Fire Emblem Fates
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Bien vu
Le bon anniv' à la super série épique. Reste plus qu'à voir si quelque chose sera fait pour l'anniversaire. Ou pas ^^' _________________ |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Et bien il y aura ce jeu pour l'anniversaire (l'année) en tout cas
En tout cas joyeux anniversaire à une série que je connais quand même que depuis peu ! _________________ |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Oui oui, y a déjà le jeu If, le concert des 25 ans et des goodies pour le concert. Mais je me demandais si y aurait un clin d’œil aux anciens jeux peut-être, dans le prochain?
Ou si des fans avaient dans l'idée de faire un fan-game spécial 25 ans. _________________ |
1021 messages Inscrit en 2013 |
Nouvelle infos qui viennent de serenaforest :
- Hoshido a une world map, ce qui laisserai envisager que Nohr non. - Nohr aura des maps compliqué et des objectifs différents. - Chacun des jeux aura les mêmes personnages, mais ils ne montreront pas forcément le même aspect de leur personalité, en fonction de votre version. Le reste ne concerne que le modalités d'achats, de dlc et autres conneries inhérente au nouveau modèle de ce FE : If. |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Pour ceux qui connaissent la série, les objectifs de Nohr seraient apparemment du même style que Thracia, aka FE5, où il fallait parfois s'enfuir en forçant le passage parmi une dizaine de chevaliers en armure. 'fin d'autres objectifs plus diversifiés que seulement 'prendre le trône' et "éliminer toutes les troupes"
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Les différences entre les deux jeux ont déjà été "teasé" par Nintendo, si on veut. A savoir que le côté Hoshido donne au joueur une expérience similaire à un Fire Emblem classique (même s'il vaut mieux entendre "de ces dernières années), où le joueur est dans le camp des "justes" qui doit se défendre des méchants envahisseurs et des démons millénaires. Donc effectivement, des objectifs comme prendre des places fortes, vaincre l'armée adverse, etc...
Tandis que Norh propose une expérience quelque peu différente, puisque l'on fait partie du camp des mecs qui ont soif de pouvoirs et de conquête, et que justement, le but du jeu sera de faire changer le royaume de l'intérieur (on peut pas juste dire oui à cette idée de conquête et aller poutrer les pays voisins?). On imagine aisément des jeux d"intrigues politique, et des adversaires sur notre route. Autant de notre camp que du camp adverse d'ailleurs. Mais bon, dans deux mois, on devrait savoir tout ce que l'on a besoin de savoir. Sauf si bien sûr on veut essayer d'éviter le spoil et tout. ^^' En ce cas, on fera un usage abusif des bannières de spoil. _________________ |
1021 messages Inscrit en 2013 |
http://www.siliconera.com/2015/05/12/fire-emblem-if-adds-easier-modes-and-no-longer-has-limited-weapon-usage
- Un mode encore plus casu que le mode super casu d'awakening - Les armes sont illimités. Heureusement on a SMT X FE pour remonter le niveau. |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Arf, je viens de voir ça, et c'est plutôt dommage. Je comprends que pour vendre au plus grand monde, il faut qu'il soit simple et absolument pas frustrant. Mais là...quand même =/. A côté du chara-design relou, et du scénario en DLC, ça commence à être décevant. =/
Le pire, c'est peut-être qu'en lisant les commentaires de l'article, on se rend compte que les joueurs aiment plutôt ça pour la plupart. Certes, certains parlent de l'essence de Fire Emblem, du côté stratégique des batailles et des décisions mûrement réfléchies pour ne pas perdre son armée. Mais les autres....entre ceux qui sont "enfin content" de ne plus avoir cette limitation d'usage des armes, et ceux qui disent que le mode "phoenix" sera peut-être un peu trop simple pour eux, mais qu'ils y joueront quand même... En gros, vas-y, tu joue mal, tu fais n'importe quoi, tu envoie tout le monde au casse-pipe, mais c'est pas grave, tu pourras dire, comme les autres, que tu as fini la campagne de Nohr en 2-3 h, comme un vrai PGM (mais en mode supra cazu). Et en plus, tu auras toute les armes légendaires au max et tout. Limite, faudrait un mode ou quelqu'un vient jouer à ta place quoi. C'est relou parce que l'histoire des armes qui ne s'usent pas, ça n'a pas l'air d'être une option. Ça veut dire que pour garder un peu de défi, il faudra se limiter soi-même au niveau des armes? =/ J'espère que des joueurs japonais vont un peu pousser une gueulante, histoire que ça puisse être revu un peu avant la sortie pour changer quelques détails au cas où. Sauf que j'imagine que le jeu sera équilibré avec ces changements majeurs...Bref... _________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Autant je crache à la figure du mode Phénix (et ne venez pas me dire "oh la la ça te concerne pas, plus de monde va pouvoir y jouer")
J'exprime des réserves sur les armes illimitées, après tout on avait ça sur Gaiden, et ça peut passer si les bonnes armes sont compliquées à trouver. Dans le scénario de Nohr, ça peut être intéressant. Wait and see. |
1021 messages Inscrit en 2013 |
Ca peut toujours être intéressant si il trouvent un moyen de contrebalancer la durée infinie de tes armes.
Je comprend pas votre haine du mode phoenix, j'ai toujours réver de pouvoir balancer des "OBJECTIONS" a la gueule de mes ennemis quand ils m'attaquent. |
“Légendaire !” 2152 messages Inscrit en 2015 |
Avec un peu de chance, ce système des armes incassables sera mis en option, du moins je l'espère.
J'arriverais décidément jamais à comprendre pourquoi certains jeux régressent dans les améliorations qu'ils ont eu auparavant, je sais pas, ça serait comme, d'un coup, ôter les types Acier, Ténèbres et Fée dans le prochain jeu Pokémon, ça n'a pas de sens ! P.S: Hiroki> Wesh frère de signature ! o/ _________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
"certains jeux régressent dans les améliorations qu'ils ont eu auparavant"
C'est toujours mieux que Pokémon tout court. Et là on peut pas pour l'instant juger si c'est une bonne chose ou pas. C'est un changement, certes, mais wait and see. |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Personnellement, je jugeais le fait que les armes était cassables dans Awakenning complètement pertinent avec l'esprit du jeu. Ca rajoutait du challenge, donnait un sens à l'argent. Alors, l'argent servira beaucoup moins tout de même, à part pour améliorer les personnages, mais c'est tout.
Après c'était pertinent dans ce jeu. Peut-être que si les armes sont illimités, il y a un sens derrière... _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
Fan et expert de la série que je suis, je ne pense pas prendre ce jeu. Remettez nous un vrais FE s'il vous plais. Sans casu, armes limité, affinité, possibilité de build et j'en passe. Enfin juste pour vous dire que je vais être énormément déçu du jeu. Je le sens grosse comme une maison. Heureusement qu'il y a SMTxFE comme l'a dis Kaus.
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
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