Fire Emblem Fates
396 messages Inscrit en 2014 |
Je suis obligé de rire dès que j'entends SMTxFE.
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6316 messages Inscrit en 2009 |
"Remettez nous un vrais FE s'il vous plais. Sans casu, armes limité, affinité, possibilité de build et j'en passe. "
Lel, autant j'émets des réserves, autant je ne suis pas catégorique pour autant. On ne sait pas grand chose du jeu donc il est un peu tôt pour en juger. Comme on l'a dit plus tôt, impossible de savoir si les armes illimitées sont véritablement un défaut, quand au "build" que tu cites, cela n'a jamais vraiment été une priorité, je pense, pour la majeure partie des habitués de la série. FE n'est pas non plus un jeu "compétitif". Et puis citer FE x SMT comme contre-exemple ça me fait un peu doucement rire |
1021 messages Inscrit en 2013 |
Non mais roxas j'ironisais, histoire de montrer a quel point FE est dans la merde.
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Allez hop, le famitsu leak encore quelques trucs. Et cette fois-ci, ça a à voir avec la refonte du système des armes.
On avait déjà vu que les armes n'avaient plus de durabilité. On a aujourd'hui, une réponse concernant l'équilibrage. En fait, il semble que chaque classe d'arme (fer, acier, etc...) aie ses propres caractéristiques. On a, par exemple, pour les épées normales: Citation: -Epée Bronze : Pas de critique possible, mais un boost à l'évasion (10) Donc, on voit que pour un avantage, l'on a un inconvénient. A voir ce que ça peut valoir sur le long terme. Mais, ça peut inciter à jouer plus avec telle ou telle niveau d'arme. Ensuite, l'on apprend aussi que le triangle des armes est revu. Et ça fait un peu bizarre. En gros, il marche à présent par paire. Citation: Epée et Magie > Hache et Arc > Lance et "Armes cachées" > Epée etc... Je reste un peu sceptique par rapport à ça. J'ai l'impression qu'il y a déséquilibre, mais après, reste à voir ce que ça donnera en jeu. Par "Armes cachées", on entends des trucs genre des dagues, des couteaux de lancer, shuriken etc... Ces armes, en plus d'être fortes sur les épées et les mages, auront la particularité de diminuer les stats de l'ennemi. Par contre, elles ne seront pas très puissantes. ^^' Vala _________________ |
“Légendaire !” 2152 messages Inscrit en 2015 |
Intéressant tout ça mais c'est moi qui ai mal compris ou les armes en argent n'apportent que des malus ?
Pour le triangle des armes on peut déjà prédire que les Pégases seront encore plus fragiles qu'avant face aux arcs, cette unité maniant souvent la lance, une seule flèche risque de faire des dégâts énormes ! _________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Nan, les armes en argent seront tout aussi puissantes je suppose, mais elle auront juste des malus en plus. J'aime bien ce système, franchement, du coup ça valait mieux d'enlever les armes cassables si c'est pour faire ça.
Par contre le nouveau triangle des armes wtf je suis sceptique, pourquoi ne pas garder le triangle des armes et des magies? A la limite buff les arcs mais je ne vois pas la logique dans cette modification. |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Voila qui auguemente les chances de prendre le jeu. (personnellement)
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Remplacer la durabilité pour des malus, je dis pourquoi pas (même si j'aimais assez l'idée que les armes n'étaient pas éternelles). Par contre, le nouveau triangle est bizarre. J'ai la vague impression qu'il est moins équilibré. Les épées et la magie ensemble, ça fait un peu LE groupe où les unités seront avantagées, enfin...on verra.
Sinon, Gemuki, les bonus liés au triangle des armes et le bonus conféré par l'efficacité (arc contre pégase en ce cas), ne sont pas vraiment les mêmes. Donc euh, oui, ça risque de faire mal. Les dégâts seront déjà augmentés par l'efficacité, et l'on aura plus de chances de toucher grâce au triangle. Par contre, ils peuvent aussi donner des chances aux unités volantes, en leur donnant la maniabilité sur les épées ou la magie. A voir. (à quand un pégase archer? ^^ Je kifferais ça) _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Des épéeistes qui chevauche des aigles un truc de ouf. Mais vaut mieux pas réver.
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Bon, je me permets de compléter un peu les infos du dernier Famitsu.
En gros, les maids et les butlers (=/) pourront utiliser des armes cachées et des bâtons. Genre pour soigner tout ça. Donc bon, voilà un peu. C'est une classe, qui, je trouve, fait très "anime/manga" et je n'aime pas trop trop ça, mais bon. Et aussi, vu les stats, ils ont l'air d'être déjà promus. Enfin, je pense que ça fait genre une classe qui n'a pas de promotion, un peu comme les taguel et les manakete du précédent épisode, si vous voyez ce que je veux dire. D'ailleurs, je ne l'ai peut-être pas dit, mais, si les armes n'ont plus de durabilité, les bâtons et autre objets de soin sont limités dans les utilisations. Logique me direz-vous, mais je préfère préciser. Enfin, une chose amusante, le camp Hoshido (les blancs) ont l'air d'avoir leur propre "version" de chaque type d'armes. Des versions asiatiques (japonaises en fait). Je m'explique. Au lieu d'avoir des épées de bronze, de fer, etc...ils ont des katana de fer, de bronze, etc... et ainsi de suite pour chaque type d'armes. On a donc les Katana (épée), les naginata (lance), les masses (hache), les yumi (arc), les shuriken (couteau) et les bâton (bâton, mais au sens...plus bâton que bâton. En anglais on comprend mieux. C'est baton et staff). A voir ce que ça peut donner, si les armes seront limités à un camp, a quelle point elles seront différentes, etc... Il y a par exemple des classes réservées aux mecs de Hoshido. Les ninja. Après, je pense qu'il sera possible d'avoir des types de Hoshido dans un gameplay de Nohr. Mais bon, ça, ça appartiendra à l'histoire. Vala _________________ |
1021 messages Inscrit en 2013 |
C'est surtout pour assouvir les fantasmes la classe maid, et enfin pouvoir prétendre a être une des meilleures simulations de waifu.
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227 messages Inscrit en 2015 |
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“Les études ça fatigue...” 886 messages Inscrit en 2012 |
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Plus de cavalier pégase, mais plutôt des "guerriers pégases" (enfin, on verra comment ce sera traduit hein), qui peuvent être mâle et femelle. Ce qui change pas mal déjà. De plus, lors de leur promotion, en plus de pouvoir manier des lances, il semblerait que ces unités acquiert le contrôle des arcs. Plutôt cool.
De plus, on apprend que le système de reclassage existera toujours, mais qu'il devrait être moins important que dans Awakening. AU lieu d'avoir le choix entre trois "lignes" de classe, il n'y en aurait plus que deux. Mais bon, ça n'intéressera que ceux qui jouent avec ce système de reclassage. _________________ |
1021 messages Inscrit en 2013 |
On va enfin pouvoir avoir un chevalier pégase qui défonce a coup de Pegasus Ryu Seiken (ou les météores de pégase)
Et on a le retour de la classe Lancier aussi, j'y avais jamais touché a c'te classe la, j'imagine qu'elle était exclusive aux consoles de salon jusque If. Sexualisation jusqu'au bout d'ailleurs : Spoiler: |
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