Logo Génération Nintendo

Nintendo s'ouvre au cross-platform pour les indépendants

Divers     Rédigé par Spyounet     le 14/10/13 à 20:34     1 Coms et 1183 Vues
 
Ripstone, les développeurs de Knytt Underground, ont aujourd'hui annoncé que Nintendo était plutôt ouvert sur les possibilités que représentent le cross-platform. En effet, le studio pourra grâce à l'accord de Nintendo permettre à son prochain jeu du nom Pure Chess (une simulation d'échecs) de faire jouer simultanément en ligne les joueurs de la Wii U, de la Nintendo 3DS, des iOS et des Androids sans aucune restriction. De plus, on apprend que Ripstone aimerait élargir encore ce système avec la possibilité de faire jouer les joueurs des consoles de Sony avec le reste des supports, pour cela le studio attend encore une confirmation de la part du constructeur. Le studio termine donc en disant que "même si Nintendo n'en a pas l'air, le constructeur s'intéresse beaucoup aux développeurs indépendants".
 
 
Il est d'ailleurs intéressant de noter que Ripstone n'est pas le seul studio à vouloir proposer ce genre de système, en effet, Two Tribes voulait il y a encore quelques semaines permettre aux joueurs Wii U et Steam de Toki Tori 2+ de pouvoir jouer ensemble sur un futur éditeur de stage du jeu. Même si Nintendo et Valve s'étaient montrés d'accord avec le système, Two Tribes a finalement abandonné le projet pour se pencher sur un nouveau jeu. Pour se racheter Two Tribes a offert aux joueurs Wii U une version Steam de Toki Tori 2+ gratuitement.
 

Dans tout les cas il semblerait que Nintendo se montre favorable au cross-platform, et vous, que pensez-vous de ce système ? 

1 commentaire
Chasuke
7400 posts
Chasuke, Lun 14 Oct 2013 - 23:08
Moi je suis pour, je trouve que cela ne peut que méliorer un jeu o/