Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Politique/Débats de sociétés

Politique/Débats de sociétés

Massko
Membre remarquable
#114718 Politique/Débats de sociétés Lun 19 Oct 2015 - 22:09

1221 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
C'est qui ce mec ? O_o Un ultra-capitaliste ?
KingBoo
Membre remarquable
#114721 Politique/Débats de sociétés Lun 19 Oct 2015 - 23:14

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je voudrais savoir, votre avis sur la situation du monde actuellement ( syrie russie ) pour éventuellement débattre sur certains points ... je me permets donc de relancer le topic !
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#114722 Politique/Débats de sociétés Lun 19 Oct 2015 - 23:17

“GN est ton ami”
9975 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Moi je dis que la jungle de réfugiés prêt de Calais ça craint vraiment.
_________________
Astam
Membre remarquable
#114724 Politique/Débats de sociétés Mar 20 Oct 2015 - 08:38

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
C'est clair que les mec qui veulent prendre l'eurostars mettent un bon gros bordel, que ce soit à cause d'eux ou des forces de l'ordre, je sais pas pourquoi on veut les empêcher d'aller en Angleterre.
Bref sinon moi ça fait plus marrer mon côté ironique qu'autre chose, quand le printemps arabe a commencé, tout le monde savait qu'il y avait des islamistes radicaux qui pouvaient être dangereux dans le lot, et pourtant la France a vendu des armes à tout le monde, et aujourd'hui elle en subis les retours.
Après les problèmes avec la Russie c'est pareil, fallait négocier plus tôt, on s'en fout que ce soit Poutin, il est à la tête d'une grande puissance qui fait même partie du conseil de sécurité de l'ONU, pourquoi ne pas s'arranger avec lui, au final on a eu des frappes dont on ne sait même pas qui elles visaient.
Faut arrêter un peu de râler, si il y a une migration (qu'on exagère un peu des fois d'ailleurs), c'est uniquement parce que les pays puissants ont merdés, mais en France ça va, puisque même les réfugiés trouvent que ça craint et veulent pas rester :noel:
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Malbane
Membre remarquable
#117459 Politique/Débats de sociétés Ven 4 Déc 2015 - 21:49

“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!”
1622 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je savais pas où le placer xD


_________________
"les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki-

"La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar."

On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#117780 Politique/Débats de sociétés Mer 9 Déc 2015 - 22:18

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
L'absentéisme 1er parti de France ! Waaay !

J'ai vraiment peur pour 2017, c'pas des blagues.
_________________

Spoiler:
Massko
Membre remarquable
#118218 Politique/Débats de sociétés Sam 26 Déc 2015 - 22:49

1221 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je n'ai voté qu'au premier tour, mais pas au second tour. La montée du FN ne m'a pas trop surpris, même si les résultats sont effrayants... :/
Je peux comprendre les gens qui ne souhaitent pas voter parce que les élections en France, sont pas terrible, pis, les candidats ne sont pas toujours très intéressants, et très mal médiatisés, juste parce que de nombreux journaux ne sont pas neutre, niveau politique... Surtout pour le FN, ce parti politique est horriblement médiatisé, j'ai l'impression que ce parti a payé pour faire la pub et effectuer le bourrage de crâne aux électeurs qui passent la vie à regarder la télé. xD Pourtant, ça a marché vu la montée de l'extrême droite en France. Sérieusement, faut qu'ils arrêtent de regarder la télé et ce front s'amuse à nous faire céder la haine, à la peur. (cf 13 Novembre) C'est tout ça qui me fait bien peur pour 2017. Mais attention, si jamais en 2017, je vois Marine Le Pen, au second tour contre Hollande ou Sarko, ou les autres gogolles de LR/PS, je n'irai pas voter, tant pis si cette blondine gagne. Si elle gagne, je me dis peut être que ça fera réfléchir aux sympathisants qui se prennent pour des faux patriotes. Ils sont tellement naïfs qu'ils vont enfin être conscient de tout ça, et essayer de se rappeler ce qui s'est passé en 1933 en Allemagne, et également, surtout l'Occupation française de 1942.
Astam
Membre remarquable
#118224 Politique/Débats de sociétés Dim 27 Déc 2015 - 09:27

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
J'avoue que rien est très surprenant, mais ça montre bien qu'il est important de voter, même si les élections ne sont pas intéressantes, on vote pour nous au final, après les gens se plaigne alors qu'ils n'ont pas voté.
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Ebros
Membre important
#118225 Politique/Débats de sociétés Dim 27 Déc 2015 - 09:48 (modifié)

2298 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Astam a écrit:
après les gens se plaigne alors qu'ils n'ont pas voté.


Je pense pas que la majorités des gens qui ne vote pas se plaignent. A mon avis, si on leur poserait pas la question et si ont leur rabâcherait pas d'aller voter, ils n'en parleront même pas. Comme ils disent, ils iront à la pêche se jour la et point barre. Ils n'iront embêter personne.

Si ils en parlent, c'est tout simplement qu'on leur pose la question "pourquoi vous n'allez pas voter" ou qu'on leur fait la moral en disent que c'est un devoir de citoyen d'aller voter. Mais si on ne leur en parle pas, je pense que la majorité n'en parlerait même pas.

Ils ne croient plus en aucun homme politique et ils sont fatigués des "querelles" entre eux ou de leurs promesses non tenus. Et certains ont des préoccupations bien plus grave que de lire tout les programmes des hommes politiques en essayant de voir lequel est vraiment sincère.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Hiroki
Membre remarquable
#118226 Politique/Débats de sociétés Dim 27 Déc 2015 - 10:13

“L'Outsider”
1529 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Allez, pour mettre du feu dans la bassine d'huile (ah bon, c'est l'inverse?) je déclare ne pas avoir voté dernièrement. A vrai dire, la seule dernière fois où j'ai voté, c'était aux présidentielles. Comme le dit justement Ebros, on (enfin, moi en tout cas) est saoulé de voir le climat politique français. Je ne crois plus en la politique française telle qu'elle est actuellement. Et ça ne doit pas trop changer avec les autres pays d'ailleurs.

Le fait est que les hommes politiques sont, d'une, de plus en plus irrespectueux, et de deux, juste des pantins. Et c'est juste navrant de voter pour ce genre de choses.

Irrespectueux pourquoi? Histoire de salaire et de comportement. Les choses ne vont pas. Suffit de voir l'assemblée nationale qui est diffusée à la télévision française. Oui, vous voyez de qui je parle.

Pantins? Bien sûr. L'on entend parfois dire que les hommes politiques élus ne remplissent pas leur promesse. Mais si, ils les remplissent. Sauf que l'on ne voit pas à qui ils ont réellement fait des promesses. Les électeurs? Le peuple tout ça? Que nenni. Ce sont les gens qui les ont mis au pouvoirs qui demandent des résultats. Ces gens-là, ce sont les 1 % de richesse, les lobby, tout ces trucs-là. A votre avis, qui possède les médias? Qui disposent dans ses biens personnels de plusieurs chaines de télévision, de journaux et de ce genre de choses? Qui choisit de mettre tel ou tel homme politique en avant à la télévision? Et pour qui les gens vote ensuite? Pour ceux que l'on voit à la télévision. Voilà. Donc perso, ça fait un moment que je suis dépité par tout ça.

Quant au FN, je ne pense pas qu'il passe de sitôt au pouvoir. Ce parti est majoritairement une blague qui sert aux deux partis majoritaires (communément appelé droite et gauche, même si c'est pareil) de gagner les voix qui ne veulent pas le fn. Alors on prend le fn, on le diabolise un peu, et hop, les gens retournent à droite ou à gauche. Alors je dis pas, y a vraiment des gens qui votent fn aux élections et qui en sont fiers. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne veulent pas voter fn. Parce que depuis toujours, depuis qu'on est tout jeune, le fn est présenté comme un parti diabolique. Je ne parle pas de programme là, attention. Vous vous rappelez quand vous étiez jeunes? Vous ne connaissiez rien à la politique et pourtant vous saviez que le fn c'étaient les méchants? Parce que vous l'aviez entendu à droite, à gauche, et partout en fait?

Après, c'est vrai que le borgne avait pas de super idées. Ses filles, j'en ai aucune idée, ça m'a jamais intéressé.

Voilà voilà. Allez hop, je filoche, j'aime pas parler politique.
_________________
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#118229 Politique/Débats de sociétés Dim 27 Déc 2015 - 13:06 (modifié)

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Le FN n'a pas grandement monté, ça c'est qu'on veut nous faire croire. C'est parce que l'absentéisme a monté, mais que les électeurs du FN continuent de voter, que le FN a de tels résultats.
Puis bon. On vote pas pour une personne, mais pour un idéal politique. J'suis pas fan de M. Mélenchon (même si il me fait bien rire), mais son parti et la plupart des partis du FDG ont des idées politiques intéressantes.
Mais un des problèmes politiques majeurs en France, c'est qu'on est encrés dans un système de bipartisme. On a une floppée de partis, mais les français ne s'intéressent qu'au PS (qui est loin d'être de gauche (c'plus la bonne vieille SFIO)) et aux "Républicains" (qui n'ont rien de Républicain d'ailleurs).
Et c'est tout à fait normal de "diaboliser" le FN puisque c'est des fasco pétainiste. Que ce soit M. LePen ou sa fille et petite-fille, c'est la même chose, mais dite avec plus de "tact" en ce qui concerne Mmes LePen. Mais après je suis d'accord que les médias + partis diabolisent l'extrême-droite juste pour gagner plus de voies, non pas parce que c'est une réelle menace pour le peuple. De toutes façons les médias, notamment la presse et la télévision, c'est une bonne blague. Ils existent pour nous laver le cerveau. C'est de la désinformation et de la manipulation. Ils veulent instaurer un climat de peur et nous monter les uns contre les autres, car ils ont des intérêts derrière tout ça. Tout comme le gouvernement, qui en profite bien (cf Loi Renseignement).
Bref, il faudrait vite se débarrasser de cette Vème République pourrie (merci M. De Gaulle... T'aurais juste dû rester militaire, pas président, j'aurais pu bien t'aimer) et faire une VIème République démocratique, juste et sociale, où le Président n'a plus autant de pouvoir.
_________________

Spoiler:
Massko
Membre remarquable
#118236 Politique/Débats de sociétés Dim 27 Déc 2015 - 16:50

1221 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ah, tu me plais bien. Oui, je suis bien d'accord pour De Gaulle. Franchement, la Vème République, c'est une blague... Un gros canular, vraiment. -_- Comment peut on avoir l'idée de mettre en place une constitution, offrant une grande quantité de pouvoir à un Président, nan, mais pour la fonction, pour UNE SEULE personne ! Vous voyez, une seule personne ayant beaucoup de pouvoir, vraiment, c'est pas net du tout. xD
Oui oui, pour la VIème République. Ah, je me souviens bien de la constitution de la IVème République, où le Président n'a pas beaucoup de pouvoir, et élu au suffrage universel indirect. ^^
Oui, quelques partis de FDG ont les idées intéressantes. Je pense que tu as entendu parler du salaire étudiant, cette idée proposée par l'Union des Etudiants Communistes, l'union laquelle je suis adhérent. ^^ Bon voilà. Pour finir, je reste très pessimiste pour 2017. ^^
Spyounet
Admin indispensable
#118237 Politique/Débats de sociétés Dim 27 Déc 2015 - 19:02

“GN est ton ami”
9975 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je suis ne suis pour aucun parti politique, rien ne m'interesse dans cette politique qui a désintéressé la moitié des votants aux dernières elections régionales. Il y a les gens dont aucun parti ne semble interessant pour eux (dont je fais parti), il y a aussi les gens qui perdentn espoir à voir un petit parti monter fasse à la "triforce" FN, Republicains, PS, il y a les gens qui n'ont pas le courage de voter pour le moins pire et je les comprends, car aujourd'hui c'est ça la 5ième république, un switch constant entre le PS et l'UMP pour éviter que la menace du FN ne monte.

Je pense que cette république est bien trop vieille, que ce soit dans son organisation ou même son système scolaire. Suffit de voir, qui n'a jamais vu un jeune pommé au niveau des choix limités ? Qui n'a jamais vu une personne qui n'a pas pu faire ce qu'il voulait à cause du manque de place ou d'argents ?

Comment peut-on parler de politique quand on élit des vieux blancs bourges qui vont prendre les décisions à la place du peuple ?

On ne vote plus pour des gens qui représentent nos idées, mais des gens qui veulent profiter d'un système qui donne l'accès à celui qui passe pour le moins pire.

Essayez de comprendre les non-votants au lieu de leurs crier dessus ^^

J'ai voté PS par défauts, mais ce sont des mecs de droites cachés, les Républicains aka UMP sont de gros voleurs, le FN est remplis de beauf fachos facilement manipulables, le FDG ne me branche pas non plus (je vais éviter de le critiquer, vu le nombres de petits cocos sur le forum je vais me faire taper :s)

Enfin bref, je pense que cette République finira par se casser la gueule et je pense que c'est surtout nous, les jeunes, et les autres jeunes à venir qui vont s'en charger ^^ Lutons contre ce système vieillot et périmé.
_________________
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#118486 Politique/Débats de sociétés Lun 4 Jan 2016 - 05:16 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Suffit de voir l'assemblée nationale qui est diffusée à la télévision française. Oui, vous voyez de qui je parle.

Ça c'est marrant parce que quand on regarde l'autre chambre du parlement, le sénat, ça se passe pas du tout comme ça. Pourtant c'est pas des gens tellement différents qui y siègent (enfin si, la moyenne d'âge est plus haute et y'a nettement moins de femmes, déjà que y'en a pas beaucoup à l'assemblée..) mais l'ambiance y est beaucoup plus sereine et plus calme. Donc avant les gens qui y sont, c'est l'institution (je parle de l'AN) qui fait que ça se passe comme ça. Ça a toujours été un énorme bordel c'est ni une problématique récente ni un truc limité à la france et ça les empêche pas de légiférer quand même.
Après c'est certain que le spectacle est pas très beau à voir mais c'est ça aussi.


Sur le FN, autant être clair, il fait un peu peur comme ça mais y'a strictement aucune chance qu'il prenne le pouvoir. En tout cas pas maintenant, mais pour des raisons assez similaires à celles qui ont fait que le PCF, pourtant premier parti de france de 45 aux années 60, n'a jamais pris le pouvoir, le FN ne va de son coté jamais le prendre non plus. En tout cas pas dans la forme sous laquelle il se présente actuellement.


J'en vois deux/trois parler de bipartisme et de Vème République. Y'a beaucoup de matière à critiquer là dedans par contre faut pas oublier de recontextualiser les choses. Le bipartisme c'est un système qui a ses défauts mais c'est aussi celui qui a permis de rendre le pays gouvernable, suffit de regarder la IVème république et ses gouvernements qui avaient du mal à passer les 10 mois d'existence.
Sous la IIIème le système était un peu plus stable mais la situation était pas terrible non plus, suffit de prendre l'exemple tout simple du droit de vote des femmes. Entre les années 20 et les années 30 y'a eu 3 ou 4 réformes visant à leur donner le droit de vote, à chaque fois l'assemblée votait en faveur mais la réforme était bloquée par ce qui servait de sénat à l'époque. C'est juste un exemple mais ce genre de blocages c'était courant et tu gouvernes difficilement un pays comme ça.
Bref tout ça pour dire qu'il faut effectivement tout faire pour aller vers la VIème République mais faut pas reproduire le bordel qui existait sous la IIIème et la IVème.

Spy a écrit:
Je pense que cette république est bien trop vieille

Ben oui et non. C'est un peu marrant parce qu'en soit je suis d'accord avec toi, et puis quand on compare on se rend vite compte qu'on a un système relativement récent. En comparaison la constitution américaine (ptit exemple) n'a pas bougé depuis l'indépendance là où, en France, pendant le même laps de temps, on a changé 8 ou 9 fois de régime.

Spy a écrit:
Comment peut-on parler de politique quand on élit des vieux blancs bourges qui vont prendre les décisions à la place du peuple ?

:oui:

Spy a écrit:
mais ce sont des mecs de droites cachés

Surtout quand t'as Valls premier ministre, ça me fait toujours doucement rigoler qu'on vienne m'expliquer que le gouvernement est "de gauche".

Spy a écrit:
(je vais éviter de le critiquer, vu le nombres de petits cocos sur le forum je vais me faire taper :s)

Tu veux que je viennes te soulever c'est ça?
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#119991 Politique/Débats de sociétés Dim 6 Mar 2016 - 12:40

“Pouet”
21377 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vidéo très intéressante, et parfaitement dans le débat politique du moment ->


_________________
Politique/Débats de sociétés
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: