The Legend of Zelda : Link's Awakening DX
|
|
“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
The Legend of Zelda : Link's Awakening DX
Support : Game Boy Color Genre : Action / Aventure Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo Classification : Pour tous publics Multi : Non Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/G... Date de sortie : : 11 Février 1999 : 31 Décembre 1998 : 12 Décembre 1998 Descriptif : The Legend of Zelda : Link’s Awakening DX est la version colorisée du jeu éponyme sur Game Boy Color. Le jeu a subi une refonte graphique et bénéficie d’un nouveau donjon et des photos spéciales. Vous incarnez Link qui s’est échoué sur la mystérieuse île Cocolint à la suite d’une tempête. Vous êtes sauvé par Marine, une habitante de l’île. Rapidement, un hibou vous confie la tâche de sauver l’île et de réveiller le Poisson-rêve. Pour ce faire, vous devez triompher de 8 temples et récupérer les 8 instruments permettant de jouer la ballade du Poisson-rêve. |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Mais...CES POURRIES !
je déconne... Je crois qu'il y est sur l'Eshop et bien je vais me le prendre Excellent quand même se Zelda plein de clin d'oeil a Mario et aux autres jeux Zelda _________________ |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
C'est pour moi le meilleur Zelda portable et le 3° meilleur tout Zelda confondu
Ce jeu aux sonorités 8-bit mérite notre plus grand respect C'est une merveille, voir même une légende --> https://www.youtube.com/watch?v=e1shQkN03l8 _________________ |
312 messages Inscrit en 2011 |
Pour moi ça reste le meilleur Zelda avec très proches à l'arrière MM et OOT
|
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Voici l'intro du jeu:
Voici la pub américaine: Voici la pub japonaise nominé au projet vidéo: Bon visionnage. _________________ |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Ah... Link's Awakening est un jeu, un pure, un dur Rien a voir avec maintenant
|
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Un des Zeldas préferée au monde je comprend pourquoi il atteint l'exellence !
_________________ |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Petit remontage de topic du samedi soir :p
Je partage cet article assez cool qui a été rédigé à la base par Jason M. Yu sur The Musical Narrative et traduit en français par l'ami Jumpman sur Puissance-Zelda. https://www.puissance-zelda.com/dossiers/72-Etude-de-la-musique-des-donjons-de-Link-s-Awakening-1 Il s'agit d'une analyse sur les musiques des donjons de Link's Awakening, c'est assez bien expliqué pour ceux qui ne maîtrisent par forcément le langage musical, et ça aide à apprécier d'avantage l'atmosphère se dégageant de cette OST. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“radieuse !” 34 messages Inscrit en 2018 |
C'est mon jeu préféré de la Game Boy, des souvenirs et une émotion inoubliable en jouant à ce jeu sur ma bonne vieille Game Boy le dos assis contre la fenêtre de ma chambre quand j'avais 12 ou 13 ans ! Et la fin m'a bouleversé à tout jamais, à tel point que je lui ai dédié une vidéo sur laquelle je reviens sur les origines du jeu et l'analyse de l'histoire : https://youtu.be/MwOsB607W8s
Au passage, je suis allé voir le travail de Jason M. Yu sur Puissance Zelda, j'ai beaucoup apprécié son analyse des musiques des donjons, j'aurais même souhaité qu'il analyse les autres musiques du jeu. Etant moi-même compositeur/musicien, j'ai beaucoup apprécié (d'ailleurs je joue de la flûte dans la musique d'intro de ma vidéo sur Link's Awakening, j'ai même arrangé le thème de la ballade du poisson rêve pour flûte à bec soprano et alto durant l'intro avec le livre). |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Ah yes, je remets le dossier en question qui analyse les musiques de Link's Awakening, c'est super intéressant !
https://www.puissance-zelda.com/dossiers/72-Etude-de-la-musique-des-donjons-de-Link-s-Awakening _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
3 messages Inscrit en 2020 |
C'est vrai que musicalement parlant c'est un chef d’œuvre. Et oui le jeu est disponible gratuitement sur Switch si vous avez accès au passe online. Un bonheur de pouvoir y rejouer ! <3
|
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Je viens de publier mon avis sur GN.
Je l'avais fait après Ocarina of Time et avant Majora's Mask, sans avoir joué à Link's awakening "tout court". C'est pour moi une bonne suite "indirecte", comme Majora's Mask le fut aussi. Link a vécu des aventures auparavant, le joueur le sait mais on a une toute nouvelle carte, un tout nouveau méchant et une toute nouvelle histoire dans un autre univers qui s'emboîte bien, sans pour autant être incohérente avec la précédente. J'avoue être assez nostalgique de cette époque où on avait des jeux avec ce développement narratif et ses donjons avec les objets et sous-boss associés. |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Je l'ai refait via Retro Achievements.
A l'exception du boss de fin à battre avec ses six formes sans prendre un seul coup, j'ai tout réussi. L'occasion était parfaite pour me replonger dedans et j'ai découvert de nouvelles intéractions avec Marine alors que je pensais tout connaître avec les photos quand elle nous accompagne. Spoiler: Par contre, beaucoup de succès ont été ajoutés pour dire d'être ajoutés et sont au mieux inutiles et au pire ennuyeux. Pour ma part, je considère qu'avoir tous les objets, coquillages, coeurs et toute la carte explorée, avoir toutes les photos, voir la fin "secrète", c'est un 100%. Pas pour les créateurs. Ici, ils ont été jusqu'à mettre parler à TOUTES les statues de hibou durant la même session, aller dans toutes les fontaines de grandes fées pour se faire soigner durant la même session et des textes aléatoires où il faut sans cesse appuyer sur A quand on frappe des cocottes, fracasse des jarres avec Marine, discute avec un hippopotame au village des animaux... sachant que le texte le plus "rare" demande environ 20 à 30 minutes à sortir. Vous ne vous rendez pas compte de ce temps à ne faire qu'appuyer sur un seuk bouton, si ? Ah... RNG et probas... Sans les succès, beaucoup d'anglophones cherchaient à savoir si ces textes alternatifs existaient vraiment tellement ils sont rares. Oui, ils existent mais mon poignet maudit leur auteur sur 25 générations ! Il y a aussi les petits malins qui pensent que Zelda est un Dark Soul avec des défis comme ne pas se faire toucher devant un boss. Il me reste le boss final à faire avec cette contrainte. Dès qu'on a la tunique rouge et l'épée niveau 2, c'est beaucoup plus facile... contrairement à la chenille du tout premier donjon avec la petite surface de combat... encore plus compliquée que dans Zelda 3 sur SNES, celle-là. |
“Screw the rules i have money” 3003 messages Inscrit en 2016 |
J'avais oublié de poster mon avis sur cette opus (et cette version). J'ai encore quelques musique et passage en tête. Je le referai dans sa version Switch plus tard.
_________________ |
The Legend of Zelda : Link's Awakening DX | |
---|---|
Index du forum ::
Jeux Nintendo ::
Game Boy
|
Sauter vers: