Logo Génération Nintendo
Miniature

The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

Avis sur The Legend of Zelda : Link's Awakening DX




17

Loin d'Hyrule, avec un cachet de Mario... (Ven 8 Mar 2024 - 11:51)

Je n'avais pas joué à la version originale quand j'ai lancé le jeu dans ma Game Boy Color. Je reconnaissais des mécaniques prises à Zelda 3 mais j'ai aussi été assez surpris de la présence d'ennemis venus de l'univers de Mario et de séquences avec la vue comme dans un Mario, justement.

Même si le titre est à lui-seul un spoil, c'est la fin la plus triste dont je me souvienne dans un Zelda et ça me laisse encore un sentiment de mélancolie. Je crois que c'est le premier Zelda où je me suis demandé si c'était vraiment la fin prévue ou alors si j'avais trouvé la "mauvaise" fin, un peu comme l'une des fins alternatives de Chrono Trigger.

Loin d'Hyrule, la seule référence à ce qu'on connaît de la licence est le mot Zelda, répété par Marine, songeuse, quand elle nous trouve échoué sur le rivage, après la tempête qui a fait boire la tasse à Link.

Link se souvient de sa vie passée mais il est désormais sur une île avec ses propres habitants et son propre lore. Marine, sa sauveuse, est l'un des nombreux habitants la peuplant et il finira par se lier d'amitié avec elle.

Tout au long du jeu, nous aurons des indices sur ce qu'est réellement cette ile et des conséquences à mener à bien notre quête d'où ce sentiment étrange en fin de partie.

Dans cette version, on pouvait faire collection de photos à imprimer via le Game Boy Printer. De mémoire, on pouvait en rater (soit ce que je déteste en tant que complétionniste !) et l'une d'elles avait deux variantes. C'est le genre de détail sympa que j'ai aimé pour immortaliser des passages-clés de mon épopée insulaire.

Notez que si on n'a perdu aucune vie durant son aventure (donc en évitant de chercher des poux sur la tête à un certain PNJ vendeur d'arc), on a droit à une petite scène supplémentaire à la fin, un peu comme un voeu qui se serait réalisé.

Je n'ai pas encore fait la version Switch mais je vous recommande vivement d'essayer celle-ci. Le seul ajout comparé à la version "de base" est le donjon de la couleur qui vous donnera le choix entre le pouvoir de frapper avec deux fois plus de puissance ou de deux fois mieux encaisser les coups. C'est assez anecdotique comparé à ce qu'on peut attendre d'une version dite "de luxe" quand on y repense...
Lire la suite ››
10


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis