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Axiom Verge 2

[News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021

Megamagus
Rédacteur redoutable
#159384 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Mer 11 Aoû 2021 - 21:35

“Content d'être content :D”
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[News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021

En ce mercredi 11 août 2021, Nintendo nous a gratifié d'une nouvelle diffusion d'annonces. A travers un Indie World, le constructeur de la Switch a annoncé de nouveaux jeux provenant de la scène indépendante. Et c'est l'heure de résumer tout cela. Les jeux déjà disponibles C'est l'un des jeux indépendant les plus attendus de l'année Hollow Knight Silksongs Axiom Verge 2 est désormais...


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Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Spyounet
Admin indispensable
#159385 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Mer 11 Aoû 2021 - 23:42 (modifié)

“GN est ton ami”
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Je pense me laisser tenter par Islanders et Garden Story :oui:
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#159386 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Jeu 12 Aoû 2021 - 08:21 (modifié)

“Pouet”
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Un indie direct vraiment très riche. Evidemment je suis très heureux de voir Axiom Verge 2 débarquer aussi vite finalement, je m'attendais pas à le voir poper comme ça sur l'eshop. Garden Story aussi a l'air cool, mais je le prendrai un peu plus tard.
Après le mois prochain on a le génial EastWard qui sort, un titre que je suis depuis très longtemps, faut dire qu'ils ont commencé leur communication en 2015.
Bref y a de quoi se régaler !
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Hiroki
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#159387 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Jeu 12 Aoû 2021 - 11:26 (modifié)

“L'Outsider”
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Même si j'attendais certains trucs, cet Indie World était sympa (ils le sont toujours, parce qu'il existe encore des gens qui ne s'intéressent pas aux indés!!! Terrible!)

Bref.

-Très surpris de la sortie d'Axiom Verge 2, que je voyais plus tard. Ils ont vraiment fait fort en retenant toute communication dessus. Ca me fait marrer, parce que juste après, Dan Adelman a dit sur Twitter que c'était galère de dire à tout le monde de rien dire (Dan Adelman est un développeur assez doué, lui aussi, qui aide Thomas sur le développement d'Axiom Verge, et surtout sur le côté presse et communication). Enfin, très surpris. Après, j'ai bien aimé le 1, mais je ne sais pas si je prendrais celui-là. Je vais attendre un peu je pense.

-J'étais aussi pas mal content de voir Metal Slug Tactics et les petits franchouillards de Dotemu! Mais le jeu sort en 2022! XD Arh! Mais bon, c'est cool quand même.

-Eastward qui sort tout bientôt, c'est cool aussi! Comme DB, ça fait un moment que je suis le titre (je me rappelle de l'époque où je le suivais, et où ça ne ressemblait pas vraiment à un jeu, mais surtout à un flex au niveau du pixel art et le travail de la lumière, assez ouf). Mais j'avoue que si je trouvais ça cool au début, ma hype est un peu retombée, et je ne sais pas si je prendrais ce jeu. Ca a l'air bien cool, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y jouer. Cela dit, il est très beau! (Et il faudra peut-être arrêter de dire que Chucklefish "commence" à devenir important. Je crois que c'est bon, ils ont fait leurs preuves, comme d'autres éditeurs! ;) )

-Loop Hero!! Alors j'attendais qu'il vienne sur Switch (parce que j'ai pas pu y jouer sur PC, tout ça tout ça) et du coup, c'est cool. Bon, va falloir attendre et hiver, mais très bon roguelite qui va prendre des heures et des heures de jeu! Avec humour et tout en plus!

-Alors, j'ai oublié un peu le titre du jeu de skate, qui fait penser à Jet Set Radio. Bubblegum rush machin. En tout cas, c'est fait par la Team Reptile (ça s'est de suite vu au style graphique) qui est la team derrière les Lethal League, bons petits jeux de versus où on s'affronte en s'envoyant une balle de baseball. J'ai bien aimé! Par contre, le gameplay skate en ville ouverte et tout, je pense que ce ne sera pas pour moi.

-Shovel Knight Pocket qui n'est pas Dig! (D'ailleurs le commentateur a fait une "blague" en disant Dig...bref). Bon bah c'est cool, le gameplay a l'air super cool à maîtriser, ce genre de jeu où la courbe de progression est exponentielle (lent et dur au début, puis quand on maîtrise le gameplay, on s'éclate). Mais je ne suis pas sûr que je kiffe tant que ça. Ca a l'air bien complexe, et j'ai peut-être pas autant de temps à investir dans le jeu, ahah! J'attendrais Dig.



Sinon, les autres jeux, bah...ils ont l'air cool et tout, mais c'est pas ma came.
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Ebros
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#159389 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Jeu 12 Aoû 2021 - 14:41 (modifié)

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J'en attendais beaucoup d'Axiom Verge 2. J'avais bien aimé le premier malgré quelques défauts.

Mais de ce que j'en vois, ça a pas l'air d'être la folie. Les vidéos que je vois sur ce jeu me hype pas tant que ça.

Je suis plus hyper par la vidéo de metal slug tactics, alors que c'est pas du tout mon type de jeu, que par Axion Verge 2 alors qu'il est beaucoup plus mon type de jeu.


Peut être que j'en attendais trop, je ne sais pas. Je le prendrai surement en promo, mais pour l'instant je le sens pas trop.
D'ailleurs, le premier test que j'ai vu sur JV com confirme mes craintes en disant qu'il n'est pas à la hauteur du premier.


Et je suis très intrigué par Eastward. Lui par contre me donne bien envie et je vais le surveiller de très près :wink:
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Hiroki
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#159390 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Jeu 12 Aoû 2021 - 15:57

“L'Outsider”
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Je te rejoins un peu Ebros, sur Axiom Verge 2. C'est vrai que le premier avait fait du bruit à l'époque (c'était une autre époque aussi, en terme d'indés, et tout) et il avait fait très bonne impression. Je me rappelle même que le dev voulait mettre un skin Metroid exclusif à la version Nintendo (mais ça ne s'est pas fait au final).

Mais les trailers et vidéos du 2 ne hypent pas tant. Peut-être, en effet, que l'attente était trop forte, alors qu'il est dans la continuité du 1. Peut-être que les gens sont déçus qu'il n'y ait pas de grosse progression technique, alors que le jeu est développé dans les même conditions que le premier.

Perso, c'est la surabondance de "Metroidvania" qui me refroidit un peu. J'ai l'impression d'avoir vu ce jeu mille fois, et j'ai un peu du mal à me dire que je vais me lancer dans une aventure labyrinthique pour des heures et des heures. Je me jette sans soucis dans un Metroid, ou dans quelques rares indés (de plus en plus rare) mais pour l'instant, Axiom verge 2 ne me donne pas envie de me jeter.

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Après, on pourrait ouvrir le débat sur un truc propre au jeu vidéo et qui fait des ravages, surtout chez les indés. C'est ce besoin constant, qu'a le public, de toujours surpasser la technique. Si la suite d'un jeu ne révolutionne pas le genre, alors c'est souvent considéré comme un petit échec. C'est une grosse pression sur les équipes de développement qui galèrent parfois à développer un jeu avec des outils déjà éculés par les grosses boites, mais dont le public boudera les efforts parce que c'est "pas au niveau". Malgré les idées, malgré les efforts, etc.

C'est arrivé il y a pas longtemps, parce qu'un FPS (je sais plus lequel, déso, ça m'intéresse pas trop les FPS) ne faisait pas aussi bien que Last of Us 2 sur certains détails (genre les vitres des véhicules qui n'explosent pas, les lampes qui n'explosent pas, etc.). Les gens reprochaient à cette équipe (je ne sais plus si ce sont des indés) de ne pas peaufiner leur jeu à fond comme genre l'un des plus gros AAA des dernières années. C'est juste aps comparable et la pression est folle sur les petits studios. Surtout que les gens refusent de dépenser plus d'une vingtaine d'€ pour un jeu indé, donc fatalement ça limite les possibilités en terme de développement aussi.

Pour faire un parallèle, c'est comme si on attendait du cinéma qu'il révolutionne les caméras et les fx tous les 2-3 ans. Il y a de grosses avancées régulièrement, mais pas autant que ce qu'on attend du jeu vidéo. Et ça prend du temps pour que les grosses technologies soient accessibles aux petits studios de cinéma et aux réalisateur indés.

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Bref, c'est juste une petite réflexion que j'ai eu envie de partager (c'est même pas moi qui l'ait eu à la base) mais ça n'a pas vraiment sa place dans ce topic, ahah!
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Ebros
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#159391 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Jeu 12 Aoû 2021 - 19:45

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Hiroki a écrit:
Après, on pourrait ouvrir le débat sur un truc propre au jeu vidéo et qui fait des ravages, surtout chez les indés. C'est ce besoin constant, qu'a le public, de toujours surpasser la technique. Si la suite d'un jeu ne révolutionne pas le genre, alors c'est souvent considéré comme un petit échec.


Sans forcement parler de "révolutionner le genre", il est normal de demander à un jeu de faire mieux après plusieurs années.

Et tu as raison de dire que lorsque le premier épisode était sortie, la situation était totalement différente. Aujourd'hui, il y a tellement de jeu indé, que si tu n'accroche pas tout de suite le joueur dans ton trailer, on risque de vite t'oublier.


Maintenant, le fait de demander à une licence de faire toujours mieux, c'est normal. Et ça ne concerne pas que les jeux indés.

Sur le prochain Zelda par exemple, ils ont intérêt à rendre l'exploration encore meilleur, à trouver des nouvelles idées de qameplay et surtout, à ne pas se rater sur les prochains "gros donjon".
T'inquiète pas que eux aussi, ils ont une pression énorme. Après avoir réussi à faire un aussi grand jeu, il faut pas décevoir les joueurs pour le prochain opus.

La pression est sur tous les développeurs, surtout quand tu as des millions derrières qui sont en jeu et que tu as une image de marque à tenir.




Après, demander à un jeu indé d'être au niveau d'un AAA, la c'est juste ridicule.
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manchot1er
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#159392 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Jeu 12 Aoû 2021 - 20:23 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Citation:
Après, demander à un jeu indé d'être au niveau d'un AAA, la c'est juste ridicule.


Pourtant, certains jeux indépendants arrivent à être au même niveau qu'un triple A sans forcément le vouloir, je pourrais par exemple cité les cas de Hollow Knight, Shovel Knight, Axiom Verge, Stardew Valley ou The Biding Of Isaac qui sont tellement bon dans ce qu'ils font qu'on ne dirait pas qu'ils ont été fait par une seule personne/un petit studio.
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#159397 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Ven 13 Aoû 2021 - 14:19

“Screw the rules i have money”
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Il était pas si mal ce Indie World. :cool:

Le Gang Beasts qui sort bientôt sur Switch.
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Ebros
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#159400 [News] [RECAP] Indie World - 11/08/2021 Ven 13 Aoû 2021 - 19:55

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manchot1er a écrit:
Citation:
Après, demander à un jeu indé d'être au niveau d'un AAA, la c'est juste ridicule.


Pourtant, certains jeux indépendants arrivent à être au même niveau qu'un triple A sans forcément le vouloir, je pourrais par exemple cité les cas de Hollow Knight, Shovel Knight, Axiom Verge, Stardew Valley ou The Biding Of Isaac qui sont tellement bon dans ce qu'ils font qu'on ne dirait pas qu'ils ont été fait par une seule personne/un petit studio.


Je voulais bien entendu dire en terme de moyen financier. Bien sur qu'il y a des jeux indés qui sont mieux maitrisés et plus intéressant que certains tripe A.

Mais quoi qu'il arrive, on peut pas demander certaines choses aux indés que les gros éditeurs peuvent se permettre.

Un jeu tout en 3D sera toujours plus réussi avec un triple A qu'avec un indé. Ce qui est normal.


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