Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Super Mario Odyssey
Miniature

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

Sartorius
Membre important
#140148 Super Mario Odyssey Dim 29 Oct 2017 - 19:14

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Putain j'y crois pas, y a un connard qui vient de me spoiler un gros truc du post game comme ça sur son mur Facebook.


Moi je me suis fait spoiler avec une vignette sur youtube sur le combat final. Faut vraiment faire gaffe de partout.


C'est pareil avec les livestream sur Twitch : vendredi en attendant le début du NTS, je suis tombé sur des chaînes auxquelles je m'étais abonné du temps où ils diffusaient du MK8D diffusant du Mario Odyssey : Cachez ce sein que je ne saurais voir ! :shock:

Autant ça ne me dérange pas de découvrir de nouvelles techniques en jouant avec des amis physiques genre Alban pour moi, autant les découvrir avec des gens jouant en streaming, ça rend le jeu beaucoup trop facile. Je veux dire OK quand on t'aide dans un passage que tu n'as pas réussis à franchir ou que tu as raté et pas vu en passant devant, autant se faire prémacher le boulot... Non !

Et pourtant je suis du genre à aimer les sentiers balisés et savoir où je vais... :rage2:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140155 Super Mario Odyssey Dim 29 Oct 2017 - 21:17

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Perso les vidéos de gameplay de vidéastes que je suis, je les materai une fois le jeu fini. Y a Hooper qui commence son épopée là ce soir. Y a même MisterMV qui a craqué son slip en achetant enfin la Switch !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#140156 Super Mario Odyssey Dim 29 Oct 2017 - 23:02

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon,

Pour reprendre une conversation que j'ai eu avec Fry et Ryf sur Twitter, je poste cette photo que j'ai gardé sous spoiler au cas où :

Spoiler:


Si je ne peux pas poster de vidéo comme me l'a proposé Ryf, c'est pour plusieurs raisons : la première, c'est que depuis cette capture, j'ai rebroussé mon chemin et suis repartis compléter ma progression, d'abord dans le lac, ensuite dans la forêt. Donc techniquement, c'est peut-être faisable, mais cela implique que je quitte le monde dans lequel je suis et ce n'est pas sûr que j'y arrive. L'autre principale raison, c'est que les trente secondes maximum techniques de la console seraient limite en longueur pour résoudre le problème qui nous concerne, et enfin, dernière raison, et de taille : je ne connais pas la taille qu'auraient ces vidéo sur ma carte, et combien de temps il me faudrait pour la charger sur un serveur avec le très faible débit montant que j'ai sur ma connexion de bout de ligne ADSL !

Par contre, si vous voyez la photo en grand, vous verrez mieux si on parle du même endroit tous les trois. Parce que c'est la que le débat réside :

Spoiler:


Donc à moins que vous me confirmiez que l'on parle de la même salle, je ne vois pas comment votre méthode, la plus logique, peut s'appliquer... :saddest:
BinotSensei
Membre sympathique
#140159 Super Mario Odyssey Lun 30 Oct 2017 - 10:06

“Impatient”
109 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon et bien j'ai pas mal joué,
fini les 4 premiers monde à 100%, pfiou.

Je dirais que c'est très agréable à parcourir,
mais la recherche des lunes et pièces est ensuite très fastidieux, à m'en dégouté du monde ^^
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait un mario 2D çà doit être une belle galère !
Sartorius
Membre important
#140160 Super Mario Odyssey Lun 30 Oct 2017 - 12:07

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Citation:
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait un mario 2D çà doit être une belle galère !


J'en fais partie, et pour te répondre franchement, ce n'est pas si galère que ça ! Certes il y a des phases d'arcades qui demandent une certaine dextérité au niveau de la manette comme dans ces jeux 2D, mais au final, à partir du moment où le monde est ouvert et que l'on peut essayer de contourner une zone difficile par une autre, ou la zapper pour tenter une autre aire, cela n'est pas si galère !

Au contraire, cela en devient gratifiant de pouvoir progresser à son rythme et de pouvoir trouver des lunes dans des endroits les plus inattendus, sachant qu'il y en a pour tous les niveaux de difficulté.

Mais pour moi, le 100% ne doit pas être une fin en sois, juste une gratification pour les joueurs les plus motivés...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140161 Super Mario Odyssey Lun 30 Oct 2017 - 13:33 (modifié)

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hier soir, je suis arrivé au bout du boss de fin, je vais donner mes impressions sous balise spoiler évidemment :
Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#140164 Super Mario Odyssey Lun 30 Oct 2017 - 14:19

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je réponds à Ryfal donc, spoiler aussi :p

Spoiler:

_________________
Sartorius
Membre important
#140171 Super Mario Odyssey Lun 30 Oct 2017 - 15:35

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Perso, ce ne sont pas en lisant vos spoilers que mon plaisir sera gâché : contraire, de la même façon que ma seule motivation de poursuivre Mario vs Lapins Crétins réside plus dans l'idée de pouvoir débloquer les Yoshi que de terminer le jeu en lui-même, dans celui qui nous concerne, ce n'est pas l'effet de surprise de ce que me raconte Ryf de la fin du jeu qui me motive, mais plutôt de pouvoir y arriver moi aussi...

C'est un peu comme visiter Paris : ce n'est pas un spoiler pour moi de savoir qu'au bout du champ de mars il y a la Tour Eiffel... C'est d'aller la voir pour de vrai après s'en être approché à pieds ou en bus et métro !

Autrement dit, le spoil de Ryf ne fait que me donner encore plus l'envie de terminer le jeu pour l'avoir fait moi aussi !

Au fond, connaitre la fin du jeu avant de l'avoir faite ne me dérange pas tant que ça puisque ce n'est pas moi qui l'ai jouée et que la différence entre un jeu vidéo et un roman policier réside dans le fait que chacun joue au jeu à sa manière et de façon différente alors que la fin d'un roman policier est la même pour tout le monde, et que donc si elle est éventée, le roman en perd une grande partie de a saveur...

Au final, c'est plus dans certains détails que je n'aime pas être spoilé plus que dans le synopsis lui-même : genre à tel endroit il y a une lune cachée alors que tu l'aurais trouvée de toi-même si on t'avais laissé le temps !
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#140194 Super Mario Odyssey Mar 31 Oct 2017 - 15:42

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Donc à moins que vous me confirmiez que l'on parle de la même salle

Mais oui on parle bien de la même et c'est bien ça la solution, je sais franchement pas comment t'aider sinon...

Pour cette histoire de vidéo, pourquoi tu la mets pas directement sur ton twitter au lieu de vouloir passer par ta carte sd et un serveur quelconque?
_________________

Sartorius
Membre important
#140197 Super Mario Odyssey Mar 31 Oct 2017 - 17:22

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En fait, je me demande si je ne suis pas arrivé par la sortie de cette salle, ce qui explique le pourquoi du comment des Billy Ball !

Quant à la vidéo, c'est plus une question de connexion de bout de ligne qui me gêne, outre le fait que pour la tourner, il faut que je retourne dans le mondes du désert alors que ça fait deux jours que je n'ai pas touché à la console, et que j'aimerais avancer dans ce P***** de Fu***** monde de la forêt où je n'ai que trois ou quatre lunes sur la vingtaine (à la louche) à trouver quand d'autres ont déjà finis le jeu !

Je sais, je suis chiant et borné, mais même si j'aime refaire les mondes déjà faits dans mes jeux, il faudrait quand même que j'avance : dans un autre registre, en juin j'ai acheté un livre de Bruce Springsteen en version broché, et la semaine dernière, je l'ai trouvé en version de poche alors que je n'en n'avais pas encore lu la première page parce que j'avais pris trop de retard dans mes lectures ! (merci les jeux vidéo... :hum: ) Donc à ce rythme, je ne l'aurais pas finis avant la sortie de sa prochaine suite ! :unsure:
Junichi
Membre remarquable
#140416 Super Mario Odyssey Jeu 9 Nov 2017 - 15:57

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Voilà à quelque détails près j'ai fini "Super Mario Odyssey", il y a quelques jours.

Attention, uniquement si vous avez fini le jeu ou que vous en avez rien à faire.

Spoiler:

_________________
Sartorius
Membre important
#140472 Super Mario Odyssey Dim 12 Nov 2017 - 18:53

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, après un cinéma avec ma femme et Alban, je lui ai proposé de venir jouer à la console chez moi. Il a accepté de bonne grâce de me terminé le monde de la Forêt avant de reprendre sa partie à lui.

Mais le mauvais élève qui fait faire ses copies par les autres a été punis : il est repartis en me laissant le Big Boss de fin de Monde à faire !
Spoiler:


Pas très grave en soit parce que j'ai compris la mécanique du genre, mais ça me fait Ch... parce que je déteste ces phases de jeux ! Après, si j'y vais tranquille et sans arrières pensés je devrais y arriver pas trop difficilement, mais bon, c'est l'effort à fournir qui me claque !

PS :
Spoiler:

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140544 Super Mario Odyssey Sam 18 Nov 2017 - 23:07

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et bien voilà, après 55 heures de jeu, je finis Super Mario Odyssey avec un bon gros 100% des familles (le maximum de lunes, toutes pièces violettes, transformations, costumes, etc). Cela faisait depuis Donkey Kong Country Tropical Freeze que je n'avais pas fait ça. En tout cas quel plaisir d'avoir pu poncer à nouveau un Mario aussi ambitieux et abouti, tout est là pour me plaire, le gameplay est absolument parfait, on ne s'ennuie pas un seul moment !

Je partage un petit florilège de quelques captures de cet incroyable jeu qu'est Super Mario Odyssey ! J'ai évité de poster de gros spoils montrant les tous derniers niveaux, cependant il y a quand même un petit risque de spoil de costumes ou de paysages. Je ne sais pas si l'album sera visible par tout le monde, je l'ai pourtant posté en public donc à voir ha ha
https://www.facebook.com/vince.keetrehkon/media_set?set=a.1398505440248300.1073741831.100002665736489&type=3
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#140545 Super Mario Odyssey Dim 19 Nov 2017 - 07:24

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Félicitation mon grand !

Moi, ça fait une semaine que je n'y ai pas touché, mais c'est parce que le jeu vidéo n'est pas ma priorité du moment. Par contre ton album photo est très bien. Je ne sais plus qui d'autre avait posté un lien vers son album Flickr sur Twitter ou ici, en tout cas quelqu'un du forum, et là aussi, c'était génial !

Va falloir prévoir un concours photo dans ce jeu pour les fêtes de fin d'année, parce que même en n'étant pas arrivé à la fin comme moi, il y a matière à faire de belles prises de vue, y compris dans les premiers pays...

Enfin bon, va falloir que je m'y remettes et tente de vaincre ce fameux Bowser du pays des nuages. Je sais comment faire, mais il ne me reste plus qu'à le mettre en application... :afro:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140546 Super Mario Odyssey Dim 19 Nov 2017 - 11:29

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'était Kanozu je crois qui avait posté un album Flickr.

Yep faudrait qu'on le fasse ce concours. Par contre je pensais au fait que chaque participant pourrait poster genre trois photos dans leur participation (parce que une seule c'est trop dur de choisir mdr), et qu'au moment des votes chacun voterait en donnant par exemple son top 5 de ses photos préférées.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Super Mario Odyssey
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: