Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster
Miniature

Baten Kaitos I & II HD Remaster

[Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster

Spy
Membre sympathique
#165782 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Dim 7 Jan 2024 - 16:36

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre


[Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster

Comment ça dix-huit ans ? Déjà ? Hé oui, comme le temps passe Presque deux décennies se sont écoulées depuis que j’ai joué pour la première fois à Baten Kaitos en 2005.

Pour ceux qui se demandent quel est ce jeu qui est loin d’être aussi connu qu’un Mario ou qu’un Zelda, sachez qu’il s’agit d’un JRPG développé par Monolith Soft (à qui on doit les...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165788 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Lun 8 Jan 2024 - 11:07

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Un sacré test pour un premier, ton écriture est bonne, pas grand chose à dire là-dessus ! Après je connais pas le jeu, donc difficile de juger de ce côté-là, je vais juste me contenter de pinailler sur la forme :bgcat:

- L'intro est peut être un peu trop longue

- Au niveau de la structure du test, certains paragraphes sont plus déséquilibrés que d'autres

- Les images sont disposées dans le test de manière un peu bordélique (et l'idéal serait de les héberger avec l'hébergeur d'images de GN pour éviter d'avoir des liens morts d'ici quelques mois). Peut être essais d'utiliser une structure avec des balise [float=left] et [float=right] comme ce test: https://generation-nintendo.com/tests/388-super-mario-rpg/ Tu peux aussi combiner ce format avec des images supplémentaires centrées entre chaque parties du test. Libre à toi d'y réfléchir :sisi:

- Aussi les notes à la fin sont optionnelles, c'est libre à chacun de les remplir ou non.

Malgré mon pinaillage, c'est quand même bien cool, merci pour ce test :good:
_________________
Spy
Membre sympathique
#165789 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Lun 8 Jan 2024 - 13:07

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Merci pour ton retour !

Comme je le disais, je ne pensais pas faire un test au départ mais plus donner un ressenti et j'ai finalement vu la longueur finale et pensé à remanier le tout en test.

Je vais éditer prochainement pour l'intro, revoir certains paragraphes plus courts et faire des tests avec les balises dont tu parles vu que j'ai effectivement placé les images à la suite avec des tailles différentes, ce qui rend assez mal. :/

Bien vu aussi pour les images qui peuvent ne plus être affichées après X mois donc il faudra que je revois ça afin que le test soit toujours lisible dans quelques années. Et que je teste l'hébergeur d'images en question.

C'est très bien de pinailler car c'est justement avec des critiques constructives qu'on s'améliore ! :)
Vector96
Connaisseur
#165791 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mar 9 Jan 2024 - 12:29 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Super test, entre les différentes parties + les anecdotes et contextes des jeux à l'époque Gamecube où voir même de cette récente sortie. :good:

J'approuve la phrase après l'intro. :sisi:

Même avis que DB. Surtout les images (taille, position). Peu d'image de capture des jeux via tes parties ?
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#165794 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mar 9 Jan 2024 - 15:25

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je rejoins globalement l'avis de DB. Hésite pas à être moins "scolaire" dans la structure du test, c'est pas grave de pas parler de chaque aspect technique en détails. Mais c'est très cool sinon de proposer un test de ce jeu peu connu (en dehors de la sphère des aficionados de la Gamecube). Merci de contribuer à la planète GN :bounce:
_________________
Achillas
Membre remarquable
#165795 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mar 9 Jan 2024 - 16:53

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est super que tu ai publié un test sur le site :)
Si tu retentes l'expérience, n'hésites pas à solliciter les géants du site qui pourront te donner de bons conseils !
Spy
Membre sympathique
#165796 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mer 10 Jan 2024 - 10:14 (modifié)

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Merci, j'ai commencé à éditer pour les images (je ferai par petits morceaux de mon temps libre dans les jours à venir vu le temps que ça va prendre) et je vais essayer de retravailler le tout pour que ce soit moins "scolaire".

Effectivement, je n'avais pas dans l'optique de faire un test donc je n'avais pas pris de captures d'écran donc j'ai dû en chercher à la toute fin, alors que j'avais fini ma rédaction.

J'ai encore du mal avec les balises "float" et les textes à côté au niveau des positionnements. Un aperçu avant publication serait un petit "plus" pour un nouveau qui n'a pas l'habitude avec ce genre de balises.

Quant à en faire un autre plus tard, pourquoi pas ? Il faudra déjà que je tienne compte de vos conseils pour fignoler celui-ci avant d'en faire un autre. ;)

Idéalement, je ferai bien Fire Emblem 6 vu que vous avez proposé les tests du 7 et du 8 et que j'ai passé tellement de temps à traduire le 6 que je le connais presque sur le bout des doigts. Et là, les captures d'écran seront plus simples à réaliser vu que j'ai dû en faire au fur et à mesure de ma trad'. :D

Pour un jeu plus récent et sur Switch, pourquoi pas ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165797 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mer 10 Jan 2024 - 11:28

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Le float ça rend mieux de le placer conjointement d'un paragraphe de texte.

Exemple:
Code:
[float=left][img]URL IMAGE[/img]TEXTE IMAGE[/float] Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Si ça peut t'aider il y a le système de brouillon sur GN qui permet de prévisualiser le rendu de son article avant publication : https://generation-nintendo.com/contribuer/

Ah oui c'était surement Fate qui s'était occupé de FE7 et FE8, ça remonte à pas mal d'années :sisi:
_________________
Spy
Membre sympathique
#165815 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Sam 13 Jan 2024 - 12:46 (modifié)

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Désormais, l'intro a été revue et toutes les images sont bien hébergées sur GN. :)

Par contre, j'ai encore quelques soucis avec les balises float. Pour le paragraphe "Une aventure riche en couleurs", j'aurais bien aimé avoir toutes les images sur le côté gauche avec un texte unique qui parle d'elles mais la balise semble conçue pour une image par paragraphe.

De même, je me demandais si on pouvait combiner une balise float avec un clic du lecteur pour afficher l'image en taille réelle. Si c'est possible, je ne vois pas comment faire. :/
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#165838 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Lun 15 Jan 2024 - 10:27

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Baten Kaitos, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais longtemps forcé dans mes bingos d'E3 pour un retour de la licence, quelle ne fut pas ma joie l'an dernier de voir un remaster de ces deux épisodes avec enfin l'arrivée de Origins chez nous !

Pour l'instant j'ai refait le 1er, ça reste plaisant mais faut reconnaître que le jeu a un peu vieilli sur certains aspects, surtout quand entre temps j'ai joué à plein d'autres RPG, notamment les Xenoblade. Le 2 je suis dessus actuellement, si l'histoire m'intéresse davantage, je suis moins fan du système de combat.

Mais bon, quel dommage d'avoir un remaster avec aussi peu de soin... Effectivement avec les dernières màj j'ai l'impression que ça va mieux au niveau du framerate, mais les premières semaines c'était compliqué. À ça tu rajoutes les plans qui restent en 4:3 on sait pas pourquoi, les menus pas vraiment améliorés, certains bugs de scripts avec les voix ou musiques, et pour couronner le tout, l'absence de traduction française pour Origins.... À l'heure où Square a traduit Seiken 3, Chrono Cross ou Live A Live, ça la fout mal pour Bandai.

Ah et pour la version boîte, elle était déjà introuvable day one, visiblement Monsieur Bandai n'avait vraiment pas envie de vendre son jeu.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spy
Membre sympathique
#165952 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Sam 3 Fév 2024 - 16:58

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Certains bugs de scripts avec les voix ou musiques.


J'avais relevé des textes avec un autre personnage qui parle (donc écart entre le texte prononcé et le texte lui-même) mais c'est le même sur GameCube (vérifié avec une vidéo de Let's play).

Sinon, tu avais relevé quoi comme bugs et où ? Je n'ai pas lancé Origins mais je me souviens qu'il y avait aussi quelques couacs avec la version US sur GameCube. Sauf que là, je pensais plus à l'émulation sur ce coup.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#166030 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mar 13 Fév 2024 - 10:22

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oui voilà, un décalage de voix dans un dialogue. J'ai eu ça plusieurs fois. Je me rappelle d'un dialogue entre Gibari et une vieille dame au village des pêcheurs. Mais si c'est le même bug que sur GameCube, sachant que les doublages ont été refaits, c'est chaud...
Bon sinon tu as aussi le combat de boss au sommet de l'arbre de Anuénué qui laguait de fou. Je crois que ça a été patch cela dit.
Là je fais Origins, le jeu est quand même beaucoup plus stable, certainement grâce aux patchs.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spy
Membre sympathique
#166039 [Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster Mar 13 Fév 2024 - 14:18

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
En effet, j'ai aussi été étonné pour ces textes qui avaient lieu, si je me souviens bien, au village des pêcheurs de Nashira quand on parlait à la voyante et au château de Diadem, quand on avait les forces ennemies en contre-bas et qu'on voyait le roi attaqué en bas.

Je n'ai pas noté de ralentissement pour le combat dans l'arbre géant d'Anuénué donc ça a dû être patché quand j'ai joué.
[Test] Baten Kaitos I & II HD Remaster
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: