le coté exploration, trouver des armes et par hasard tomber sur un passage secret etc... Metroid Zero Mission est mon Metroid preferé pourtant ça doit être celui qui prend le plus la main en montrant la map, des points de save/heal un peu partout etc... Mais pour autant c'est pas un mauvais jeu et ça doit être un dés plus fun a explorer.
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