[Test] Pokémon Violet
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47 messages Inscrit en 2024 |
[Test] Pokémon Violet Vous connaissez peut-être cette image érigée en meme, où deux figures légendaires de Nintendo tiennent une DS avec le texte « It prints money ! ». S’il y a bien une licence de big N qui a métaphoriquement imprimé moult billets de diverses devises, c’est Pokémon. La série de jeux principaux bien entendu, les spin-offs, les films, séries animées, cartes à jouer, jeux divers, opérations promotionnelles dans les restaurants et magasins, vêtements et goodies de toutes... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
“Screw the rules i have money” 2999 messages Inscrit en 2016 |
Ces opus Pokémon m'échappent à un point. On va direct dans le concret, en terme de vente au 30/09/2024, c'est le 3ème le plus vendu avec 25.69 millions derrière Épée & Bouclier avec ses 26.44 millions et la première génération avec ses 31.05 millions. Et même avec pas mal de mise à jour (pour arriver actuellement à la 3.0.1) et les DLC en plus. Sa réalisation et technique et tout ce qui va avec, juste le fait que ça accepte cet état en les sortant... (oui malgré tout ce que ça a pu gagner avant. Que c'est une question de planning par The Pokémon Company avec tous les autres médias, le nombre de personnes dans l'équipe Game Freak et tous les studios sous traitant avec, et d'autres facteurs plus ou moins à prendre en compte).
https://twitter.com/pierre485_/status/1853697762904232286/photo/4 Il y a pas mal de personnages et de Pokémon qui sortent du lot, mais pas sur les jeux réalisés comme ça voulait. _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5407 messages Inscrit en 2015 |
Ce test est un peu plus salé par rapport à celui de la version écarlate qui avait été fait sur GN peu après la sortie du jeu. Après, c'est compréhensible dans un sens. Les deux dernières générations ont pas mal massacré la franchise à cause du peu de temps alloué pour les peaufinés dût au chaos de production entre les jeux qui ne laisse pas le temps nécessaire à Game Freak pour sortir les jeux en bon état. ça se ressent pas mal que ces deux dernières générations auraient été tellement mieux s'ils avaient bénéficier de deux ans de développement supplémentaires. Même si l'idée de l'open world est quand même mieux exploité dans Ecarlate/Violet par rapport à Epée/Bouclier qui restait ultra dirigiste malgré la présence des Terres Sauvages. Si je devais donner une préférence, je dirais que la 9G est plus satisfaisante que la 8G sur certains points. On espère que le temps de développer supplémentaire de Légendes Z-A va rattraper ces désastres.
D'ailleurs, au niveau des DLCs de Ecarlate/Violet, je conseille surtout le deuxième qui propose un vrai challenge qui met la strat Pokémon à l'honneur. _________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
47 messages Inscrit en 2024 |
Merci pour vos commentaires !
Mon test peut en effet ne pas paraître tendre, mais comme évoqué, on ne parle pas d'un petit studio, c'est l'une des franchises du jeu vidéo les plus prospères (480 millions de copies vendues, tous jeux confondus) et big N n'était pas au rendez-vous sur bien des points. Malheureusement, comme en attestent les ventes, tant que c'est estampillé Pokémon et qu'il s'agit d'un jeu de la série principale, difficile pour eux de ne pas connaître le succès... |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Je te trouve plutôt gentil justement sur la note, vu l'appréciation générale que tu as, je m'attendais à moins que 14.
Je découvre le jeu 2 ans + tard également, je suis sur la fin avec la fameuse zone zéro. Bon on va pas trop s'étendre sur la technique, tout le monde en a déjà assez parlé, et c'est honteux que DEUX ANS + tard on en soit toujours là. Je trouve l'open-world vraiment mid, à part quelques fulgurances comme le Mt Nappé ou la ville où on accède par une grotte en-dessous, tout le reste c'est bien osef quand même. J'ai dû faire le jeu avec une map qui m'indique dans quel ordre faire telle épreuve pour avoir un challenge équilibré, sinon ba tu fais n'importe quoi avec les niveaux des adversaires, et ça aussi c'est pas normal, ça n'a aucun sens d'avoir fait le jeu comme ça. Je préfère + la philosophie d'un Legends Arceus qui te met quelques Pokémon high levels ci-et-là à esquiver plutôt que de te placer des trucs de la quête principale de manière totalement random pour les levels. Quelques points où je ne suis pas d'accord cela dit : - Je trouve le scenario globalement intéressant. Les personnages sont attachants, notamment Pepper et notre rivale. La Team Star on touche un sujet intéressant, surtout pour un jeu qui touchera autant un jeune public, c'est une très bonne chose de parler de harcèlement et tout. C'est parfois un peu maladroitement dit, mais finalement je trouve ça beaucoup moins stupide de voir une bande de gamins harcelés paumés trainer en gang, plutôt que de voir Jean-Edgy qui décide de détruire le monde en invoquant un dieu légendaire sans avoir réfléchi au bordel que ça allait créer. Par contre oui les épreuves avec le comnbat auto contre les sbires Team Star c'est nul à chier. - Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal compris ton propos, ou si c'est toi qui a mal compris la téracristalisation. Mais non la téra n'augmente pas les stats des Pokémon, ça offre plutôt un STAB supplémentaire (soit un type en + aura le bonus x1.5, soit si tu téra du même type que toi, c'est bonus x2 pour le STAB), et tous les Pokémon sont capables d'utiliser la téra. Bref, j'attends de finir le jeu pour avoir un avis définitif. J'en suis à la fameuse zone zéro, et je reconnais que cette zone est cool question progression et exploration, à un point où j'aurais préféré que tout le jeu soit ainsi. Je vois bien qu'il y a des choses cool dans ce jeu (excellentes musiques au passage). Mais quand je lis parfois qu'en mettant la technique de côté, le jeu est un pur banger, j'ai du mal à être totalement convaincu. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
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