Accueil Forum Fanfictions L'incroyable Aventure

L'incroyable Aventure

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Fanfictions
Auteur Message
#95400 L'incroyable Aventure Sam 2 Aoû 2014 - 15:15
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Prologue

Samedi 15 Décembre 7H30

*Allez on se lève, je suis prête à parier que ça sera une journée comme les autres*

C’est ce que tu crois Jennifer Corey, jeune étudiante de lettres en 1ère année qui est à peu de choses prêts parfaite en tous points. Mademoiselle Corey est une jeune fille à peu près pas comme les autres : Le shopping ne l’intéressait guère et s’habillait de manière très simple par exemple.

Elle mène tellement bien sa vie d’étudiante que mis à part les coupures de courant ou quelque autre chose imprévisible, aucun problème ne persistait. Pour elle « Toute énigme/problème a une solution » enfin c’est plutôt la devise de son héros de jeux-vidéos favori qui est ??? Mario évidemment je vois que derrière votre écran, vous suivez.

Jennifer avait comme passion le cinéma et les jeux de la licence Nintendo et n’y joue qu’aux jeux de cette licence. Elle n’avait pas de genre de films qu’elle préfère, elle regarde un peu de tout que ça soit les films d’actions, aventures, animation, biopic etc. Son affection pour le cinéma n’est pas spécialement la même pour les séries, les seules séries qu’elle a regardé sont « Death Note », « Les Aventures de Tintin » et « Ulysse 31 ».

Tandis qu’elle se préparait pour aller faire les courses hebdomadaires, elle sentait une sensation bizarre comme si elle commençait à ne plus sentir ses jambes. Elle va donc s’asseoir quelques instants pour voir si cette sensation n’était que passagère et c’était le cas. Après avoir tout vérifié au peigne-fin, elle sortit de son appartement et commençait à entendre vaguement une musique.

http://www.aht.li/2436189/Prologue_2.mp3" />

Ce genre de situation (entendre de la musique sans aucune source audio a proximité) lui arrivait souvent quand elle était en examen, elle ne donnait donc aucune importance à cela. Les choses commençaient à se compliquer quand dans l’ascenceur, une autre sensation prit l’étudiante : Elle commençait à voir floue et sa vue se dégradait petit à petit.

*Ouhlaaaaa il se passe quoi là ? J’ai que des problèmes en ce moment et en plus ça se passe le matin alors imagine le reste de la journée…* pensa Jennifer.

Et ça va encore s’empirer (décidément la pauvre), quand elle sortit de l’immeuble dans lequel elle habite, le sol commençait à disparaître et au même moment une musique s’entendit clairement mais uniquement pour l’étudiante car des gens passaient près d'elle mais n'entendit pas cette musique et le fait que le sol disparaissait ne les souciaient pas le moins du monde.



« Purée mais qu’ai-je fait aux dieux pour mériter une chose pareille ? » cria Mlle Corey vers les cieux qui commençaient eux aussi à disparaître petit à petit.

Une fois le sol complètement disparu, Jennifer tomba pendant ce qui semblait être une bonne minute et demi et soudain, un grand portail apparut sous Jennifer. Elle pensa immédiatement que ça va la téléporter ailleurs peut-être chez son vrai chez-elle qui sait ? Mais malheureusement, le portail la transporta dans un univers très étrange où les ténèbres régnaient avec seulement une petite plateforme.

« D’accord… Et je suis où là exactement ? » se demanda l’étudiante un peu inquiète.

Une voix se fit entendre, elle avait un accent étranger et cette voix était masculine. Jennifer avait déjà entendu cette voix.

« Bonjourrr Mademoiselle Corey, trrrès heureux de vous accueillirrr ici, dit la voix. Mon nom est Mick Esdanitov.

- Mais ou êtes-vous monsieur Esdanitov ? Et pourquoi vous existez réellement ? Je croyais que vous n’étiez pas réel. Je vous ai vu dans un épisode de « Les Aventures de Tintin » et c’était « Vol 714 Pour Sydney ».

- Je suis seulement dans votrrre esprrrit et je suis charrrgé de veiller surrr vous durrrant votrrre aventurrre.

- Une aventure ?, se demanda Jennifer car à aucun moment elle n’a vu quelque chose faisant référence à une aventure sauf évidemment dans les jeux-vidéos et les films. Mais quel genre d’aventure ?

- Oh je ne peux pas vous le dirrre, vous découvrrrirrrez tout parrr vous-même. Et au cas où vous vous inquièterrrez, je ne m’occuperrrai que du système de la vision.

- Bah tant mieux alors, ma vie privée ne concerne que moi… »

Un portail similaire au premier apparût devant Jennifer. Elle hésita à y aller de peur que tout ceci n’est qu’une tentative de meurtre.

« Ne vous inquiétez pas Jenniferrr, réconforta monsieur Esdanitov. Durrrant votrrre aventurrre, vous serez amenée à trrraverrrser des porrrtails comme celui-ci, il n’y a absolument aucun danger vous pouvez me fairrre confiance. »

*Bon bah quand faut y aller faut y aller comme on dit.* pensa mademoiselle Corey.

D’un pas déterminé, elle franchit le portail… et tomba.

« ENF*IRÉ JE SAVAIS QUE TU VOULAIS ME TUEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeerrrrrr… »

Mais elle ignore que ce que Mick disait était vrai : Elle allait bel et bien tomber dans un autre monde et ainsi commencera son incroyable aventure.


-----------------------------

Voilà le prologue de ma nouvelle fan-fic. Je garantis pas un nouvel épisode chaque jour (d’autant plus que je pars la semaine prochaine pendant 2 semaines).
Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à le dire c’est mieux que de remarquer quelque chose et ne pas le dire.
Ah et vous aurez droit à une information de ce style avec peut-être des anecdotes sur le chapitre qui vient de se faire si jamais il y en a.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#95402 L'incroyable Aventure Sam 2 Aoû 2014 - 15:19
Hilda
Membre
Lv5
Messages: 203
Inscription: Jul 2014
Age: 19
C'est bien cool =D
Hâte de voir la suite;)
#95452 L'incroyable Aventure Dim 3 Aoû 2014 - 01:09
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
Très intéressant l'introduction de ta fiction...

Et je trouve ça bien écrit malgré quelques phrases qui auraient pu être corrigés...

Mais c'est incroyable car l'ambiance que tu décris me rappelle la suite du Combat des Méchants 2 que je n'ai jamais écrite :awesome:
_________________
#96848 L'incroyable Aventure Dim 31 Aoû 2014 - 21:58
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 1 : Faut d’urgence trouver un titre pour les chapitres

Jennifer tomba pendant 5 minutes environ et pendant sa chute, elle continua à penser que ce que Esdanitov a dit était faux et qu’elle allait mourir. C’est évidemment pas le cas pour deux raisons : d’une part, l’histoire serait trop voire très courte et on ne saurait rien de ce qui s’est passé auparavant et d’une autre part, elle atterrit dans une chapelle située à l’intérieur d’une église. Autour de Jennifer, des hommes en costard parlaient comme s’il y avait un crime. En effet, elle avait entendu comme « Faites moi sortir ce corps de là ! »
Mais qu’est-ce qui s’est passé ici ? Et qu’est-ce que je fais là ? Et où suis-je ?
Soudain le temps s’immobilisa et Mick lui parla.
"Avez-vous rrreconnu l’endrrroit où vous étiez ? demanda monsieur Esdanitov
-Pas vraiment non, répondit Corey, faut dire aussi qu’avoir pour seuls indices une église, une chapelle et ce qui semble être un meurtre.
-Pourrr découvrrrirrr l’endrrroit, il faut penser que chaque à son côté angélique et un autrrre côté qui lui est démoniaque.
-C’est sensé être un indice ça ? intérrogea Mlle Corey
-Bien sûrrr, répondit Esdanitov d’une voix calme et sûre, pensez à tout ce que vous avez vu dans votrrre vie jusqu’à maintenant et vous aurrrez fini votrrre aventurrre plus vite. Maintenant je vous laisse cogiter, le temps rrreprrrendrrra son courrrs norrrmal quand vous aurrrez découverrrt où vous êtes."

« Chaque personne a son côté angélique et un autre côté qui lui est démoniaque ». L’étudiante pensa à toutes les possibilités possibles dans cette phrase.
Et il faut que je trouve vite parce que je n’ai pas envie de moisir dans une chapelle…
Réfléchis bon sang de bon soir, réfléchis !
« Chaque personne a son côté angélique et un autre côté qui lui est démoniaque ». Elle commença à décortiquer cette phrase.
« Côté angélique ».
Angélique renvoie au mot « Ange ». Par ailleurs, il y a un film qui s’appelle « Angélique, Marquise des Anges…
« Côté démoniaque ».
Démoniaque lui au mot « Démon ». Donc ça veut dire que chaque personne au fond de lui est un ange et un démon. Donc nous sommes anges et démons en somme.
Même si elle avoua que c’était bien pensé de sa part, elle ne voyait toujours pas le rapport entre ça et une chapelle. Soudain, une autre phrase dite par Mick lui revint en tête, « Pensez à tout ce que vous avez vu dans votre vie ».
Mais bien sûr !!! « Anges et Démons » est un film et à un moment, le film se passe dans une chapelle qui en plus ressemble très fortement à celle dans laquelle je suis, je dois certainement aller à l’église de l’illumination pour rentrer chez moi.



"Avant que le temps ne rrreprrrenne son courrrs, vous dev…
-Parce que vous décidez quand le temps s’arrête, coupa Jennifer encore excitée de sa découverte
-En effet, mon but est d’assurrrer que votrrre aventurrre se passe pourrr le mieux et parrr cela j’entends parrr vous fairrre rrreconnaître les diverrrs endrrroits que vous visiterrrez.
-Vous pouviez pas le dire plutôt ? demanda Jen avec un peu de colère.
-C’est ce que j’ai voulu dirrre en plus de cette inforrrmation trrrès capitale.
-Et qu’elle est-elle cette soi disante « information très capitale » ?
-J’y viens j’y viens : Si une action suit un film prrrécis, la moindrrre errrrrreurrr dans la rrréplique vous tuerrra petit à petit.
-En résumé, je fais beaucoup d’erreurs et je meurs, j’en fait pas tout va bien pour moi.
-Vous avez tout comprrris, maintenant le temps peut rrreprrrendrrre son courrrs norrrmal."
Je crois moyennement à cette histoire de meurtre par soucis de réplique. Je vais quand même essayer un coup pour voir.

Le temps reprit son cours normal comme monsieur Esdanitov l’avait dit.
Une femme qui avait entre trente et quarante ans, toute de noir vêtue, s’approcha de l’étudiante et lui demanda :
"C’est de Raphaël ?
Vittoria Vetra !
-Oui oui elle est bien de Raphaël !, répondit Corey en sachant évidemment que ce n’est pas véritablement la réplique dite dans le film."
Elle ne s’attendait pas à recevoir tout à coup une balle provenant d’un tir isolé, que seul Jennifer entendit, frôlait sa jambe droite.
Ouais bah je crois que qu’il ne plaisantait pas Esdanitov.
Et bizarrement, Vittoria, reposa la même question sans changer un mot ou une lettre. Consciente maintenant du danger, elle tenta de refaire la scène du film.
"La chapelle est de Raphaël, répondit Jennifer, mais les sculptures sont du Bernin."
Elle disait cette phrase en désignant des sculptures mises sous une bâche transparente.
"Le grand maître inconnu des Illuminati ? Le Bernin ?
-Il travaillait pour l’Église, dit docteur Vetra avec un petit sourire timide.
-De manière exclusive."
M*rde !!! J’ai oublié un mot !
Aussitôt sa pensée terminée, une balle frôla maintenant mais en la touchant un petit peu sa jambe gauche. La douleur était cependant infime rien de grave pour l’instant.
"De manière quasi-exclusive, reprit Jen en corrigeant sa faute. Mais les Illuminati pratiquaient l’infiltration. Il n’y avait pas une organisation secrète, pas même le Vatican, qui ne noyautaient en se cachant en plein jour."
Une autre balle, cette fois-ci au bras et la douleur augmentait petit à petit.
C’est quoi l’erreur ? Réfléchis ma grande ! Réfléchis !
Elle a réfléchit pendant cinq minutes à la recherche de son erreur et fort heureusement, le temps s’était arrêté pendant ces cinq minutes.
"Il n’y avait pas une organisation influente sur Terre, pas même le Vatican, qu’ils ne noyautaient en se cachant en plein jour."
Et sur ces paroles, elle enleva la bâche d’une sculpture et entendit ceci.



C'est bien, j'avance dans l'histoire. Faut continuer ainsi.
"« Habacuc et l’ange », nomma l’étudiante.
-Le prophète qui a annoncé la destruction de la Terre.
-« Que les anges guident votre quête altière. »"
Jennifer Corey remarqua que l’ange pointait une direction et se souvint très clairement ce qu’il fallait faire pour atteindre l’église de l’illumination.
"Voilà le premier jalon. La Voie est toujours vivante !"
Elle sentit progressivement l’âme du professeur Robert Langdon venir en elle et pris confiance en elle. Et sur ses paroles, elle sortit de l’église qui n’était autre que l’église Santa Maria del Popolo. Mais en sortant, ce n’était pas que le Vatican et les touristes qu’elle vit.




-------------------------------------

Voilà la partie que j’adore : Les anecdotes.

Alors je voulais faire ce chapitre un peu plus long, mais je veux quand même mettre un peu de suspens pour ce qu’il adviendra de notre héroïne.
Ce chapitre j’avais déjà commencé à y penser pendant mes vacances et je peux vous dire que ce n’était pas du tout ce que vous avez là. À la base, Jennifer était sur Panem lors des sélections de la 74eme edition des Hunger Games. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai voulu changer de lieu…
Vous vous souvenez quand j’ai dit que j’allais mettre que 2 musiques ? J’ai menti !

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#96849 L'incroyable Aventure Dim 31 Aoû 2014 - 22:19
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
OH MON DIEU IL A MENTI SUR LES MUSIQUES !

Vraiment, j'aime beaucoup l'ambiance que tu as créé, c'esy particulier et intéressant ! J'ai hâte de lire la suite, surtout avec ce cliff-hanger..

Malheureusement, je n'ai pas tous les outils culturels pour pouvoir tout comprendre, mais je trouvais ça bien !
_________________
#97541 L'incroyable Aventure Sam 20 Sep 2014 - 11:30
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 2 : Qu’est-ce que c’est que ce nom de chapitre à la mord moi l’nœil ?

Mais en sortant, ce n’était pas que le Vatican et les touristes qu’elle vit… Ce que Jennifer voyait en sortant de la chapelle ne ressemblait à rien qui puisse exister dans le monde… Mais seulement dans le domaine des jeux-vidéos. Le plus étonnant de tout était qu’elle ne se situait pas sur Terre ou sur une quelque autre planète. Elle remarqua qu’elle marche sur comme qui dirait un arc-en-ciel.

Ouh là, pensa l’étudiante, je n’étais pas censée être au Vatican pour trouver l’église de l’illumination ?
« Vous n’y êtes pas tout, le dérrroulement de votrrre aventurrre se ferrra ainsi, dit monsieur Esdanitov.
-Donc si je comprends bien, je voyagerai de mondes en mondes sans être avertie de quand je vais changer de monde. C’est bien ça, demanda Corey.
-Malheurrreusement oui. Mais trrrêve de bavarrrdage, savez-vous où vous êtes ? »

Jen scruta les alentours et mis à part un arc-en-ciel sur lequel on peut marcher, des bordures sur les bords, douze voitures de course avec des designs un peu farfelus, un public qui comptait environ deux cents personnes, rien ne lui semblait familier… encore une fois.

« Non… Cet endroit ne me dit absolument rien… »

Un petit homme vint à sa rencontre, il était vêtu d’une salopette rouge avec en-dessous un habit de couleur bleu, des chaussures marrons et une casquette que Jen n’était pas prête d’oublier.

Mais qu’est-ce qu’il fait là Mario ?

« Bonjour mademoiselle, dit Mario avec un accent italien, dîtes, est-ce que vous savez ou se trouve le départ de la course ?
-Une course ? Ici ?
-Mais oui ! La course annuelle sur la route arc-en-ciel ! »

Soudain, tout devint clair dans la tête de l’étudiante

Mais bien sûr, pensa mademoiselle Corey convaincue, Je suis sur la route arc-en-ciel d’un jeu Mario Kart !!! Reste à savoir sur quelle version…

Elle commença alors une discussion avec le jeune plombier, surtout pour obtenir quelques informations qui pourraient lui être utiles.

« Alors déjà, le départ est là-bas, commença Jennifer en montrant la ligne de départ où étaient garées 12 voitures, mais donne moi quelques informations s’il te plait.
-Vas-y, il suffit de demander.
-Il y a un prix à gagner ? Qui sont les autres participants ? Et as-tu vu…
-LES QUENOUILLES, cria une voix étrangère.
-Ne faites pas attention à cet énerrrgumène, dit Mr Esdanitov dans la tête de Jen, dès qu’on prrrononce au moins « As-tu vu », il est obligé de crrrier les quenouilles. »

Jennifer resta silencieuse.

« Oui il y a un prix à gagner, commença Mario, mais malheureusement je ne peux pas te dire ce que c’est.
-C’est déjà bon à savoir…
-Aussi, pour participer à la course, il faut aller au bureau des inscriptions juste-là bas mais la personne ne dit pas qui sont inscrits. »

Il montra un batiment bleu et jaune pas nécessairement grand mais assez pour prendre des inscriptions.

« Et tu t’es inscrit, demanda l’étudiante.
-Oui, réponda l’italien. »
Et je suppose que je n’ai pas le choix ? Il faut absolument que je participe à la course ?
-Absolument
, répondit Mick, il faut absolument y participer sinon c’est la morrrt pourrr vous uniquement
-C’est bien ma veine…

« On se retrouve sur la ligne de départ Mario ?
- »

La jeune femme se dirigea alors vers le bureau où bizarrement, personne ne faisait la queue pour participer.

Trois possibilités, commença à penser Jennifer, soit c’est fermé, soit c’est ouvert, soit c’est plein et dans ce cas c’est adieu.

Au fur et à mesure qu’elle s’approcha du bureau, elle commençait à voir une pancarte avec un chiffre. Ayant une bonne vue, elle lut avec un tout petit peu de difficultés « Places disponibles : 3 »

Bon au moins je ne serai pas morte… Ça enlève une possibilité.

Jennifer était maintenant à environ cinquante mètres du bureau.

« Je crois que c’est ici qu’on s’inscrit.
-Pourrrquoi, demanda Mick, vous crrroyiez autrrre chose ?
-Bah non… Je disais ça comme ça…
-Avant que vous entrrrez là-dedans, il y a quelque chose que vous devez savoirrr.
-Et c’est quoi cette chose, questionna l’étudiante en ayant un air sceptique.
-Vous venez d’enclencher quelque chose qui pourrrrrrait vous êtrrre fatal.
-QUOI, cria Corey, MAIS POURQUOI ?
-Si vous aviez rrretenu votrrre langue en ne disant pas que c’est ici qu’on s’inscrrrit, vous aurrriez pù y aller sans aucun souci.
-Si c’est pour me faire peur, commença Jen, sachez que c’est raté. Donc maintenant vous vous taisez, vous me laissez m’inscrire avant que les trois places ne soient prises.
-Comme vous voudrrrez, soupira monsieur Esdanitov. »

Non mais ce n’est pas vrai… Mais pour qui il se prend celui-là ?

La jeune étudiante entra dans le bureau d’inscription. Le bureau d’inscription n’avait de décorations qu’un poster de la grande course qui se déroulait aujourd’hui. Derrière le comptoir se dressait une étagère avec douze cartons.

Un carton pour chaque personne je suppose, pensa Jen.

Devant l’étagère, un homme adulte d’origine asiatique de par sa couleur de peau avec un foulard sur la tête se tenait debout attendant la venue de participants.

« Mademoiselle, est-ce que je peux vous aider, demanda le vendeur.
-Bonjour c’est pour m’inscrire à la course. »

Le temps se figea soudain.

Mais pourquoi, se demanda Corey. On n’est pas dans un film que je sache !

Le sifflement d’une balle se fit entendre et traversa le bras de cette jeune fille. Le ressenti de la douleur commençait à aller de pire en pire au fur et à mesure de ces erreurs.

« Mick, pourquoi le temps s’est arrêté, questionna mademoiselle Corey.
-On a finalement besoin de mon aide à ce que j’entends…
-Oui oui bon je vous prie de m’excuser voilà, souffla Jen. Aidez-moi s’il vous plait, cet homme m’est complètement inconnu.
-En êtes-vous cerrrtain ? Votrrre frrrèrrre n’a pas rrregarrrdé une émission avec ce même perrrsonnage ? Et cette émission justement, vous ne l’aviez pas rrregarrrdée pourrr ne pas rrrater le début de « Ulysse trrrente-et-un » ?
-Et bien, commença Corey, ça fait maintenant longtemps que cette série ne passe plus à la télé donc du coup ça sera compliqué de trouver ce personnage ainsi que son émisison de provenance… »

Jennifer s’arrêta un moment.

« Parce qu’en plus il y a des émissions que j’aurais regardées où il faudra refaire mot par mot ?
-Malheurrreusement oui, soupira monsieur Esdanitov, mais à ce qu’on dit, vous arrrrrrivez à vous rrremémorrrer tout ce que vous avez vu du moment où vous aviez rrregardé au moins cinq fois cette chose.
-Et qu’est-ce que ça à voir avec ce personnage ?
-Ce perrrsonnage vient d’un épisode d’une émission que vous avez rrregarrrdé plus de cinq fois.
-Vous en êtes sûr, demanda l’étudiante.
-Absolument, assura Mick, et comme pourrr l’épisode au Vatican, le temps s’arrrêterrra tant que vous aurrriez trrrouvé d’où ça vient. Bonne chance ! »

Ouais… C’est le cas de le dire… Allez ma grande fais circulez tes méninges.

Elle se concentra très fort pour essayer de trouver d’où vient cet asiatique.

Quel épisode qui passait avant « Ulysse 31 » ai-je regardé au moins cinq fois ?




----------------------------

Oui j’aurai pût faire un petit peu plus long mais comme je suis un gros chien, je laisse ce petit cliff-hanger. Et ouais parfois je fais des les choses ainsi ^^
À la base je devais terminer ce chapitre à... un certain moment mais je dis pas où même si ça paraît un tant soit peu facile à deviner si on a un peu de jugeote.
Alors ? D’où vient se mystérieux personnage responsable des inscriptions ? Trouverez-vous son identité avant que je ne publie le chapitre 3 ? À vous de jouer !!!
Bien maintenant que le jeu est en place, je vous laisse cojiter là-dessus bye



_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#98455 L'incroyable Aventure Lun 27 Oct 2014 - 12:13
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
Oula, je ne sais absolument pas d'où vient ce personnage... (ou surtout flemme de chercher :hap: ).

Un chapitre toujours intéressant, et on voit bien que tu te décidesà garder un genre précis de bout en bout !

J'attends la suite avec impatience !
_________________
#99605 L'incroyable Aventure Ven 12 Déc 2014 - 23:05
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 3 : Il se passe quoi au juste ?

Quel épisode qui passait avant « Ulysse 31 » ai-je regardé au moins cinq fois ? Et surtout, quelle série passait avant « Ulysse 31 » ?

Elle se concentra pendant quinze bonnes minutes pour tenter de trouver d’où peut bien provenir ce mystérieux personnage. Mais il était impossible pour elle de s’en rappeler. Dans la tête de Jennifer, Mick sentait que ça n’allait pas très bien pour elle. Qu’elle n’y arriverait jamais.

« On dirrrait que ça ne va pas forrrt ma chèrrre.
-Non sérieusement, ironisa Corey, MAIS ÉVIDEMMENT QUE ÇA VA PAS FORT !!!
-Parrrce que je sens que vous allez rrrester là pendant pas mal de temps, je veux bien EXCEPTIONNELLEMENT vous donner un indice surrr le perrrsonnage.
-Ouaaais, ça sent le traquenard votre mic-mac, il se passe quoi si jamais je refuse ?
-Vous rrrestez là jusqu’à la fin des temps et votrrre aventurrre se terrrmine ici.
-Donnez-moi l’indice, précipita Jennifer.

Elle commença à entendre l’indice en question.



Ça un indice ? Enfin… C’est déjà mieux que rien tu me diras.

L’indice revenait à intervalle régulier –toutes les 5 minutes environ- afin que l’étudiante l’ait bien en tête et que pendant ce moment de répit, elle puisse réfléchir en toute quiétude. L’indice repassa. Repassa. Repassa. Repassa. Tout à coup, un détail lui marqua. Pour être sûre de sa théorie, elle laissa encore l’indice 2 fois.

C’est étrange…, pensa Jennifer, le fond sonore est familier… On dirait le même son que dans…

Elle trouva la réponse.

« Je vois clair à présent, je connais la provenance du personnage, Esdanitov.
-Ce serrrait mieux si vous m’appelez juste Mick… Enfin…
-Le responsable des inscriptions, appartient à « Yu-Gi-Oh ! »



« Ce qui est bien c’est que, peut-êtrrre inconsciemment, vous aviez dit ça avec le même ton que Yugi dans la sérrrie. Je suppose que maintenant le scrrript exact s’est inscrrrit dans votrrre mémoirrre ?
-Eh oui. Il était temps… »

Le temps reprit son cours.

« Mademoiselle, est-ce que je peux vous aider ?
-Ce n’est vraiment pas ce que vous dites dans l’anime… »

Et le temps s’arrêta de nouveau.

Euh… Je l’ai dit à voix haute ou est-ce que je l’ai pensé ?

Une balle transperça son bras droit. Heureusement rien d’extrêmement grave.

« Il est vrrrai que ce n’est pas le texte exact mais pourrr un souci d’adaptation, les rrrépliques peuvent changer mais uniquement en cas de nécessité, apporta monsieur Esdanitov. RRRappelez vous de ce que dit cet homme dans l’anime.
-Ah oui, s’étonna Jen, dans l’anime il dit « Messieurs » mais comme je suis seule, il a dit « Mademoiselle ». S’il avait dit « Messieurs » ça n’aurait eu aucun sens. Et je suis prête à parier que ce n’est pas un disque de duel qu’il faut mais un carton.
-On commence à s’habituer à ce que je vois.
-Oui bon ça va on peut continuer s’il vous plait ? »

Le temps reprit son cours.

Merci… Et je suppose qu’il va encore dire sa phrase.

« Mademoiselle, est-ce que je peux vous aider ? »

Gagnée !

« Oui, je viens pour la course et prendre un carton, énonça l’étudiante en faisant attention à l’adaptation.
-Eh bien mon amie, je tiens à vous dire que vous vous êtes adressée au bon endroit, commença le responsable des inscriptions, vous avez de la chance car il me reste justement trois cartons. Mais tout d’abord je dois vérifier que vous êtes qualifiée pour vous inscrire.
-D’accord, je m’appelle Jennifer Corey.
-Très bien, ‘Jennifer Corey’, tapa l’homme sur son ordinateur, pas mal ! Tu as trois étoiles ! C’est le plus haut rang !
-Mais d’ou est-ce que vous tenez toutes ces renseignements ?
-Kaiba Corp a effectué une recherche sur les coureurs du monde entier et a entré toutes ces indormations dans une base de données. On y trouve votre niveau de course ainsi que la technique la plus utilisée chez le coureur. Afin de s’assurer que seules les meilleurs coureurs puissent intégrer la course, monsieur Kaiba a tenu à connaître absolument tout sur vos techniques. »

La même sensation que les personnages dans Yu-Gi-Oh se fit chez la jeune fille.

« Absolument tout, interrogea mademoiselle Corey, mais si Kaiba a connaissance de nos techniques, il prendra l’avantage et la course sera déloyale.
-Heureusement monsieur Kaiba ne participe jamais à ces courses. Il est juste là en tant que juge. »

Sûrement un dérapage pour l’adaptation.

« Étant donné que tu es qualifiée pour participer à la course, je te remets le contenu du carton.
-Woaaah, s’exclama Jennifer.
-Les règles et la carte d’enregistrement. Toutes ces choses sont indispensables pour la course.
- Ah c’est super ! Merci ! »

Jen sentit quelque chose de bizarre. Comme si quelque chose s’est brisée en elle.

Il s’est passé quoi là ?

« Les rrrépliques ont toutes été dites comme il devait l’êtrrre, maintenant vous pouvez l’intérrroger surrr ce que vous voulez, il n’y a aucun rrrisque.
-Ah ! Enfin ! »

Mais avant de demander des informations au vendeur, Jennifer se permit une pause. Fort heureusement le temps s’est arrêté. Un coup de Mick qui a été compréhensif envers elle. Vingt minutes plus tard, la jeune fille est de nouveau en état de continuer et s’empressa de poser quelques questions.

« Est-ce que vous pouvez me dire qui sont inscrits pour la course ? Et ce qu’il y a à gagner ?
-Oui c’est bien elle, répondit l’asiatique complètement à côté de la plaque.
-Monsieur ?
-Ah pardon, s'excusa l'adulte, vous disiez ?
-Pouvez-vous me dire, articula Jen en faisant attention si l’adulte perdait encore l’attention, les inscrits pour la course et ce qu’il y a à gagner ?
-Non et non malheureusement. Tout est révélé lors du départ de la course. Pour les participants, effectivement je connais les inscrits mais je dois garder le silence sur leur nom.
-D’accord. Est-ce qu’on peut mourir dans cette course ? Et si on se prend un dégât quelconque, risque-t-on de se blesser ?
-Rassurez-vous, personne n’a été blessé dans aucune course qui s’est tenue jusqu’à maintenant. Les dégâts sont juste un bref arrêt du véhicule avec un petit étourdissement. Et si jamais vous êtes hors-circuit- et donc ici, tombez dans le vide- Lakitu vous repêchera et vous remettra dans la course.
-Ouais comme dans le jeu quoi…
-Pardon ?
-Euh non rien… Merci et au revoir monsieur.
-Au revoir mademoiselle. Et n’oubliez pas de consulter les règles avant la course qui se déroulera dans 3 heures.
-Je n’y manquerai pas. Pour les règles et la course. »

Jennifer sortit du bâtiment. Toujours à l’intérieur, l’asiatique, au lieu de retourner à son travail et enlever le carton vide de son contenu, prit son téléphone, composa un numéro.

Jennifer, enfin sortie du bureau d'inscription, s'empressa d'étudier les règles et vit sur la première page : "Allez au garage pour choisir votre véhicule. Et seulement après vous pourrez étudier en détail les règles."

Puisqu'il le faut... Allons-y à ce garage.




-----------------------

Il aura mis son temps pour être publié ce chapitre misère…
Les noms des chapitres à la base je devais pas en mettre mais vu comment je m’éclate à trouver leur nom je les mets. Cette anecdote ne sert à rien mais au moins c’est dit.
Pour ce qui est du brouillon, ce chapitre dure 2 feuilles complètes.
La version sur Word m’a pris 1 heure et des brouettes pour l’écrire. Je me demande pourquoi j’ai pas écrit ça avant…

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#100212 L'incroyable Aventure Dim 4 Jan 2015 - 22:11
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 4 : DÉTEEEEEEENTE !!!

Puisqu'il le faut... Allons-y à ce garage.

Il lui restait 3 heures avant que la course commence. Jennifer se demanda même si elle pouvait prendre quelques minutes avant d’aller au garage pour remettre toutes ses idées en place. Chose qu’elle ne fera pas. Maligne comme elle est, elle pensa : ‘Plus vite tu seras sortie du garage et plus longtemps tu pourras faire le point.’. Sans courir, elle se dirigea vers le garage qui n’est pas très imposant il faut le dire. Et il est très simple dans sa façade : Parallélépipède, bleu violet et cyan avec l’inscription « Garage » en gros au-dessus du bâtiment.

Au moins on peut le voir de loin…

Arrivée devant la porte, l’étudiante s’arrêta…

''Que se passe-t-il mademoiselle Corrrey, demanda Mick
-Non rien je veux juste m’assurer de ne pas entrer dans une épreuve où je devrais trouver une émission que je regardais à Paris à midi GMT +1 en faisant 3 tours sur moi-même…
-Je vois qu’on a apprrris la prrrudence.
-Et puis il fallait bien mettre un peu de dialogue dans ce chapitre sinon je suis sûre que ça se limitera à ‘Bonjour, je veux cette voiture, merci, au revoir’.
-Ouais c’est pas faux…''

Jennifer empoigna la poignée de la porte et la poussa.

C’est donc ça le fameux garage ? Franchement je suis un peu déçue…

''Je crois que le moment est venu, commença une voix féminine
-De chanter quelque chose, termina Jen, et d’ailleurs comment vous avez su que je pensais à ça ?
-Tous les participants sont déçus quand ils voient le garage et puis j’ai vu dans vos yeux que vous pensiez à ça.
-D’accoooooooord…
-Vous êtes inscrite pour la course ? Oh désolée ! J’ai oublié de me présenter, je m’appelle Esther Kachu.
-Jennifer Corey, se présenta l’étudiante, et oui je suis inscrite pour la course.
-Vous avez validé la carte d’enregistrement ?
-Pourquoi il fallait le faire ? Et comment il faut faire ça ?
-Vous signez de manière lisible et ça reconnaîtra directement votre nom et prénom.
-Donc KaibaCorp possède vraiment tout sur tout nous concernant. Vous avez un stylo ? Je vais le faire là si ça ne vous dérange pas.
-Allez-y ! Au moins ça sera ça de fait.’’.

Jen prit le stylo bleu, prit sa carte, signa et ces informations personnelles –les basiques : Nom/prénom/âge/genre (Masculin ou féminin)- s’affichèrent sur la carte… Avec une photo d’elle en supplément.

''Alors… Comment se passe la sélection des voitures, demanda la jeune étudiante
-Très simplement : Parmi les voitures restants vous choisissez la voiture qui vous plait. Quand cela sera fait, votre place de départ sera affichée sur votre carte. Il vous faudra alors glisser la carte dans la fente correspondante. Si vous voulez prendre la voiture d’un autre concurrent, vous recevrez une décharge électrique. Elle ne sera pas extrêmement forte je vous le rassure.
-Pour résumer : Je choisis parmi les choix possibles, dès qu’on dit de se mettre dans notre véhicule on se mets dans le notre –si on a un trou de mémoire pas de problème c’est inscrit sur notre carte-, on insère la carte dans la fente prévue à cet effet, on attend le top départ et puis c’est bon.
-Voilà c’est bien résumé.
-Et pour ce qui est de l’habit, on garde celui qu’on porte actuellement ?
-Ouais.
-D’accord, comprit Jennifer, c’est où pour choisir le véhicule ?
-C’est sur l’ordinateur là-bas, pointa Esther.
-Merci.
-Il n’y a pas de quoi.’’

Mlle Corey se dirigea alors vers l’ordinateur. Cependant, Esther murmura quelque chose d’inaudible pour Jen et va dans son bureau, prit un talkie-walkie et énonça quelque chose. Quelque chose que l’étudiante n’entendit pas. Elle était concentrée sur l’écran qui affichait 3 voitures avec leur nom : Cabriolaile, Carosse Royal et Intrepide II. En touchant l’écran, les statistiques de la voiture s’affichent. Jen rélechit, réflechit comme si elle mettait au point une stratégie. Soudain, elle vit quelqu’un s’approcher, par stratégie –et par précaution-, elle choisit ‘Cabriolaile’ et courut vers la sortie. Elle avait juste eu le temps de voir que la personne était presque aussi grande et qu’elle elle était vêtue de noir.

Candidate je suppose…

Quelque chose se produisit sur la carte d’enregistrement, un numéro s’affiche « 8 ».

''Donc quand on le demandera, je devrai aller à la huitième place. N’est-ce pas Mick ? Je préfère être sûr.’’

Pas de réponse…

''MICK !!!
-Oh p-p-parrrdon, s’excusa monsieur Esdanitov, euh… oui oui c’est bien cela.
-Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
-C-C-Ce n’est rrrien, juste une panne dans mon objet. Bien… Maintenant que vous avez votrrre voiturrre vous pouvez analyser les rrrègles.’’

Ce n’est pas net tout ça…

Elle prit les règles… Et fut stupéfaite par cela.

Spoiler:


Tout ça pour ça ? Au moins tu me diras c’est simple… Et ça me laisse du temps pour mettre les choses au clair…

Pendant ce temps, au garage.

''Tu en es sûre, demanda une voix féminine.
-Il n’y a pas de risque 0 mais je dirai oui à 97%, répondit Esther.
-Et le brouilleur a marché ?
-En effet.
-Alors on peut vraiment dire qu’elle est ici.
-Messalla t’a informée ?
-Oui et il avait oublié de mettre son brouilleur.
-Il ne faut pas qu’elle termine cette course.
-Je sais je sais. Au début de son deuxième tour on intervient.
-Il faut prévenir le nom de code ‘YM’.
-Ça sera fait. Et pas un mot aux autres.
-Promis.’’

Et la seconde femme disparut.



-----------------------------

Voilà un petit chapitre « détente » comme vous l’avez pu le remarquer ; il n’y a pas eu la reconnaissance de films/séries/animes . Mais en fait pour ce chapitre là je ne savais pas trop quoi prendre. En plus une épreuve par chapitre ça fait lourd je crois… Quoique... Ah si il y en a bien un mais elle n'est pas grande... Je viens de rendre compte à l'instant.
À bientôt pour le prochain chapitre.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#107654 L'incroyable Aventure Lun 27 Avr 2015 - 12:43
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 5 : Quelqu’un a une idée pour le nom de ce chapitre ?

NB : Les dialogues en gras signifient le changement de point de vue.

Tout ça pour ça ? Au moins tu me diras c’est simple… Et ça me laisse du temps pour mettre les choses au clair…

Jennifer alla se poser sur un banc non loin du garage. Elle avait assez de temps pour tenter de répondre à des questions qui sont pour l’instant sans réponses pour elle : Où est-elle réellement ? Pourquoi là précisément ? Dans quel but ? Il y a une question qui est pour elle très importante : Pourquoi Mick était-il silencieux au garage alors que pour s’inscrire Jen pouvait communiquer avec lui ? Elle commença alors des recherches de toutes les possibilités.

Pendant ce temps, sur le toit d’un bâtiment, la jeune femme aperçue par l’étudiante s’installa de sorte à ce qu’elle puisse voir Mlle Corey de manière permanente. Elle tapa sur une suite de boutons situés sur sa combinaison (Au bras gauche plus précisément), brancha une oreillette à son oreille droite et commença à parler.

-GM appelle YM, tu me reçois YM ?
-Je t’entends, répondit une voix masculine, qu’y a-t-il ?
-Elle est ici. La fille qu’on attendait son arrivée depuis des lunes. Esther et Messalla l’ont vue.
-Tu l’as vue en pleine action ?
-Non mais pour s’inscrire, elle a dû passer l’Épreuve. Et même si elle a eu une aide musicale, elle a brillé.
-Hmmmmmm. Envoie SM pour que je puisse en être sûr… Je préfère la prudence.
-Comme tu voudras. Je reste en contact avec toi et te mets en contact avec SM.

Elle recommença une combinaison de boutons.

-GM appelle SM.
-SM demande à GM de changer de nom de code, répondit une autre voix masculine, ce n’est pas que c’est un peu dérangeant mais…
-YM et moi avons besoin de tes services, coupa GM
-Hhhhhhh, soupira SM, lesquels ?
-Tu vois la fille qui est à 200 mètres devant toi, demanda GM, Vas vers elle et mets-la à l’Épreuve. Brouilleur partiel activé.
-Négatif, elle risque de me reconnaître
-EH BIEN CHANGE DE DÉGUISEMENT, cria YM.
-AH, s’écria SM, arrête de me faire peur j’ai failli avoir une crise cardiaque.
-Tu n’as qu’à pas être aussi stupide.
-Eh c’est pas moi qui dois risquer sa vie pour sauver celles des autres…
-Oh arrêtez de vous chamailler comme un vieux couple, demanda GM.
-D’accord, dit SM. Mais après ça je veux changer de nom de code. « PL » ferait l’affaire.
-Requête accordée, répondirent GM et YM à l’unisson, maintenant VAS-Y !!!


Pourquoi ça s’est arrivé QUE quand j’étais dans le garage et que dès que je suis sortie, la parole était permise ? Coïncidence ? Non ça ne se peux pas. C’est impossible. Zone d’ombre peut-être ? Ouais c’est probable. Ou alors ça serait une vraie panne. Mais réparer une panne pour qu’on puise à nouveau parler PILE au moment où je sors du garage, ça c’est fort.

Un jeune homme vint à sa rencontre. Il avait dans les 20 ans environ, les cheveux bruns, les yeux marron, une sous-veste blanche et un uniforme comme s’il venait du Japon. À peine arrivé vers elle, Jennifer reconnut tout de suite la personne. La personne en question n’était pas prête de sortir de la tête de l’étudiante.

-Excusez moi mademoiselle, est-ce que je peux vous demander quelque chose ?
-Oui bien sûr, monsieur Yagami
-Il aurait pût se mettre en un autre personnage, soupira YM
-Oh ça va, on ne va pas faire la fine bouche.

-Voilà en fait quelques personnes m’ont demandé des répliques qui doivent être dites au mot près. Et je me demandai si vous pourriez m’aider.
-Avec plaisir, répondit Jen d’un ton enthousiaste, de toute façon j’ai du temps à tuer.
-Voyons ce que tu vaut réellement.
-Une personne m’a dit : "Comment t'appelles-tu "41" ?"

Et le temps s’arrêta.

-Pas cette fois non, fit GM en tirant une flèche vers le cou de l’étudiante.

Aïe… Surement un moustique où je ne sais quoi…

-"Judah Ben-Hur."




-Encore, demanda YM à SM, et un peu plus dure cette fois.

Le temps reprit son cours normal.

-Pour la suivante, on ne m’a pas dit ce qu’il y avait avant. On m’a juste demandé la toute dernière réplique du film "Autant en Emporte le Vent".

Le temps s’arrêta encore

-Il est toujours actif, demanda YM à GM.
-N’oublie pas que je peux l’arrêter quand je veux. Or je ne l’ai pas fait.


Est-ce que ça va prendre en compte cet élément. On dit souvent les 7 derniers mots d’une façon alors que ça n’est pas dit comme ça.

L’étudiante réfléchit un instant pour réfléchir à cette éventualité. Quelques minutes plus tard, Mlle Corey a pris une décision. Elle s’allongea sur le banc, face contre terre et cachait son visage avec sa main droite.

-Mais qu’est-ce qu’elle fait, se demanda GM
Qu’est-ce qu’il se passe ?
-Elle s’est allongée comme pour pleurer, résuma GM, attends ! Elle se met de nouveau à regarder SM mais cette fois-ci elle est assise.

-Tara, dit Jennifer, La maison ! Je suis sauvée ! Là je réfléchirai à un moyen de le ramener ! Après tout, demain, le soleil luira encore !



-Tu as entendu ce que j’ai entendu, demanda GM à YM tous deux stupéfaits par le prestation de l'étudiante.
-Oui… Le même ton et les mêmes gestes –je viens de me rappeler de cette scène. C’est bien elle.
-1 tour gratuit pour elle, et on s’en occupe ?
-D’accord. N’échoue pas GM.



En bas, Light Yagami remercia Corey et s’en alla. Jennifer pensait à deux choses. D’une part se reposer car jouer une scène n’est jamais de tout repos et d’une autre part, demander à Light quelques renseignements qui lui auraient bien été utiles à l’étudiante. Mais la première chose ne peux pas se réaliser. Quand Light disparut de sa vue, une voix annonçait le début imminent de la course et priait tous les participants de rejoindre leur véhicule respectif. Elle demanda à Mick Esdanitov pourquoi maintenant. Le temps s’était pourtant arrêté. Il répondit c’était un essai qu’il n’a pas pût arrêter après la réplique de « Ben-Hur ». Mais Jennifer sentait que quelque chose n’allait pas bien chez lui. Il y avait quelque chose dans sa voix qui n’était pas net…

Il semble bien étrange depuis le garage…




------------------

Il en a mis du temps pour être rédigé ce chapitre là (Plus de 3 mois ???). Au moins vous savez maintenant que je n’abandonne pas ce projet de terminer une fan-fic (Et puis j’adore toujours l’écrire donc pourquoi s’arrêter ?). J’espère que le prochain chapitre ne mettra pas des mois à sortir… Aussi pour ceux qui attendent la course depuis un certain temps. Ça va arriver… Dans 2 chapitres car le prochain sera pour présenter brièvement les candidats :) Vous avez déjà un indice pour un(e) candidat(e)

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#107658 L'incroyable Aventure Lun 27 Avr 2015 - 14:39
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
Oulà, je ne savais pas que j'avais trois chapitres de retard. Je les ai donc enfin rattrapé xD

N'empêche, on sent que tu aimes bien ce que tu fais et que tu as pas mal d'idées derrière la tête. Moi j'aime beaucoup cette ambiance que tu as installé, je trouve ton écriture réellement pertinente, tu sais quoi décrire expliquer.. J'aime beaucoup :sisi:

En tout cas, j'attends le prochain chapitre :oui:
_________________
#107676 L'incroyable Aventure Lun 27 Avr 2015 - 22:04
Kirby Bros
Membre
Lv3
Messages: 573
Inscription: Feb 2011
Age: 19
Sympathique vraiment ^^, j'aime beaucoup le coté plein de clin d'oeil et les musiques, et le coté wtf mine de rien a été bien intégré à l'histoire. Je suis bien curieux de savoir qui sont ces drôles d'individus au pseudo en 2 lettres !
#107681 L'incroyable Aventure Lun 27 Avr 2015 - 22:19
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chasuke>C'est clair que si je n'aimais pas ça je l'aurai bâclée cette histoire. Et merci pour les compliments ;)

Kirby Bros>Et encore pour le prochain chapitre là va y avoir un petit peu du WTF. Ça sera la présentation rapide des 12 concurrents (Jennifer comprise) pour rappel donc je te laisse t'attendre à quelque chose :) (EDIT : T'as déjà un indice pour un(e) conducteur/conductrice avec la musique de fin ;))
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#107969 L'incroyable Aventure Mar 5 Mai 2015 - 12:03
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 6 : Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh…

Il semble bien étrange depuis le garage…

Jennifer se dirigea vers la ligne de départ à son véhicule situé à la 8ème place. Afin d’éviter d’être encore plus inquiète par rapport au comportement étrange de Mick, elle ne concentra que sur la course.

Gagne cette course et peut-être que tu pourras rentrer.

Une fois arrivée à son Cabriolaile, un détail l’a échappé : Elle ne vit que le public et sa voiture mais aucune autre trace des 11 autres concurrents. Bizarre… Encore un coup de Mick se demanda-t-elle. Il répondit que tout cela est normal et que les concurrents seront visibles par les autres une fois qu’une présentation sera faite. L’étudiante était ravie de 2 choses : Esdanitov est toujours là et le fait de ne pas voir les autres était bel et bien normal.

Il n’aurait pas dû me le dire plus tôt ? Faut arrêter de me faire peur… D’ailleurs je me souviens avoir discuté avec Esther par rapport à une certaine décharge si jamais on entre dans la mauvaise voiture…

-Elle n’est surrrement pas au courrrant de comment la courrrse démarrrrrre, suggéra monsieur Esdanitov
-C’est vrai que cette éventualité est possible, affirma-t-elle
-Besoin d’un autrrre conseil concerrrnant la courrrse ?
-Vous n’aurez pas un plan de la course par le plus grand des hasards ou par soucis de scénario ?
-Non malheurrreusement, avez-vous oublié où vous êtes ?
-Tout ce que je sais, commença Jen, c’est que je suis dans une des 8 routes arc-en-ciel de la série Mario Kart. Mais je ne sais toujours pas quelle version très précisément.

Quelque chose vint heurter le cou de mademoiselle Corey. Elle massa d’abord le point d’impact avec sa main droite et prit le bout de papier sur lequel, un simple mot était écrit. Ce mot était : « Wii ». À peine que Jennifer ait lu l’inscription, le bout de papier se désintègre instantanément entre ses mains.

-Mick, demanda l’étudiante, c’est vous qui m’avez lancé ce bout de papier ?
-Non, pourrrquoi, qu’était marrrqué surrr ce papier ?
-Oh rien de grave désolée.

À quoi ça lui sert de voir ce que je vois si c’est pour ne pas remarquer qu’un bout de papier m’a été lancé et qu’en plus j’ai lu ce qu’il y avait écrit ? « Wii »… C’est le nom d’une des consoles de Nintendo ça… Enfin… La première fois que je découvre un circuit ça passe tranquille…

Le temps pour la discute interne est révolu. Jennifer inséra sa carte dans la fente prévue à cet effet, empoigna la portière gauche et s’installa confortablement dans son véhicule. Elle prit même un instant pour lire le petit manuel qui disait où se trouvaient certains éléments qui peuvent être cruciaux concernant la course : Frein, accélérateur, déclencheur d’objets, de figures une fois le véhicule en l’air etc. Après avoir déposer le manuel, une musique que l’auteur de cette fan-fic a la flemme de chercher retentit et la foule commença à crier à tue-tête. Un dirigeable fit son apparition au-dessus de la ligne de départ avec un écran de télé sur le côté gauche. Un homme figurait sur l’écran. Un homme reconnut par Jennifer.

Seto Kaiba ! Cette tête ne sortira pas de ma tête je le garantis… Merci petit frère de regarder Yu-Gi-Oh alors que j’attendais Ulysse 31…

Kaiba commença à parler au public

-Mesdames et Messieurs, soyez les bienvenus à la 74ème édition du tournoi de la route arc-en-ciel !

La foule intensifia son cri semblable à de la jouissance.

-Permettez-moi de me présenter pour ceux qui l’ignoreraient, je suis Seto Kaiba, l’organisateur de toutes les courses comme celle-ci depuis la toute première édition.

Ah ouais donc même s’il venait juste de naître il organisait déjà une course… Et puis si jamais c’est vrai, c’est impossible car il a l’air d’avoir dans les 20-30 ans à peu près et là on est à la 74ème édition… Mouais passons…

-Je suis certain que vous attendez tous qui seront les 12 participants de cette course. Alors permettez-moi de vous les présenter un à un.

Pourvu que ça ne soit pas trop long je veux être chez moi le plus vite possible…

-En première position, ne vous mesurez pas à elle sous peine de dormir indéfiniment à cause d’une piqure au doigt à cause d’un fuseau. Voici Maléfique !!!

Jennifer vit alors Maléfique sur un kart standard de noir coloré. Et une musique se fit entendre quand Maléfique apparut.



Tiens, tiens… Une musique quand le personnage apparaît… Pourquoi pas, ça peut être amusant.

-Si vous êtes un vampire, ne fréquentez pas la famille du concurrent à la deuxième place, ils vous réduiront en cendres malgré tous les pièges que vous mettrez en travers de la route. SIMON BELMONT LE VOICI !!!

Le dénommé Simon Belmont apparaît avec une voiture en forme de carrosse.



Je préfère ne pas réfléchir sur pourquoi un Belmont rencontre Maléfique… Je m’attends au pire…

-En troisième position, elle peut paraître niaise avec ses manies de marier qui elle veut. Mais n’est-ce pas pour une bonne action au final ? Bon certains oui et d’autres non enfin… Veuillez accueillir Scarlett O’Hara.

Scarlett apparaît dans une voiture style années 20/30 de la même couleur de sa robe : Vert.



-En quatrième position nous avons quelqu’un qui peut vous sauver la mise lors d’un procès. Et ne faites pas de commentaires sur sa coupe de cheveux. Elle est peut-être piquante mais ça rend bien sur lui. PHNŒIX WRIGHT !!!

L’avocat à la défense apparut à bord d’une voiture qui ressemble à un dragster de couleur bleu.



C’est clair pour la coupe de cheuvex… Et vaut mieux aussi que tu ne dises pas une contradiction en face de lui. Je peux le garantir.

-On arrive presque à la moitié du classement. En cinquième position, elle nous vient du Japon. Nous savons peu de choses sur sa famille. Mais une chose est sûre, elle ne vous laissera pas indifférents une fois qu’elle est en geisha et que vous vous retrouvez en face d’elle. Voici mademoiselle Sayuri.

Elle apparut dans un kart de type classique blanc et rouge.



Que j’adore cette musique.

-Et pour terminer cette première moitié, quoi de meilleur que d’introduire un personnage comme étant une légende… Ou presque. Voici LINK !

L’hylien apparaît dans une formule 1. Fort heureusement, elle a la même vitesse que tous les autres karts.



Jennifer poussa un petit rire à l’écoute de la musique. Peut-être est-ce parce que la musique provient de la série « Les Aventures de Tintin » où la voix de Tintin est la même que celle de Link dans les deux jeux Zelda « animés » sur CD-I ?

-En septième position, mon ennemi juré. J’ai encore ce goût amer qu’a la défaite. Voici le maître des jeux Yugi Muto !!!

Contrairement à ce que Jen pensait croire, ça n’était pas la version jeune de Yugi qui apparait mais son alter ego. La voiture de cet ego avait l’avant en forme de bouche de plante piranha.



Bon bah c’est à moi maintenant…

-En huitième position, son monde est inconnu pour nous. Mais une chose est sûre, elle peut se montrer brillante quand elle veut. Veuillez accueillir comme il se doit mademoiselle Jennifer Corey.



Oh ça va j’ai une bonne musique pour ma présentation. Je ne sais pas ce que pense les autres mais bon ce n’est pas grave… Et puis « Briller quand elle veut » ? Mais je l’emm…

C’était vraiment utile de mettre cette musique là ?

-Un classique s’est mis dans cette course. Un fidèle parmi les fidèles, un moustachu reconnaissable à des milliers de kilomètres. Voici MARIO !!!

Le plombier italien moustachu apparaît au volant d’un kart en forme de poulpe.



Tu me diras l’utilité de fabriquer un kart avec cette forme-là…

-Et l’heure des présentations est presque terminée. Il nous en reste encore trois. Et le dixième se faufile dans la nuit, il chasse la criminalité la nuit, il agit presque comme une chauve-souris. Mais c’est dommage pour lui qu’il n’y a pas de kart en forme de chauve-souris pour lui. Voici Batman !

Le chevalier noir apparaît dans une voiture que la jeune étudiante reconnut après quelques secondes : Il s’agit du dernier véhicule déblocable de Mario Kart Double Dash, même qu’il était doré mais là la voiture est en noir.



Le concurrent en onzième position peut se montrer extrêmement intelligent. Mais prenez garde mes gens, il peut se déguiser en une autre personne et ainsi peut-être découvrir quelques-uns de vos plus noirs secrets. L’éminent scientifique Jean Descole mesdames et messieurs !

Le scientifique se trouve dans la même voiture que Jennifer.



L’étudiante n’en croyait pas ses oreilles et ses yeux. Jean Descole participe à ce genre de course. Corey pensa que le prix devait être important pour lui.

-Et voici le dernier concurrent, ses possibilités sont désactivées le temps de la course par soucis d’équité. On peut également se demander comment il a fait pour entrer dans un véhicule aussi petit pour quelqu’un de son gabarit. Voici le gigantesque Optimus Prime !

Le géant robot apparut dans la même sorte de véhicule que Phœnix Wright



Effectivement on peut vraiment se demander comment il a fait ça…

Kaiba continue sa déjà longue présentation.

-Les règles sont très simples. La course se fait en trois tours et vous recevrez des objets quand vous touchez ce qu’il y a été montré dans les règles. Le premier arrivé au bout des 3 tours remporte le prix. Je suis sûr que vous mourrez d’envie de savoir de quoi il s’agit, mais pour avoir une course comme on les aime, je ne dirai plus le prix qu’obtiendra le vainqueur.

Bah change le règlement alors… Il est bête lui quand il veut…

-C’est le moment de mettre leurs talents de conducteurs à l’épreuve. J’espère qu’ils auront compris que cette course n’avait rien d’amical. Ce qu’il les attend dans la route arc-en-ciel c’est une guerre totale.

Faut pas qu’il en fasse trop quand même…

-Attention, chers concurrents, QUE LA COURSE SUR LA ROUTE ARC-EN-CIEL COMMENCE !!!

La foule est en délire, chaque membre du public crie le nom de leur favori. Le nom de l’étudiante se fond parmi les autres noms. Un Lakitu sur un nuage apparaît dans l’écran où était monsieur Kaiba avec un feu tricolore au bout de sa canne à pêche. Le décompte commence. 3… Le 2 s’affiche et peu de temps après, par réflexe, Jennifer essaya de faire un super départ et appuie sur l’accélérateur et le frein à main en même temps. 1… Partez !!!


http://www.aht.li/2653644/Chapitre_6.mp3
" />


-------------------------------

Oui je sais j’aurais pût faire moins long pour la présentation des 12 concurrents mais bon…
À la base j’avais prévu de mettre L dans la liste des concurrents mais je l’ai changé en Optimus Prime (Qui par ailleurs a été pensé juste comme ça :))
Ça n’a rien à voir avec l’intrigue mais j’ai consciemment fait une sorte d’organisation particulière pour les présentations. Laquelle ? Juste pour voir si vous arrivez à voir quelques détails anodins…
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#108077 L'incroyable Aventure Ven 8 Mai 2015 - 12:58
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
Très intéressant ! Je trouve même que tu aurais pu faire plus long pour les autres concurrents à vrai dire, et le système de musique est vraiment sympatoche alors :sisi:

Vraiment j'attends de découvrir enfin cette course x)
_________________
L'incroyable Aventure
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Fanfictions
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |