Accueil Forum Fanfictions L'incroyable Aventure

L'incroyable Aventure

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Fanfictions
Auteur Message
#111017 L'incroyable Aventure Mer 24 Juin 2015 - 18:08
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 7 : Bon bah voilà… Voici la course…

La foule est en délire, chaque membre du public crie le nom de leur favori. Le nom de l’étudiante se fond parmi les autres noms. Un Lakitu sur un nuage apparaît dans l’écran où était monsieur Kaiba avec un feu tricolore au bout de sa canne à pêche. Le décompte commence. 3… Le 2 s’affiche et peu de temps après, par réflexe, Jennifer essaya de faire un super départ et appuie sur l’accélérateur et le frein à main en même temps. 1… Partez !!!




Plus le temps de penser à quoique se soit d’autre que la course. Jennifer réussit le super démarrage et jette un rapide coup d’œil à droite et à gauche : Simon Belmont et Sayuri sont côte à côte à gauche de l’étudiante et Phœnix Wright est à sa droite. Les concurrents entament maintenant une descente. La jeune étudiante manque la première bande d’accélération sur la droite mais se rattrape en passant sur la deuxième. Un petit tremplin avec 5 armes possibles sont dans sa ligne de mire. Elle vise l’objet le plus à gauche, passe la bande d’accélération et arrive à prendre l’objet. Au-dessus du bouton pour déclencher l’objet, une roulette tourne et s’arrête pour désigner l’objet à utiliser. Pas le temps de regarder clairement ce que c’est, la cabriolaile est maintenant redescendue et il faut tourner à gauche. Jennifer fit un dérapage assez longtemps pour avoir un boost de vitesse à la fin de ce dérapage, passe par 3 halos étoilés qui donnent une accélération et tourne encore une fois à gauche avec un dérapage moins long que le précédent. Ce n’est qu’après être sortie de ce virage que l’étudiante vit l’objet obtenu : Un champignon.

OK et je l’utilise en appuyant sur ce bouton ?

Elle appuie sur ledit bouton et accélère nettement pendant un court instant, arrive sur une bande d’accélération et en profite pour appuyer sur le bouton des figures aériennes ce qui lui donne une petite accélération en retombant sur le sol. Devant elle se trouvait Maléfique qui tournait à droite d’un précipice qu’apparemment Jennifer n’avait pas vu car elle tomba dans le vide. Elle fut cependant rapidement repêchée par Lakitu et reposée près du même trou. Tout en contournant les 2 trous peu espacés l’un de l’autre, elle eut une illumination.

Ces 2 trous ne sont là que lors de la route arc-en-ciel de Mario Kart Wii. Voilà donc ce que le papier disait implicitement : Je suis sur la route arc-en-ciel de Mario Kart Wii.

Fini de jouer maintenant. Après 2 gros virages tous les deux pris par l’intérieur, elle dépassa Optimus Prime qui a été repêché par Lakitu. Au passage, l’étudiante a pris une boîte à objets qui contenait 3 carapaces rouges. Elle attendit d’être arrivée au bout d’un grand tube rempli de toutes les couleurs et qui faisait traverser quiconque le traversait en un rien de temps. À terre, Jen balance 1 carapace sur Simon Belmont et une autre sur Mario. Les deux carapaces ont touché les adversaires désignés ce qui stoppent l’avancé des deux concurrents un court instant, assez pour que l’étudiante les dépasse. La jeune étudiante vise la voiture en face d’elle et lance sa dernière carapace rouge. Elle a cependant oublié qu’il y a un petit saut à faire pour continuer la course, ce qui fait la sa cible n’a pas reçu cette carapace. 4 bandes d’acclération, un saut dans les airs accompagné d’une figure et fallait choisir entre la voie de gauche et celle de droite.

Pour ce tour je prend à gauche. Je prendrai à droite au prochain tour.

Comme pensé, elle prit a gauche, passe à travers une bande d’accélération, dépasse Yugi qui n’a pas passé à travers cette bande, prend le second virage cette fois-ci à l’extérieur et prend un objet. Elle obtient 1 banane.

Supeeeeeer…

Un gros virage s’annonce, l’occasion rêvée de dépasser Phœnix Wright par la droite avec un bon gros dérapage qui lui donne une bonne accélération en fin de dérapage. Un petit virage à droite et le 2ème tour est entamé.

Allez, on continue comme ça et puis ça sera parfait. Tiens d’ailleurs, il est où Mick ? Depuis le début de la course je ne l’ai pas entendu…

Pendant ce temps, GM, qui regardait la course depuis le début via un drone de reconnaissance, fit la même combinaison d’actions que pour contacter YM.

-GM appelle YM.
-Je t’écoute.
-C’est le moment de se mettre en place, énonça la jeune femme.
-Oui tu as raison, j’en informe les autres, demanda la voix masculine
-Non, on va faire en sorte que seule elle soit touchée.
-Très bien… On touche un petit peu au public alors ?
-Oh tu vas boire la substance, prendre les affaires et FAIRE LES MANŒUVRES À FAIRE !!!
-OK, répondit l’homme d’une petite voix.

Elle débranche son oreillette, attend que tous les concurrents ont dépassé la ligne d’arrivée et se pose sur la piste avec son hovercraft. Après quelques recommandations faites à d’autres personnes venues l’aider, elle commence ce qu’elle a prévu.

Mais revenons à Jennifer Corey qui vient de passer le premier gros trou armée d’une carapace verte qui tournoie autour de l’étudiante. Scarlett O’Hara est devant elle. Les deux femmes prirent le même virage pour contourner le deuxième trou et enchaînent les 2 virages suivants.

Toi, tu vas devenir le cadet de mes soucis dans pas longtemps tu vas voir…

Elle traverse le grand tube arc-en-ciel, atterrit sur le circuit et lance la carapace verte que Scarlett esquive. On dirait que ces deux personnes se communiquent par l’esprit car elles empruntent à l’identique le même tracé : Après le saut acrobatique, les femmes prirent la route de droite. Mais cette « connexion » se rompt quand l’Américaine prit le premier des deux virages, le premier à gauche et l’autre à droite, à l’extérieur alors que l’étudiante, elle, prend le premier virage ainsi que le second à l’intérieur. Elle part une boîte à objets qui contenant 3 bananes. Jen les garde derrière elle au cas où un concurrent lui balance une carapace rouge. Mais c’est en fait une bleue qui la fait s’arrêter.

Ah bah tiens…

3 concurrents la dépassent. Elle se ressaisit et prend le gros virage en dérapage, cette fois-ci en passant à travers les 2 bandes d’accélérations. Le virage terminé, elle traverse une autre bande et au moment où elle allait passer la ligne d’arrivée pour entamer le dernier tour, un portail se matérialise devant elle.

MAIS QU’EST-CE QU’IL SE PASSE ? OÙ EST-CE QUE JE VAIS ?


--------------------
Je dois vous avouer que faire une « course » comme celle-ci c’était ardu : Fallait faire en sorte d’avoir l’impression que ça soit rapide, fallait respecter le tracé original de la route arc-en-ciel de Mario Kart Wii etc.
Et j’ai pas fait une course complète (En trois tours) parce que… Bah parce que si j’avais fait ainsi ç’aurait été ch*ant pour l’histoire du coup… Voilà Jennifer qui s’en va quelque part… Où ? Vous le saurez au prochain épisode ;)
Ah oui et je n’ai pas mis de musique de fin car là je commence à être à court d’idée… Vivement mes vacances pour en avoir de nouvelles…
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#112703 L'incroyable Aventure Lun 27 Juil 2015 - 22:58
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Il se murmure que le prochain chapitre, après un long moment d'inactivité, est en cours d'écriture... Et que la sortie serait proche... TRÈS proche ! :)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#112706 L'incroyable Aventure Mar 28 Juil 2015 - 10:21
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 8 : Ouah b*rdel elle est où ?

3 concurrents la dépassent. Elle se ressaisit et prend le gros virage en dérapage, cette fois-ci en passant à travers les 2 bandes d’accélérations. Le virage terminé, elle traverse une autre bande et au moment où elle allait passer la ligne d’arrivée pour entamer le dernier tour, un portail se matérialise devant elle et étudiante traverse ledit portail.

MAIS QU’EST-CE QU’IL SE PASSE ? OÙ EST-CE QUE JE VAIS ?

Après une longue route à travers le portail, Jennifer Corey, toujours au volant de sa Cabriolaile, fonce à toute vitesse à travers une forêt en esquivant les multiples arbres au travers de sa route. Après 2 minutes de conduite, l’étudiante est hors de cette dense forêt. Elle arrête donc son véhicule et en sort après l’arrêt complet de ce dernier. Elle jette un coup d’œil aux alentours. Le paysage d’ensemble est plus dans un mélange de vert et de caca d’oie -la couleur évidemment. Derrière elle, la grande forêt. Et pas un seul village visible à l’horizon. Elle se sent seule d’un coup.

Ce qui me dérange le plus, ça n’est pas d’être seule. C’est pourquoi je n’ai pas pu terminer cette course…

-Mick, appelle Jennifer pour savoir où elle est.

Pas de réponse.

-MICK !!!

Toujours pas de réponse.

OK alors là si c’est réel, ça commence à devenir un poil flippant cette histoire.

Elle crie en espérant que quelqu’un lui réponde, mais en vain. Elle est maintenant dans de beaux draps. C’est ce qu’elle pense. Car non loin de là, une jeune femme toute de noir vêtue (On ne voit même pas sa tête en plus puisqu’elle porte un casque sur la tête) sort de la forêt et appelle l’étudiante.

-Qui êtes vous ?
-J’avais espéré que tu ne me poserais pas la question, commença la jeune femme, vu que j’allais enlever mon casque.

Elle s’exécute. La jeune femme prit son casque et le fait basculer par l’avant, laissant découvrir sa chevelure brune avec une tresse qui descend jusqu’à sa poitrine. Et petit à petit, son visage se découvre. Bizarrement, sûrement parce que l’auteur de cette fan-fic en a voulu ainsi, la noir vêtue avait le visage d’une actrice connue par l’étudiante. Mais pour faire preuve de logique, Corey pensait que jusque maintenant, toutes les personnes rencontrées, sauf peut-être Esther, venait soit d’un film, soit d’une série, soit d’un jeux-vidéo. En toute logique, elle demanda :

-Katniss ? Everdeen ?
-Elle même.
Oh purée je crois que je vais m’évanouir là. Toutes ces personnes rencontrées en une journée… Pire qu’à Disney…

Jennifer se ressaisit car, selon elle, l’heure est aux explications.

-J’ai plusieurs questions à vous poser.
-Je préfèrerais qu’on se tutoie, répliqua mademoiselle Everdeen. C’est mieux comme ça je trouve…
-Ouais, c’est pas faux, admis Jen. Alors, déjà : Où est-ce que je suis ? Et qu’est-ce que je fais là ?

Katniss soupira. Elle s’attendait à des questions moins évidentes. Mais un petit moment de réflexion la fit comprendre qu’on se pose toujours ce genre de questions quand on a été transporté dans un endroit inconnu.

-Pour être directe, tu es au Quartier Général des rebelles.

L’étudiante ricana un petit peu. Ça un Quartier Général ? Un lieu avec une forêt dense et rien aux alentours ?

-Ah oui ! Effectivement ! Ah il faut l’admettre, l’architecture de ce monde c’est drôlement impressionnant ! Donc là si je comprends bien, c’est le centre de commandement, s’amusa Jen en pointant… rien.

Sur cette remarque, mademoiselle Everdeen ne s’empêcha pas de pousser un petit rire. Il est vrai que vu sous cet angle, un étranger peut avoir ce genre de remarque.

-Attends, laisse moi éclairer ta lanterne.

Katniss appuie sur une série de boutons sur son bras gauche et un grand hologramme apparaît entre les 2 femmes.

-Le principal de la base est souterraine. Ceci pour éviter que notre ennemi nous repère.
-Ça semble logique et… Attends QUOI ??? Donc tu veux dire que là nous sommes exposées ?
-Aucun risque, nous avons mis au point un dôme qui nous dissimule du monde extérieur au dôme. Seuls les véhicules autorisés peuvent entrer à l’intérieur. Le reste est broyé.
-Je vais peut-être…
-Je me doutais bien que t’allais dire « Je vois pas ce dôme ». Viens à côté de moi.

Euh… D’accord…

La jeune étudiante s’exécute et se place à côté de mademoiselle Everdeen.

-Suis bien la flèche, lui demanda Katniss.

Elle brandit un arc matérialisé après une suite de boutons, encoche une flèche, bande l’arc au maximum et tire une flèche qui part au loin. Mais la course s’arrête quand elle percute un champ de force qui fait apparaître des tas d’hexagones qui montent jusqu’au point culminant du dôme. Jennifer devait se rendre à l’évidence : Quoiqu’elle allait dire, Katniss allait lui prouver qu’elle dit la vérité.
-Ah oui ! Effectivement ! Ah il faut l’admettre, la technologie de ce monde c’est drôlement impressionnant, dit Jennifer mais cette fois-ci d’un ton plus calme en vue des multiples hexagones remontant vers le point culminant du dôme et disparaître. Katniss pivota vers l’étudiante pour continuer la discussion en répondant à la deuxième question posée par mademoiselle Corey à savoir ce qu’elle fait au QG. Mais il y a un problème…

-Tu es sûre que ça va ? Je te trouve un peu pâle !

Jennifer commençait à avoir du mal à respirer. Son pouls s’accélère, sa respiration est rapide est saccadée par moments. Sa vision se floue de plus en plus. L’étudiante perd l’équilibre et dans un dernier moment de clarté, elle vit Katniss s’agenouiller vers elle. Jennifer Corey a perdu connaissance.

-Et m*rde !

Dans l’urgence, elle prit toutes les précautions nécessaires pour mettre Jennifer en position de sécurité. Immédiatement après, elle fit une nouvelle combinaison de boutons et appelle le service hospitalier du QG.

-J’ai quelqu’un à terre juste à côté de moi. VENEZ SUR LE CHAMP !
-Une équipe de secours arrive vers votre position GM.
-Ne. Trainez. Pas.

Une autre combinaison de touches.

-GM appelle YM, PL et JD.
-Qu’est-ce qu’il y a, demandent les trois personnes.
-Il y a une urgence ! Jennifer s’est évanouie à l’instant. Réunion de crise dans la salle de réunion immédiate ! Cessez toute autre activité et venez sur le champ !

L’équipe de secours arrive avec un brancard et transporte vite la jeune étudiante aux soins du QG. Une fois l’étudiante ramassée, et que Katniss soit rassurée que Jen soit entre de bonnes mains, elle conduisit le Cabriolaile au garage du QG et une fois cela fait se dirige vers la salle de réunion pour effectuer cette réunion de crise pour tenter de trouver ce Mal en mademoiselle Corey.



—————————————————

Haaaan cette fin en tension !!!
Ça a surtout mis du temps à sortir à cause d’une panne d’inspiration de ma part. Et c’est le cas aussi pour le prochain article du blog.
Le pire c’est que j’ai pensé à la suite du dialogue que j’avais interrompu (Pour vous donner une idée, je me suis arrêté aux premières questions entre Jennifer et Katniss) et je suis même allé à imaginer la suite des événements… Mais je trouvais toujours que ça n’allait pas du coup je refaisais la suite jusqu'à avoir cette version finale… Bon c'est pas à 100% ce que j'avais imaginé mais dans l'idée c'est comme ça :)
Mais j’ai voulu le sortir avant mon départ en vacances pour ne pas avoir à y penser durant mes 2 semaines de repos. Et j’espère que je reviendrai avec plein de ressources :)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#112708 L'incroyable Aventure Mar 28 Juil 2015 - 11:29
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
Toujours aussi bien écrit, une recherche forte des mots se ressent pour retranscrire le meilleur possible de ce que tu voulais ! Pas mal de révélations, et on sent qu'on commence à percevoir la vérité ! Bon chapitre, et j'ai bien entendu hâte de la suite.
_________________
#114108 L'incroyable Aventure Lun 14 Sep 2015 - 21:45
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 9 : Wait WHAT ?

L’équipe de secours arrive avec un brancard et transporte vite la jeune étudiante aux soins du QG. Une fois l’étudiante ramassée, et que Katniss soit rassurée que Jen soit entre de bonnes mains, elle conduisit le Cabriolaile au garage du QG et une fois cela fait se dirige vers la salle de réunion pour effectuer cette réunion de crise pour tenter de trouver ce Mal en mademoiselle Corey.

Elle est seule dans cette salle pendant quelques minutes. Katniss est rejointe par un jeune homme avec un complet marron et un haut haut-de-forme également marron avec une petite bande rouge qui touche le bas du chapeau. Peu de temps après, un homme masqué avec un tricorne habillé d’un costard-cravate et une cape grise avec par-dessus du marron foncé. Un 3ème homme apparut fou de rage.

-Comment cela a-t-il pu arriver ?
-Je l’ignore, répondit calmement mademoiselle Everdeen. Elle était devant moi et d’un coup elle s’est évanouie.
-Ce qui veut dire qu’elle a été en contact avec quelque chose de nocif pour elle, devina l’homme au tricorne.
-Peut-être quelque chose qu’elle a touché, demanda celui au haut-de-forme.
-Elle a touché quelque chose au moins, demanda Katniss
-Tu ne te souviens pas, aboya le 3ème, lorsqu’on lui a fait passer l’Épreuve…
-Ah oui, se remémora Katniss Everdeen, le banc ! Mais est-ce suffisant ?
-Impossible, rétorqua l’homme à la cape, ce banc -ainsi que toutes les autres choses qu’elle a touchées- ont été scrupuleusement vérifiées y compris la bâche quand elle a été au Vatican et aucun élément nocif a été décelé.
-Donc c’est quelque chose que nous ne voyons pas, pensa le monsieur haut-de-forme. Vous permettez que je réfléchisse dans mon coin un petit instant ?
-Bien sûr, lui dit YM. Mais fais vite !

Le haut-de-forme s’éloigna de la table de réunion, pose sa main droite sur sa bouche. Dans sa tête, il tournoyait en pensant à tout ce qui a été dit précédemment. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour trouver la solution de cet énigme.

-Je pense avoir trouvé. C’est quelque chose qu’elle a respiré mais sans qu’elle ne se rende compte de quoique soit.
-Et c’est quoi ce truc, demanda YM.
-L’élément N, affirma l’homme au haut-de-forme. Puis-je vous expliquer ma théorie par hologramme ? Ça sera plus simple.

Il fit apparaître un hologramme au centre de la table représentant différentes molécules et se lance dans un petit monologue d’explication.

-Nous savons tous que l’oxygène est présent partout du moment que la planète soit dite tellurique (de terre pour ceux n’ayant pas compris). Bien évidemment la proportion d’air diffère en fonction de la pression atmosphérique. Chez elle, Jennifer respire de l’oxygène ainsi que de l’azote. Bien qu’il y ait ces deux composants physiques, l’élément N vient s’ajouter à la composition de l’air qu’on respire. Depuis notre naissance, nous sommes habitués à respirer cet air avec l’élément N, mais mademoiselle Corey a passé 19 ans de sa vie à ne pas respirer cet élément. Son corps, n’étant pas habitué à avoir cet élément réagit donc en conséquence. Ce qui explique l’évanouissement. Il faudra au minimum 10 ans pour que le corps de mademoiselle Corey s’habitue à l’élément N et pendant cette période d’adaptation, elle s’évanouira régulièrement -2 fois toutes les semaines environ.

YM, l’autre homme et Katniss sont tous bouche bées.

-Tu mérites vraiment ta réputation Layton, félicita Katniss
-Si seulement, je pouvais faire ça, bouda l’homme pas toujours présenté.
-Descole, tu l’as un peu fait deux fois quand tu devais détruire -entre autre- des robots, rappelle Hershel.
-Certes, mais ce n’était que deux fois alors que toi c’était des centaines de fois…
-On va quand même pas se chamailler quand même, demanda YM.
-Quelqu’un a une suggestion pour que Jen ne s’évanouisse plus, demanda mademoiselle Everdeen.
-Pourquoi pas un dispositif faisant disparaitre l’élément N dans les molécules respirées ?
-Ouah, très bonne idée Descole tu es allé chercher loin, ironisa YM.
-Kaiba, même si ça parait simple, il faut penser à ce dispositif, à sa composition etc., répliqua Hershel Layton.
-Il me semble que Banner et Stark ont mis au point un composant qui pourrait sauver mademoiselle Corey, suggéra Descole qui en profite pour en faire un hologramme.

Il explique à Kaiba, Layton et Katniss qu’en plus d’être indétectable, c’est un matériau qui se fond dans n’importe qu’elle substance aussi acide ou bizarre soit-elle. En plus, il peut être combiné à n’importe qu’elle solution et qu’en plus, cette même solution est reproduite à l’infini. Il pourra donc permettre à l’élément N d’être détruit par ladite solution indéfiniment. Cette idée enthousiasma le professeur Layton et Katniss Everdeen. Seto était moins enthousiasmé que les autres cependant. Katniss demande alors à Banner, Stark et Descole de se rejoindre mutuellement au laboratoire pour créer tout ce qu’il faut et de l’appeler quand tout sera prêt. Hershel s’en alla pour continuer sa surveillance vidéo pour les recrues en mission, tandis que Seto Kaiba resta encore dans la salle de réunion avec Katniss.

-J’ai un mauvais pressentiment concernant cette idée. Je ne doute en aucun cas l’intelligence des deux autres personnes mais…
-Seto, rassura Katniss, avec ça, Jennifer ne sera plus sujette aux évanouissements, ça va marcher fais moi confiance.
-Bien sûr que je te fais confiance, mais je ne sais pas, je le sens mal ce coup là…
-Tu te préoccupes trop, c’est pas bon pour toi ça. Et puis ça ne va pas faire dans les films où on dit que c’est infaillible et qu’en fait il y a une faille. Ça a été testé des milliards de fois sur toutes les conditions possibles et imaginables. Ça va marcher ! Jennifer s’en sortira à merveille.

Sur ces mots, Seto Kaiba quitte la salle de réunion laissant Katniss seule, pensive à l’état de santé de l’étudiante. Pour avoir la conscience tranquille, elle se dirige vers l’hôpital du QG pour répondre à cette question : « L’évanouissement de Jennifer a-t-il affecté sa santé ? »



——————————
Oui je sais c’est court mais je ne voulais pas que ce passage soit trop long à expliquer, que trop de détails scientifiques s’imbriquent dans votre tête etc. Je voulais aller dans l’essentiel dans ce chapitre.
Ce passage fait partie des moments pensés et repensés pendant la période de non-écriture du chapitre précédent notamment pour l’explication de cet « Élément N ». Par ailleurs, je sais pas pourquoi j’ai choisi ce nom là. Surement quand parce que j’étais dans un délire quelconque ou quelque chose dans ce genre là :)
Et je continue toujours à penser à d’autres moments notamment pour la fin de la fan-fic qui, dans son ensemble est déjà trouvée. Reste plus qu’à y parvenir. Et ça sera dans un certain nombre de chapitres (15 ? 20 ? 30 ?). Par ailleurs, il y a 2/3 trucs qui pourraient rendre bien… Surtout 1 je crois ;)
Encore und fois, si des détails vous échappent, dites les moi et j’y répondrai. Surtout à partir de ce moment là où j’ai comme l’impression que tout se complique :) Stay tuned.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#114109 L'incroyable Aventure Lun 14 Sep 2015 - 22:26
Chasuke

Lv18
Messages: 7341
Inscription: Jan 2009
Age: 20
Humeur: Par la force du ᵠ
Toujours très intéressant à lire, je te félicite encore.

N'empêche, très étrange le fait qu'elle n'ait pas encore été soumis à l'élément N, qui est le symbole de l'azote justement xD Mais pourquoi pas, c'est un autre élément après tout !

Par contre, je me posais une question à ce stade, YM correspondait-il à un des personnages fictifs de la scène, ou on ne connait toujours pas son identité ?
_________________
#114110 L'incroyable Aventure Mar 15 Sep 2015 - 07:57
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Ça sera dévoilé plus tard ;)

Ah et "N" c'est l'élément chimique de l'azote ? Oh j'apprend un truc là :D
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#114245 L'incroyable Aventure Mer 23 Sep 2015 - 16:49
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 10 : Bon on y retourne où on explique ?

Sur ces mots, Seto Kaiba quitte la salle de réunion laissant Katniss seule, pensive à l’état de santé de l’étudiante. Pour avoir la conscience tranquille, elle se dirige vers l’hôpital du QG pour répondre à cette question : « L’évanouissement de Jennifer a-t-il affecté sa santé ? »

Pas de chance pour elle, quand Katniss arriva à l’hôpital pour rendre visite à Jennifer, on lui dit qu’elle était partie en intervention pour enlever le plus d’élément N possible avant de pouvoir mettre l’idée conçue par Descole dans l’étudiante. Oui les nouvelles vont vites par ici. On lui dit également que sauf indications contraires, mademoiselle Corey se réveillerait le surlendemain sans pour autant donner une heure précise. Le surlendemain donc, mademoiselle Everdeen était de bonne heure dans la chambre de la jeune étudiante. Il est 11 heures quand elle se réveille et regarde vers Katniss.

-Si c’est ça le paradis je veux bien y rester.

Mademoiselle Everdeen ne pouvait s’empêcher de lâcher un petit rire nerveux. Katniss et Jennifer passaient du temps, tout d’abord pour s’assurer que mademoiselle Corey puisse marcher normalement et aussi pour terminer la discussion d’avant l’évanouissement de l’étudiante qui, rappelons le, portait sur où se trouvait l’étudiante et aussi pourquoi elle était là. Mais avant tout, Jen pensait que son évanouissement s’était produit parce qu’elle a fait quelque chose qui ne fallait pas.

-Tu peux me dire pourquoi je me suis évanouie ?
-Tu as juste été exposée à ce qu’on appelle ‘’l’élément N’’. Et cet élément est nocif pour toi car tu n’y as pas été habitué à ça dès ta naissance.
-‘’L’élément N’’ ? Mais au lycée on m’a dit que ‘’N’’ est le symbole chimique de l’azote !
-C’est exact, mais ici, on appelle ‘’élément N’’ la népacraphomantalinautonome. Pour être sûr que tout le monde comprenne immédiatement, on l’a appelé Élément N.
-Et il n’y a jamais eu de confusions avec l’azote ?
-À part un Chat et toi, personne. Et encore pour le Chat on peut comprendre : c’est bête un chat.

Tout en marchant ensemble, Katniss expliqua à Jennifer qu’ici, c’est le Quartier Général des rebelles et qu’ils affrontent tous un ennemi commun.

-Et cet ennemi s’appelle Mick Esdanitov.

Jennifer tomba des nues.

-Comment ça ? Il avait promis qu’après la course sur la route arc-en-ciel, je remporterai le premier prix qui m’aurait permis de rentrer chez moi.
-Je ne vais pas te révéler trop de détails concernant Esdanitov pour l’instant. J’avais prévu qu’on aille toutes les deux à la salle des archives pour que tu comprennes cet affrontement.

Je ne pense pas avoir le choix… Allons voir ça… Et si c’est vrai, je m’engage directement auprès des Rebelles… Me promettre un retour à ma maison alors qu’en fait il veut faire le Mal… Attends un peu si c’est vrai ! Tiens et par ailleurs…

-Katniss, j’ai une question, dit Jennifer
-Qu’elle est-elle ?
-Pendant un instant j’ai été en contact télépathique avec Mick, mais depuis que j’étais sur le départ de la route arc-en-ciel, il semblait avoir changé dans son comportement.
-On a posté des brouilleurs pour empêcher la communication. Et tu te souviens quand Light t’a demandé quelque chose ?
-Oui c’était pile avant le début de la course.
-Si tu te souviens bien, tu as senti une piqure. C’était moi qui t’avais tiré une flèche de sorte que le temps ne s’arrête pas pour toi. Aussi, c’est moi qui t’ai jeté le morceau de papier avec ‘’Wii’’ marqué dessus.
-Et pourquoi Esdanitov n’a pas vu le papier.
-Le papier utilisé a été enduit dans une matière qui brouille toutes communications jusqu'à ce qu’il soit vu par la cible. Une fois vu, le papier disparait automatiquement et la communication reprend.
-En résumé, tout ce que j’ai eu sur la route-en-ciel c’était, en quelque sorte, des choses pour contrer Mick.
-T’as tout compris, j’espère que les lecteurs en feront autant.

La salle des archives ne pouvait être pénétrée que par une personne de toute petite taille. Cette même personne avait la responsabilité d’être à la porte des archives quand une visite y est prévue (Il était prévu après une certaine commande). À l’arrivée des 2 jeunes femmes, le petit grillon s’exclama.

-Ah, Katniss, je ne pensais pas que tu avais besoin de voir des archives.
-Salut Jiminy, en fait c’est plus pour que Jennifer ici présente (elle désigne la jeune étudiante de sa main gauche) ait la certitude que Mick Esdanitov est bien celui contre qui nous nous battons.
-Je t’apporte donc le dossier ‘’Esdanitov’’, demanda Jiminy Cricket.
-Bah ouais, quelle question !

Et Jiminy disparut derrière la petite porte. Jen était perplexe.

Encore que Simon Belmont et Mario habitent ensemble je veux bien y croire. Mais Katniss et Jiminy Cricket… Faudra qu’elle m’explique ça aussi.

Le petit grillon revient 5 minutes après avoir passé derrière la porte menant aux archives avec un dossier d’une épaisseur ridicule. Jen s’étonna de voir un dossier qui avait l’air important étant donné que Mick était leur ennemi. Mais Katniss ne répondit pas à sa question ‘’Pourquoi c’est aussi petit ?’’. Enfin, elle lui répondit qu’elle devait attendre encore un peu. Tout lui sera expliquer dans la salle où les dossiers doivent absolument être consultés et pas ailleurs. Ladite salle était assez grande mais n’avait qu’une petite table au centre de la pièce. Katniss posa le dossier sur la table, l’ouvrit pour finalement ne voir qu’un écran noir.

-Tout le dossier est compris numériquement là-dedans. Ça évite qu’on ait des dossiers remplis de feuilles qu’on risque de perdre. Et ça nous permet en plus de pouvoir contenir plus de dossiers en une seule pièce. Il suffit juste d’appuyer sur l’écran et toutes les informations principales sur le dossier sont affichés.

Katniss s’execute et un gigantesque hologramme avec des dossiers rangés par ordre alphabétique se fait voir et tous ces dossiers tournent autour de la pièce. Katniss passe sa main sur le dossier ‘’Commencement’’.

-Au début, Mick était quelqu’un comme Jiminy et moi…
-QUOI, coupa la jeune étudiante, tu veux dire que Mick et toi pouviez interagir entre vous ?
-Bien sûr, pourquoi cette question ?
-Parce que, commença Jennifer, chez moi il y a ce qu’on appelle des films, des séries et des jeux-vidéos -je ne parlerai pas des livres et des émissions télévisées puisque ces choses-là ne m’intéressent guère. Et chaque œuvre possède un univers qui lui est propre. Cet univers peut être étendu par le biais de plusieurs films, plusieurs épisodes et plusieurs jeux. Mais, par exemple, l’univers d’Harry Potter ne croisera jamais celui de Fire Emblem. Alors comment ça se fait que Jiminy, qui appartient à l’univers de Pinocchio, et toi, de l’univers Hunger Games, puissent vivre ensemble ?
-Notre Ancêtre commun a caché dans nos mondes respectifs un moyen de transport permettant de rejoindre un hub pouvant abriter une infinité de personnes issues de monde différent. Voilà pourquoi.

Au moins elle y est allée cash pour cette question…

-Je peux reprendre ou t’as une autre question de ce genre ?
-Oui oui, tu peux continuer.
-Comme je te le disais, Mick était quelqu’un comme Jiminy et moi. Dans le hub, tout le monde est courtois avec autrui et le terme d’argent n’existe absolument pas. Mais depuis un certain temps, quelque chose a changé en Mick… Regarde plutôt.

Katniss active une vidéo sans son, propice pour donner des explications. Dans cette vidéo, 10 personnes sont masquées sauf Katniss et Mick. Ces personnes présentaient différentes armes qui seraient à prohiber et notamment une qui avait tapé dans l’œil d’Esdanitov, le scientifique quasi chauve, veste bleu et lunettes avec antenne permettant la communication télépathique -factice quand il n’est pas dans son propre monde. Et après que Katniss ait présenté lesdites armes, Mick s’est foutu en rage et a menacé de détruire des mondes si cette arme n’est pas rendue légale. Ce qui, évidemment, ne se produisit pas. En effet, si elle est activée, l’arme appelée ‘’L’Orimara’’ avait la même puissance de feu que l’Étoile Noire. Quelques jours plus tard, un monde disparut subitement et après enquête, il s’avérait que c’était une bombe à matière rouge qui avait détruit ce monde et que, surprise, Mick Esdanitov était à l’origine de cette destruction. Lors de son envoi en exil, il avait juré de tuer les 9 hauts-chefs et que quand cela serait fait, il régnerait sur les mondes.

-Voilà toute l’histoire.
-C’est vrai qu’avec une vidéo qui en plus n’est pas trafiquée -j’ai vérifié pendant que tu m’expliquais le reste- on a une preuve irréfutable. Mais quelque chose cloche.
-Qu’est-ce qu’il cloche ?
-Est-ce que tout ce qui se passe dans les différents mondes est envoyé aux archives ?
-Absolument.
-Alors pourquoi ne pas avoir envoyé des soldats pour tuer Esdanitov depuis sa cachette, puisque je suis sûre qu’il se cache quelque part ?
-Tu as raison sur le fait qu’il se cache, répondit Katniss calmement, mais la cachette d’Esdanitov émet un champ de force empêchant l’archivage de ses actions.
-Ça c’est pas de chance…
-En effet, soupira Katniss Everdeen.

Katniss marque une pause.

-Et il y a autre chose que tu dois savoir.



———————————————————
J’adore vraiment terminer mes chapitres avec un petit cliffhanger ^^ C’est mon petit kiff à moi :D
C’est bien, l’histoire avance petit à petit. Et tant mieux car m’attarder sur 15 pages sur une chaise inoffensif… C’est pas pour moi ça :) Moi je préfère quand il y a de l’histoire :)
Je vais aussi parler des noms utilisés : Pour Orimara, aucune chance de le trouver ailleurs cette fois, c’est une pure invention de ma part. Je me suis en fait inspiré de 3 prénoms de camarades de classe pris au hasard. Ensuite, j’ai voulu préciser pour ‘’l’élément N’’ car Chasuke l’a justement remarqué, N est le symbole chimique de l’azote. Par conséquent fallait préciser ce nom là afin d’éviter des confusions. Par contre, comment j’ai fait pour penser à ‘’népacraphomantalinautonome’’ ? Je ne sais pas ! Peut-être que j’ai voulu donner une raison claire et suffisante de réduire le nom :D
Et pendant l’écriture de ce chapitre, j’ai eu de ces idées pour la suite notamment pour le combat final où, selon moi, déjà ça va être complexe à écrire et à ‘’mettre en scène’’ mais aussi qui devrait surprendre un petit peu… Évidemment, faudra que je vérifie certains détails :)
N’hésitez pas à faire partager cette fiction n’importe où si vous voulez (Réseaux sociaux, copains, copines, classe etc.) mais si vous le faites, donnez le moins d’informations possibles. Je considère cette fan-fiction comme une histoire à surprises. Donc si je peux procurer le maximum de surprises aux lecteurs comme à vous, ça serait bien de se taire sur certains événements :)
Vous pouvez par exemple dire ce qu’il se passe durant le prologue par exemple ou à l’extrême limite résumer le prologue et le premier chapitre. Mais au-dela, ne dites rien de plus ;)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#114586 L'incroyable Aventure Lun 12 Oct 2015 - 13:32
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 11 : HELP ! J’ai plus d’idées pour un nom de chapitre !

-Et il y a autre chose que tu dois savoir.

Katniss s’enfonce dans la salle et passe sa main sur un dossier qui fait apparaitre au centre de la pièce, là où était restée Jennifer, des vidéos qui défilent tous sans son.

-Tu n’es pas la seule à avoir été en communication télépathique avec Mick Esdanitov.
-Comment ça ?
-Quelques temps après son exil, Mick a commencé à nous espionner avec ce type de communication. Comment il a réussi à utiliser son antenne sur ses lunettes, nous l’ignorons. Mais avec les archives, nous avons pu le savoir. Vois plutôt.

Katniss joue de ses mains pour montrer les vidéos mais différemment : Les couleurs d’origine sont légèrement inversées de sorte qu’on puisse voir des ronds sortir de la tête de chaque personne présente dans la vidéo. Les ronds était jaunes et défilaient rapidement. Pour vous donner une idée, c’est comme dans un radar dans un sous-marin, l’impulsion du sonar nous fait voir des cercles rapides pendant un cout instant.

-Et il se passait quelque chose de plus terrible… Regarde la suite.

Jennifer s’execute et regarde une vidéo qui montrait une femme, la trentaine environ, vêtue d’une veste en jean, d’un débardeur bleu clair et d’un jean clair. Pendant le déroulement de la vidéo, la jeune femme marchait normalement, jusqu’à un moment où elle se mit à crier (Ce fait est supposé de par la posture de la femme), plaça ses mains sur sa tête et mourut instantanément l’œil gauche complètement à gauche et le droit comme si elle regardait en haut. La jeune étudiante en était bouche bée.

Donc cet enf**ré a voulu me tuer ? Attends un peu que je t’attrape mon sal**d…

Mais mademoiselle Corey n’en restait pas à la mort de la femme. Cette mort lui semblait familière. Comme si elle avait déjà vu quelqu’un mourir comme ça.

-Quelque chose ne va pas, lui demanda mademoiselle Everdeen.
-Cette façon de mourir, commença Jennifer, j’ai déjà vu ça quelque part… Dans un film qui plus est…

Je me demande si…

-Quand vos mondes sont ‘’activés’’, l’archivage marche toujours ?
-On n’a qu’un seul exemplaire, puisque dès qu’il est activé, les personnes appartenant à ce monde agissent d’une seule et unique façon.
-D’accord…

Bizarre ça…

-Il y a un monde “Mission : Impossible’’ ?
-Oui, et en 5 éditions, répondit Katniss
-“En 5 éditions ?’’, commença Jennifer avant de réfléchir un instant. Tu peux aller me cherche le 3ème s’il te plait ?

Si ma logique s’avère être vraie…

Katniss s’éclipse de la salle laissant seule Jennifer avec la femme morte en vidéo. Pourquoi cette mort lui semble si familière ?

Quelque chose cloche… Et si ce que je pense, et continue de penser plus profondément… Les Rebelles sont dans la m*rde.

Mademoiselle Everdeen revient avec le dossier “Mission: Impossible 3ème édition’’, pose ledit dossier sur la table après avoir l’avoir débarrassée du dossier précédant. Sachant où Jen voulait en venir avec l’histoire d’aller un dossier d’un monde, Katniss enlève tout ce qui appartient au dossier concernant l’affaire Mick sauf l’image de la femme morte. Pour le dossier suivant, il n’y avait que 2 dossiers : “Inactif’’ et “Actif’’.

-Si j’ai bien compris, tu veux la partie où le monde est activé ?
-Effectivement…

Une vidéo se lance. Au début, il n’y a pas d’image mais juste le son de quelqu’un crier après qu’il ait, semble-t-il reçu une décharge électrique. Une voix grave d’homme qui annonce à une autre personne qu’un explosif a été placé dans sa tête. Et enfin, une image apparait. On pouvait voir un homme ayant quelques blessures au nez et à la joue gauche -du point de vue de Jennifer.

-Tom Cruise ? Waaaaa… Ça s’annonce space là… Je peux prendre les commandes de la vidéo ?
-Oui, affirma mademoiselle Everdeen. Pour avancer rapidement, il suffit de prendre l’index et le majeur de la main droite et tu balayes la vidéo de droite à gauche, pour rembobiner, tu fais le même geste mais avec ta main gauche et tu fais de gauche à droite, si tu veux mettre la pause, tu passes la paume de ta main sur la vidéo et pour reprendre, tu touches la vidéo avec l’index.

La jeune étudiante effectue ce mouvement jusqu’au moment où on peut voir un écran avec “CHARGING”, un trait horizontal et “4 SECONDS’’ affichés dessus. Elle voit maintenant une femme qui dit merci avant de mourir violemment après qu’un bruit de balle de pistolet sous silencieux se fit entendre. La jeune étudiante met la vidéo sur pause et examine le visage des femmes sur les deux vidéos.

-Mick n’a pas vraiment tué ces femmes.
-Quoi ?

Jennifer sépare les deux vidéos, à gauche celle du monde “Mission : Impossible” et à droite, la victime.

-La dame à gauche a été tuée à cause de l’explosion d’un dispositif implanté dans sa tête et regarde les yeux sur les deux vidéos.

Katniss s’execute.

-La position des yeux est identique dans les deux vidéos, remarqua Katniss
-Exact ! Et quelque chose me dit que si on ouvre le crâne des victimes et qu’on cherche dedans, on verra des petits morceaux de bombes.
-Quelle taille est cette bombe ?
-Peu importe.
-Je demanderai à nos spécialistes d’examiner les crânes.

Alors là… Prépare toi à en découdre Mick…

-Katniss, se prépare Jennifer. Je veux faire partie des rebelles.
-Tu es sérieuse là-dessus ? Tu ne voulais pas rentrer chez-toi ?
-On trouvera certainement un moyen sur la route.

Mademoiselle Everdeen tend sa main droite vers la jeune étudiante. Jen tend à son tour sa main droite pour serrer celle de Katniss.

-Puisses-tu nous apporter notre aide.

Les deux mains se séparent.

-Viens, je vais te faire visiter le QG, parce qu’il y aura certainement des endroits où tu devras venir. Pour t’entraîner au combat par exemple.

Les deux jeunes femmes sortent de la salle de visionnage, laissant les deux dossiers à l’intérieur. Les dossiers, quand il n’y a plus personne dans la salle pour les visionner, sont reconduits directement là où sont rangées toutes les archives. Voilà maintenant Jennifer Corey membre des rebelles prête à vaincre celui qui l’ui avait pourtant juré un retour chez elle. Et sur un ton humoristique, Katniss lance :

-Le bus pour la visite guidée du QG n’attend pas, départ imminent.



————————————————————
On avance, on avance à une allure que j’aime bien : Lentement pour expliquer ce qu’il faut, mais surement pour pas qu’on s’ennuie.
Je n’ai pas vraiment d’anecdotes particulières par rapport à ce chapitre si ce n’est que l’enrôlement de Jennifer devait se passer un peu autrement (Ca devait se passer dans une sorte de salle de cinéma, toujours avec Katniss qui explique ce qu’il s’est passé avec Mick).
Par contre, je sais pas pourquoi, mais je n’arrête pas de modifier ce qu’il y aura pour la fin de la fan-fic et ceci même si, je pense, en être loiiiiiiiiinnnnnnnn. Mais quand je dis loin, c’est loiiiiinnn. Bon peut-être pas dans 100 chapitres (j’espère pas) mais dans 20 chapitres j’espère :)
Comme d’hab, n’hésitez pas à poser vos diverses questions concernant un détail, partagez cette fin à vos amis en disant le moins de détails possibles (et j’insiste VRAIMENT là-dessus !!!) et dites moi leur ressenti ;)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#115095 L'incroyable Aventure Mar 27 Oct 2015 - 21:35
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Je profite de commencer l'écriture du prochain chapitre pour demander il y a des commentaires à faire. Il y en a ? Si vous voulez une explication, allez-y je suis là pour expliquer :)

Pour les nouveaux du forum, lisez la fiction depuis le début SVP. Ne commencez pas avec ce chapitre ;)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#115437 L'incroyable Aventure Mar 3 Nov 2015 - 16:36
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 12 : GWAK du nom de chapitre que personne n'a capté

-Le bus pour la visite guidée du QG n’attend pas, départ imminent.

Et elle trouve ça drôle ? Enfin… Visitons ce QG. Maintenant que j’entre chez les Rebelles, autant savoir tout de suite où se trouve tel ou tel endroit.

Katniss a surtout prévu de faire voir les endroits les plus importants du QG situé 10 mètres sous le sol et qu’en plus d’avoir un tas de béton et de terre au-dessus du plus haut niveau sont situés des dispositifs permettant l’invisibilité de la base dans un radar. Seuls ceux ayant une certaine chose savent où se trouve la base des Rebelles. Ainsi sont donc montrées la position de la cafétéria (Au niveau 3), la salle de commande (là où se tiendront toutes sortes de réunions importantes) située au niveau 2, les quartiers au niveau 4 et le hangar à transports au niveau 1. Voilà maintenant Jennifer et Katniss au niveau 5 où la majeure partie des entrainements, selon les mots de mademoiselle Everdeen, se font.

-On appelle ça “Le Simulateur”.

Les deux femmes sont maintenant devant une porte à peine plus grande que Jennifer qui fait déjà 1m80 (On parle de 10 cm de plus environ). Les jeunes femmes entrent et font face à deux tubes identiques à ceux dont les Tributs se servent pour entrer dans l’arène des Hunger Games : En forme de tube (ici, il est assez imposant pour pouvoir transporter, si besoin est, une personne de forte corpulence) transparent avec un seul endroit accessible.

-Tu veux voir comment on s’en sert je suppose ?
-On est un peu là pour ça, non ?

Mademoiselle Everdeen pianote quelque chose sur la table de commandes. Les portes pour entrer et sortir dans le tube s’ouvrent. Katniss demande donc à Jen d’entrer dans le tube. Elle s’exécute, et Katniss aussi. Une fois les deux portes fermées, les deux jeunes femmes sont comme attirées vers le haut pour se retrouver dans un endroit que Jennifer a fréquenté pendant un bon bout de temps et récemment : La route arc-en-ciel (Version Mario Kart Wii). Tout est identique à ce que Jen avait vu.

-Si je comprend bien, le simulateur permet de recréer des mondes. C’est bien ça ?
-Absolument. C’est surtout en l’utilisant qu’on s’entraîne pour l’Épreuve.
-“L’Épreuve”, s’interrogea la jeune étudiante. Qu’est-ce que c’est ?
-Tu y as participé de nombreuses fois avant maintenant. Et c’est quelque chose qui est exclusive à ici.

Voyant l’incompréhension sur le visage de Jennifer Corey, Katniss explique alors ce qu’est l’Épreuve.

-Maintenant tu le sais, nos mondes ont 2 “modes” : Un mode “désactivé” et un mode “activé”. Quand il est activé, on agit que d’une seule et même manière inlassablement. Quand il est désactivé, on peut réagir comme on veut sans aucun soucis du moment qu’on n’est pas en pleine Épreuve. Par exemple si Tintin fuit Ivan et Muller quand son monde est activé, il peut, si le monde est désactivé, se mettre à terre ou se ruer vers Ivan et Muller. Et l’Épreuve consiste à agir, ou au moins parler, comme si le monde est activé.
-Et si on se trompe, on reçoit une balle dans le bras ou dans la jambe ?
-Euh… Non… Pourquoi dis-tu ça ?
-Avec Mick, dès que je me trompais, je recevais une balle. Pourquoi cette question ? Ca n’agit pas comme ça chez vous ?
-Non, on reçoit juste une petite décharge au niveau du ventre. La décharge est cependant très faible, rien de grave. Il faudrait faire 1001 erreurs d’affilées pour vraiment risquer quelque chose. Ce que tu m’apprends là est nouveau tiens…
-Peut-être une information qui pourrait s’avérer utile… Mais j’ai un doute, on peut vérifier ce que tu viens de dire pour les erreurs ?
-Bien sûr, acquiesce Katniss. J’avais même prévu de faire une sorte d’entraînement quand j’ai choisi le monde. Et rassure-toi, j’ai pris quelque chose de très facile.
-Et comment saurais-je que l’Épreuve aura commencé ?
-Tu sentiras quelque chose en toi, tout simplement. Prépare toi. Et ne t’inquiètes pas, comme c’est un entraînement pour toi, tu auras le temps qu’il faut pour bien réfléchir. Mais sur le terrain, tu n’en auras pas beaucoup. Voire même pas de temps du tout.

Les jeunes femmes s’éloignent un petit peu et Katniss inaugure le bal en précisant d’abord à Jennifer que ça vient du monde “Le Roi Lion” (dessin animé que Jennifer ne sait pas combien elle l’a regardé tellement cela a été fait maintes et maintes fois) et qu’elle doit d’abord se tromper puis réussir.

-Nos ennuis sont finies. Nous sortons de la nuit, chante Katniss.

Ouais effectivement, on pouvait pas faire plus simple. Donc d’abord une erreur.

-C’est quoi qu’on doit faire ?

Et comme dit précédemment, la jeune étudiante reçoit, non pas une balle qui lui traverse le bras ou la jambe, mais une légère décharge électrique au niveau du ventre. Ce qui rassure un peu la jeune étudiante. Mademoiselle Everdeen l’encourage à ne plus faire d’erreurs avant de reprendre sa réplique.

-Et qu’est-ce qu’on doit faire ?
-M’écouter et vous taire.

Katniss s’arrête pour passer la main à Jennifer (c’est tout à fait possible pendant les entraînements, il suffit de tendre sa main vers la personne qui doit parler). Ce qui ne la désenchante pas du tout car l’étudiante adore cette chanson et aime surtout la chanter sous la douche.

-Faites moi confiance. Votre récompense, vous l’aurez quand viendra ce beau jooouuuur. Quand la gloire couronnera ma tête ! SOYEZ PRÊÊÊÊÊÊÊTES !



Au moins la musique pour quand on trouve tout n’a pas changé…

-Tu as senti la différence entre ce que tu as eu avec Mick et ce qu’il s’est passé avec moi, demande Katniss.
-Oui, et je dois dire que je préfère sentir la petite décharge qu’une balle.

La jeune étudiante marque une pause.

-Et comment marche cet entraînement ?
-On entre dans le Simulateur avec les informations nécessaires pour l’entraînement et on fait cet entraînement autant de fois qu’on veut et quand on veut car les répétitions sont tout à fait possibles. Pour vraiment commencer l’entraînement, il faut dire “Début d’entraînement”. Pour sortir du Simulateur, on dit tout simplement “Fin d’entrainement”.
-Et je parie qu’excepté le mien, parce que généralement quand toute création est possible, comme par hasard ce qui me touche directement n’est pas possible, tous les mondes possibles et imaginables, comme le tien par exemple, peuvent être créés ?

Katniss ne répondit pas immédiatement. Elle eut un haut-le-cœur et on pouvait voir qu’elle allait commencer à pleurer. Elle tourne le dos à la jeune étudiante et sanglote presque :

-Fin d’entrainement.

La route arc-en-ciel disparait dans un fondu au noir et les 2 femmes sont attirées vers le bas pour revenir à leur emplacement d’avant l’entrée dans le Simulateur. Au lieu d’échanger des mots, Katniss, qui commençait vraiment à avoir des larmes aux yeux, se précipita vers la sortie.

-Katniss attend !

Mais elle ne s’arrête pas. La porte s’ouvre et mademoiselle Everdeen courut au loin et un jeune homme aux cheveux roux avec une veste couleur beige laissant voir un petit bout pull bleu et un pantalon de golf apparut derrière la porte. Sans doute est-il venu s’entraîner pour l’Épreuve lui aussi.

-Aïe, aïe, aïe, soupire le jeune homme.

Jennifer fut moins impressionné à l’idée de voir ce jeune homme.

Au point où on est, le rencontrer n’est pas très surprenant… Mais c’est génial dans un autre sens !

-Euh Tintin, pourquoi “Aïe, aïe, aïe” ? Et pourquoi Katniss est partie subitement ?
-Comment, demanda le jeune reporter étonné, vous ne le savez pas ? Vous êtes arrivée quand ?
-Aujourd’hui, il me semble. Donc question savoir de ce qu’il s’est passé avant, je suis au niveau 0. Donc, s’il vous plait, pourquoi quand j’ai fait mention du monde de Katniss, elle est partie comme ça ?
-Eh bien, commença Tintin d’un ton hésitant, son monde a été détruit par Esdanitov.



————————————————————
Bon vu la réaction de Katniss quand son monde a été mentionné, cette révélation peut être considérée comme prévisible :) Ou pas si pendant que vous lisiez ce passage vous avez pensé à quelque chose d’autre :)
Et oui, enfin le fait de répéter mot pour mot certaines répliques est justifié ici WOOOOOO :D
Mais sinon, à part ça, j’ai pas d’anecdotes particulières, sauf que j’ai encore une bonne partie déjà imaginée et qui n’attend qu’à être écrite (et notamment la fin mais j’attends d’y arriver pour l’écrire…). Reste à savoir quand…
Et pas la peine de me dire d’écrire maintenant la fin et de la mettre en ligne tout juste en y arrivant. Les chapitres, je les écrit au fur et à mesure de l’avancée de la fan-fiction. Là, on vient de terminer le chapitre 12, quand je pourrai, j’écrirai le chapitre 13 et pas le 14. Comme je me connais trop, je mettrai des changements par rapport à ce qui a déjà été pensé.
Et enfin les trucs habituels : Partage aux amis avec le moins de détails possibles, un commentaire à faire, répondez et c’est bon (On croirait entendre un Youtubeur ici :D Manque plus que les pouces bleus XD)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#115905 L'incroyable Aventure Dim 8 Nov 2015 - 20:58
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Je poste ce message pour demander un service :

J'aurai besoin des services d'une personne ayant un bon niveau au dessin, par ordinateur de préférence.

La raison ? Pour le prochain chapitre, j'aimerai bien mettre un dessin. Un dessin de quoi ? Je garde la "surprise" (ça sera pas énorme je vous rassure :D)

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le dise par MP. Merci d'avance ;)

Spoiler:

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#116145 L'incroyable Aventure Jeu 12 Nov 2015 - 21:12
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Je réitère la demande de bon dessinateurs. Ce serait bien qu'il y ait une image pour le prochain chapitre.

Bon après si dans une semaine, personne s'est dévoué... Pas grave je ferai par écrit...
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#119364 L'incroyable Aventure Mar 16 Fév 2016 - 14:17
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 13 : Il y a quand même pas mal de blabla quand même là ! Non ? Même pas pour ce chapitre ?

-Eh bien, commença Tintin d’un ton hésitant, son monde a été détruit par Esdanitov.

Pourquoi il a hésité ? Ah peut-être qu’il hésitait à me le dire…

-Ça s’est passé il y a deux mois environ. Après avoir été banni, Mick s’est juré de tuer les 9 hauts-chefs…
-Oui ça je sais, coupa la jeune étudiante, on me l’a expliqué il y a 3 chapitres. Abrège… Si on peut se tutoyer.
-Je préfère le vouvoiement personnellement. Enfin… Avant de pouvoir pleinement les tuer, Mick les veut affaiblis, histoire qu’il n’oppose pas une grande resistance. Par conséquent, à un jour donné, il détruit un des 9 mondes appartenant à un des hauts-chefs. Celui de Katniss a été le 3ème et Esdanitov en est à 7 mondes détruits.
-Et vous n’avez pas trouvé le moyen d’intercepter les demandes ? Je suppose qu’il ne dit pas publiquement : “Attention dans 2 jours je détruirai le monde de intel”.
-Effectivement, il ne fait pas de demande publique. Il communique par radio à ses troupes le jour et le nom du monde à détruire. Le problème est que sa fréquence est encore aujourd’hui inconnue.

Ouais donc en gros, ils sont un peu dans la mouise pour rester un tant soit peu polie…

Après cette petite conversation, Jennifer se rappelle de l’état de Jennifer. Elle demande donc à Tintin comment la destruction de son monde à eu un tel impact sur elle. Quel degré elle a été affectée surtout. Le jeune reporter explique que quand son monde a été détruit, mademoiselle Everdeen est tombée en depression pendant 1 semaine entière. Les responsables de l’équipe scientifique (Bruce Banner, Tony Stark et Jean Descole) ont trouvé un médicament limitant cette depression. “Limiter” car au bout d’un certain nombre d’insinuations au monde de Katniss (il en profite pour lui dire qu’il s’appelle Panem), le médicament ne fait plus effet et Katniss doit en conséquence prendre une dose de médicament et au plus vite, sinon elle risque de sombrer encore une fois dans la dépression. D’autres haut-chefs ont été touchés par cette dépression, et se sont suicidés par dépression.

Ah ouais quand même… Je m’attendais pas à ce qu’on puisse se tuer par ici…

-Et il n’y avait pas un moyen d’éliminer complètement cette dépression ? Vu que rencontrer des Avengers et des personnages de jeux-vidéo dans la même pièce est possible, autant se permettre toutes les folies.
-Malheureusement non, répondit le jeune reporter. Je ne sais pas si c’est pareil dans votre monde, car je ne vous ai jamais vu dans les archives du mode “activé” de mon monde ou de n’importe quel autre monde connu, mais la dépression ne peut être vaincue indéfiniment. A un moment ou un autre, elle refait surface.
-Il me semble que c’est pareil… On répondra surement à cette question dans les commentaires… S’il y en a…

Tintin et Jennifer entendent Katniss revenir au loin, remise de ses émotions semble-t-elle. Mademoiselle Everdeen appelle la jeune étudiante.

-Plus une insinuation à son monde, chuchote Tintin à Jennifer, d’accord ?
-Je ne promets rien mais je vais essayer…

Le jeune reporter entre dans le Simulateur, laissant Jen seule dans le couloir. Et en effet, Katniss revient sans sembler avoir le souvenir de sa situation auparavant. Elle semble même tout à fait prête non seulement pour continuer la visite du QG mais aussi s’occuper des 3 éléments importants pour Jennifer : Son armure, son arme et son communicateur. Pour ce qui est de son armure, Jennifer s’est rendue avec Katniss, tout en limitant le plus possible la communication avec cette dernière, au niveau d’équipement (là où armure, arme et communicateur sont choisis) et a choisi une tenue résistante qui se place sous les vêtements et qui a les mêmes propriétés qu’une armure en fer avec le poids en moins. Pour que ça soit clair, c’est comme si c’était un vêtement comme un autre. Pour l’arme, Jennifer a opté pour une arme de corps à corps. Le sabre-laser de Kylo Ren pour être précis. Ouais elle ne se gêne pas la jeune dame là…

J’avoue que j’ai la classe avec ce sabre.

Tandis que pour le communicateur, c’est le même pour tout le monde : Noir avec plein de boutons avec une lettre sur chaque bouton pour dire par exemple “Communication avec une autre personne” -cela dit, si 2 commandes ont la même première lettre, une lettre est ajoutée aux 2 boutons pour les différencier. Un seul détail change : Le positionnement du communicateur. Tout dépend de la main dominante de la personne (Si la personne est droitière, le communicateur sera sur le bras gauche et vice-versa).

-Et pour s’entraîner au corps-à-corps ? On va dans le Simulateur ?
-Non tu peux t’entraîner dans tes quartiers. Il suffit simplement de…

Un *bip-bip* se fait entendre sur le communicateur de Katniss.

-Excuse-moi mais une info importante m’oblige à aller à la salle de commande immédiatement. Je t’envoie Tris t’accueillir au niveau des quartiers. Elle te montrera tes propres quartiers et t’expliquera comment fonctionne tout le bazar. Je t’appellerai quand je pourrai.

Maintenant je crois que je ne vais plus être surprise à l’idée de voir tout ce beau monde… Limite je vais m’y habituer.

Mademoiselle Everdeen prend l’ascenseur et monte vers l’étage de la salle des commandes laissant Jennifer seule au milieu de toutes ces armes. Pourquoi Katniss n’a-t-elle pas attendu Jen avant de lancer l’ascenseur ? Même l’auteur de cette fiction n’en sait rien… Enfin, le principal est que Jennifer a suivi les paroles de Mademoiselle Everdeen : Elle a pris l’ascenseur vers les Quartiers, et rencontre Tris, une femme qui semble être à peine entrer dans l’âge adulte avec des cheveux blond-pâle et les yeux bleu-gris.

-Bonjour, tu dois être Jennifer Corey, c’est bien cela ?
-Sauf preuve du contraire, oui.
-Tu dois surement le savoir, mais c’est Katniss qui m’envoie et…
-Oui effectivement je sais que Katniss t’envoie pour me conduire à mes quartiers personnels ainsi que pour m’expliquer comment fonctionne un certain bazar. Purée j’ai l’impression qu’on me dit toujours ce que je sais déjà…

Tris s’excuse et conduit finalement la jeune étudiante là où cette dernière pourra non-seulement réfléchir à certaines choses, se reposer tranquillement mais aussi semble-t-il s’entraîner au corps-à-corps. Jen était surtout curieuse envers le troisième point. Les 2 femmes arrivent à l’appartement A113 et entrent à l’intérieur. Seul le nécessaire était déjà meublé : Lit, cuisine, table etc.

-Alors, commença Tris, comme c’est la première fois, il faut déterminer quelle personne “détient” cette appartement. Je vais t’écrire ce qu’il faut dire, histoire d’éviter un quelconque malentendu.

Tris écrit “À moi” sur un bout de papier que tend la jeune femme à Katniss en précisant qu’effectivement, c’est court comme déclaration et qu’il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi il ne faut dire que ça. Katniss dit ces 2 mots et une voix se fit entendre dans l’appartement qui dit “Cet appartement appartient à Mademoiselle Jennifer Corey”.

-Intelligence artificielle, demande la jeune étudiante.
-Tout à fait. Maintenant, si tu as besoin des services de l’IA, il te suffit de dire “Activation de l’IA” et tu peux discuter avec l’intelligence si tu veux. Tu peux également lui demander d’entrer en communication avec d’autres personnes, faire un check-up médical, mettre un nouveau meuble etc.
-Oh c’est cool ça ! Une Intelligence Artificielle rien qu’à moi c’est génial même ! Autre chose à savoir ?
-De mémoire, il ne me semble pas avoir autre chose à partager. Si tu me permets, je retourne à mon appartement m’entrainer un peu.
-Oui oui vas-y je t’en prie.

Tris souhaite bon courage à l’étudiante pour son premier jour dans son appartement. Une fois seule, Jen crie dans la pièce : “Activation de l’IA” et l’intelligence artificielle râle :

-Pas la peine de crier si fort quand même !!! Un simple “Activation de l’IA” suffit !
-Euh on se calme là oh ! Prépare moi juste une salle d’entrainement et ça sera bon.
-Eh bah purée je sens qu’on va bien s’entendre toi et moi…
-Eh bah purée je sens que je vais déglinguer ta carte mère si tu continues à me péter les c**illes…
-Bon très bien ! Très bien ! Voici ta salle s’entrainement.
-Mais je ne t’ai pas dit mon domaine d’armes !
-Ta simple voix m’a donnée accès à toutes tes données y compris le domaine d’armes. Je sais que tu as pris le sabre de Kylo Ren. Par conséquent je vais te programmer un entrainement simple pour commencer.
-Juste une question, Tris ne l’a pas mentionné, comment je fais pour te désactiver, si par exemple je veux être seule ?
-Dis juste “Désactivation de l’IA”… Et calmement si possible !

Jennifer s’entraîne pendant ce qui semble être 30 minutes lorsqu’elle reçoit un appel de Katniss. Appel que l’intelligence artificielle retransmet dans la pièce.

-Jennifer ? Ici, Katniss, j’ai besoin de toi dans la salle de commande. Viens me rejoindre immédiatement.



—————————————————————-
P*TAIN ! ENFIN J’AI PU FINIR CE CHAPITRE DE MES C**ILLES DE BOIS (Les vrais comprendront) !!!!!!!!!! Purée je ne sais absolument pas pourquoi j’ai mis autant de temps pour écrire ce chapitre alors que pourtant j’ai le scénario global/complet en tête…
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#122420 L'incroyable Aventure Mer 22 Juin 2016 - 22:40
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2866
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
Chapitre 14 : Il va mettre combien de mois à sortir ce chapitre-là ?

-Jennifer ? Ici, Katniss, j’ai besoin de toi dans la salle de commande. Viens me rejoindre immédiatement.

Cet appel rend Jennifer bouche bée. Il y a, très certainement, des dizaines et des dizaines d’autres personnes qui ont un domaine de prédilection prédéfini, et Katniss a choisi Jen ?! C’est bien la première fois qu’on demande à l’étudiante une aide de manière si “urgente”. Faut dire aussi que, discrète comme elle l’est d’habitude, personne n’avait grand besoin de Jennifer. Les seules fois où on a demandé quelque chose à la jeune étudiante, c’étaient pour envoyer par mail des cours de la journée et très rarement c’étaient pour dépanner quelqu’un.
Jennifer, consciente de ce qui semble être urgent, fait arrêter la séance d’entraînement et sort de son appartement pour se diriger vers la salle de commande. Au passage, elle croise Diego de “L’Âge de Glace” discuter avec Godefroy de Montmirail en tenue de l’an de grâce 1123, Tris qui raccompagne une Sélina Kyle (Version “The Dark Knight Rises”) dans sa tenue de chat blessée au bras gauche et Astérix qui vient juste de sortir de l’ascenseur.

Fais pas gaffe, écoute. On t’a dit qu’il y a un moyen qui permet, quand le monde est désactivé, de rejoindre le hub central qui réunit tout le monde… Donc si jamais tu croises Luke Skywalker et Hans Landa en train de s’affronter avec un trident et un compas par exemple, ne fais juste pas gaffe et continue ton chemin…

Jennifer entre dans l’ascenseur et appuie sur le 2 pour aller au niveau où se situe la salle de commande. Une fois arrivée à l’étage, la jeune étudiante se trouve dans un couloir aux murs vert foncé et où se trouve une double porte bleue plus grande que Jen de 20cm au milieu du couloir. À côté de la porte est accroché un papier avec “Pour entrer, dis ton nom à voix haute devant la porte.” marqué dessus. Elle s’execute et la double porte coulisse pour laisser la jeune étudiante entrer dans ce qui semble être une salle de conférence avec au centre une grande table de forme d’ovale. Sur les murs se trouvent des écrans tous allumés avec une projection de certains mondes encore en état. Katniss se trouve au bout de la salle avec un papier à la main droite.

-J’imagine que ce papier est la raison de ma venue, commence Jennifer.
-En effet, on vient d’intercepter un message de Mick… Mais il est codé.
-Ah bah tiens !!! On n’arrive pas à intercepter un message de Mick et c’est PILE QUAND J’ARRIVE qu’on intercepte un message ! Franchement on se croirait dans un nanar tellement le scénario est prévisible à des kilomètres…
-Tiens ouais, c’est vrai, remarque Katniss. Enfin, toujours est-il que ce message est codé et comme notre expert en énigme, le professeur Layton, est occupé à former d’autres personnes pour diverses activités, j’ai pensé que tu serais la plus apte pour la résoudre.

Jennifer pousse un soupir. À croire que TOUT LE MONDE veut faire quelque chose qui semble important pour le monde entier. Elle prend la feuille et lit à voix haute ce qui est écrit.

-“Début, Ancien, Nuit, Sucette, Unique, Nicotine, Entrain, Suicide, Etalon, Macaron, Aile, Ibérique, Noir, Eole, Rat, Utopie, Errer, Dans, Ultérieur, Lent, Année, Baba, Rue, Accéder, Dehors, Obélisque, Raccourci”. En effet ça ne veut rien dire…
-Connaissant Mick, c’est forcément tordu.
-Tu parles ouais, limite cette énigme vaut au moins 70 picarats…
-Ce que je te conseille, suggère Katniss, c’est de retourner dans tes quartiers, demande à l’IA de faire un hologramme avec seulement les mots. Tu pourras jouer avec manuellement.
-Et pourquoi je ne peux pas le faire ici ?
-Je vais recevoir des gens… Je te rappelle que c’est un peu la salle de conférence, là où des décisions importantes sont décidées.

Sur ces précisions, Jennifer quitte la salle de conférence. Quand elle a quitté cette salle, Tintin allait justement y entrer. Et Jennifer retourne dans ses quartiers pour tenter de déchiffrer cet étrange message. Une fois arrivée, elle demande à l’IA de scanner tous les mots de la liste et de les mettre en hologramme qui tournent autour d’elle. 4 lignes sont formées grâce à ces mots, les lignes tournoient à vitesses différentes les unes des autres et, régulièrement, les mots changent de ligne. Par exemple, “Macaron” est un temps sur la troisième ligne et un autre sur la première.

-C’est quoi le but en fait, demande l’IA.
-Peut-être dénicher un lien logique entre les mots.

Rien ne vient à l’esprit de l’étudiante pendant 45 minutes. Et pourtant, elle a essayé de chercher partout dans chaque mot, tout lien pouvant être exploité pour déchiffrer le code.

-Si Mick a utilisé ces mots, c’est forcément pour une raison, déduit Jennifer.
-Waaaaaa… Genre tu as trouvé ça toute seule ?
-Oui bon ça va hein ! Je ne peux même plus essayer de trouver un lien logique ici…
-T’as peut-être mal commencé la recherche… T’es sure d’avoir bien fait les choses dans l’ordre ?

Jennifer a eu un flash 3 minutes après la dernière phrase de l’IA.

-“Dans l’ordre” ? Mais attends… Qui a dit que cette suite de mots a été donnée dans le désordre ? Et si cette suite est faite pour être lue dans ce seul et unique sens ? Juste une question, il y a combien de mots dans cette liste ?
-Au moins 8000.

Jennifer a un air blasé.

C’est à croire qu’à chaque fois qu’on dit “Juste une question”, on dit toujours “Au moins 8000”…

-Non, il y en a 27, corrige l’IA avec un petit rire.
-Très bien, fais 3 lignes de 9 mots et fais en sorte que ces lignes soient dans mon champ de vision. Et ces mots doivent être utilisés une fois et doivent être présentés dans le même ordre que celui sur la liste. Je vais le percer ce mystère, c’est moi qui te le dis…

La première ligne est composé des 9 premiers mots, la deuxième ligne des 9 suivants et la troisième ligne des 9 derniers mots. Et 20 minutes de reflexions suffisaient à mademoiselle Corey pour trouver la solution.

Purée, si c’est vraiment ça, ils sont dans la grosse m*rde…

-Appelle Katniss. Et rend l’appel urgent si tu le peux.
-C’est vraiment urgent, urgent ?
-OUI, crie Jennifer. Alors ne discute pas et appelle-la MAINTENANT !!!!!

L’Intelligence Artificielle est muette et s’execute. La voix de Katniss résonne dans l’appartement de Jennifer.

-Qu’est-ce qu’il se passe ?
-Il se passe que j’ai déchiffré le code… Et il vaut mieux que je te voie maintenant.
-Sérieusement ?
-OUI, SERIEUSEMENT !!!! ARRETEZ DE FAIRE LES SURPRIS ET ACCEPTEZ DE VOIR QUELQU’UN QUAND IL DIT QUE C’EST IMPORTANT !!! M*RDE !!!!!!!!!
-Ok, ok !! Je termine fissa ce que j’étais en train de faire et je me tiens prête à t’accueillir.

Et la conversation se termine.

Non mais c’est vrai, quoi. Je dis que j’ai trouvé quelque chose et qu’il faut en parler et on dit “Ah ouais ?”, “T’es sérieuse ?”…

Jennifer écrit la solution de l’énigme des mots au verso du papier et cours vers l’ascenseur puis vers la salle de commande. Elle se trouve devant la double porte et dis son nom. La porte s’ouvre et Katniss se trouve pile devant la jeune étudiante. Ce qui fis sursauter un petit peu l’étudiante, il faut le dire. Les deux jeunes femmes se mettent au bord de la table, là où on peut mettre un objet et l’agrandir sur un écran géant comme avec un rétroprojecteur en quelque sorte.

-On est d’accord que vu comme ça, cette liste n’a aucun sens, commence Jennifer.
-On est effectivement d’accord sur ce point.
-Mais voici quand il fallait voir et lire cette liste.

Jennifer retourne la feuille et Katniss voit les 27 mots l’un en-dessous de l’autre et dans le même ordre qu’à l’origine. Jennifer demande à Katniss si elle voit comme une sorte d’instruction avec cet angle de vue. Katniss répond par la négative.

-Prend la première lettre de chaque mot, et découpe l’ensemble pour avoir des mots et donc une instruction.

Katniss s’execute. “D, A, N, S, U, N, E, S, E, M, A, I, N, E, R, U, E, D, U, L, A, B, R, A, D, O, R.”

-P*TAIN DE M*RDE, s’exclame Katniss. On est dans la m*rde jusqu’au cou !!!
-Eh oui… Dans une semaine, Mick va s’attaquer au monde de Tintin, qui apparemment s’appelle “Rue du Labrador”.



————————————————————————————————————
Je crois que j’atteint le syndrome Antoine Daniel en fait… Avec le temps que je mets pour écrire et envoyer un nouveau chapitre….
Petite anecdote, ce déchiffrage est un mélange de ce qu’il y a dans “The Ghost Writer” et de l’épisode “Le Lotus Bleu”… Bon c’est peut-être un petit peu inutile mais j’ai adoré ces révélations (Surtout pour “Ghost Writer”) que j’ai voulu utiliser ce machin-là ^^
Aussi, le coup du “Juste une question, il y a combien de mots”, si vous êtes extérieur à Mot’endo, c’est une private joke.
Et enfin comme d’hab, le partage, les commentaires, le moins d’infos possibles s’il vous plait, blablablabla et cetera tout ça…

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
L'incroyable Aventure
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Fanfictions
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |