Logo Génération Nintendo

Benjamin Hunter de retour dans Ace Attorney Investigations Collection

Switch     Rédigé par Vector96     le 21/06/24 à 18:20     3 Coms et 294 Vues


Le dernier Nintendo Direct a été riche en surprise pour pas mal de licence. Ça été de nouveau le cas avec Capcom qui en plus du Marvel vs. Capcom Fighting Collection : Arcade Classics a annoncé aussi une autre compilation mais de nouveau sur la série Ace Attorney. Alors qu'en début d'année on a eu le droit à Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy. À la rentrée prochaine, ça sera Ace Attorney Investigations Collection où on retrouvera deux jeux spin-off sortie que sur Nintendo DS, iOS et Android à ce jour. Les jeux sont Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter en français dans la compilation) sortie en Europe mais traduit qu'en anglais et Gyakuten Kenji 2 (Ace Attorney Investigations 2 : Le Pari du Procureur dans la collection) qui n'est sortie qu'au Japon. Avec cette sortie, l'intégralité des Ace Attorney seront désormais présents sur Nintendo Switch (juste la collection The Great Ace Attorney Chronicles qui n'a pas de VF a l'heure actuel et le crossover avec Professeur Layton toujours sur Nintendo 3DS).

Concernant le contenu de cette collection, on retrouve Benjamin Hunter (Miles Edgeworth) qui sera le personnage central avec d'autres personnages connus ainsi que des nouveaux dans les différentes enquêtes de ces deux opus. Les deux jeux seront comme les autres épisodes déjà ressorties (sauf ceux de The Great Ace Attorney Chronicles) entièrement localisé que ce soit côté texte et doublage dans 7 langues en japonais, anglais, français, allemand, coréen, chinois traditionnel et simplifié. Des améliorations des visuels des environnements, des objets mais surtout des personnages qu'on pourra mettre en mode pixel art d'origine ou des nouveaux sprites et changer à n'importe quel moment du jeu. Les parties confrontation, logique ainsi que des fonctionnalités plus pratiques lors du déroulement des jeux pour les moins initiés. Et toujours de la part de Capcom une partie musée entre les nombreuses illustrations et les musiques dont des pistes ré arrangées en versions orchestrales avec la possibilité de choisir avec la bande-son d'origine.

Ace Attorney Investigations Collection sortira le 6 septembre 2024 sur Nintendo Switch en plus des presque autres supports du moment. Comme d'habitude chez Capcom, une version boîte sortira le même jour mais que sur les autres continents, la cartouche USA et Jap contiendra le français dans tous les cas pour ceux qui veulent passer par l'import. Et aussi une édition collector qu'au Japon avec un mini album, une partie de l'OST en CD et des figurines en acrylique.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21214 posts
Dragon-blue, Sam 22 Juin 2024 - 11:56
Sur ce coup là Capcom a vraiment assuré en écoutant les retours des joueurs avec toutes ces belles compilations sur switch (regardez moi ces artworks de jaquettes!). On revient de loin n'empêche, avant ça c'était la foire avec des épisodes même pas sortis du japon, une majorité de jeux physiques DS/3DS totalement inaccessibles au niveau tarifaire, et d'autres uniquement en démat qui se sont perdus entre temps dans les fermetures d'eshop. Là maintenant on a 4 compilations fantastiques sur switch qui représentent toute la série, en plus dispo et jouable en physique grâce au non-zonnage de la console.

Bon maintenant, faut surtout que je continue la collec Apolo Justice, j'en avais fait que le tiers :noel:
Vector96
2786 posts
Vector96, Lun 24 Juin 2024 - 14:13
Je ne sais pas quand je les ferai de mon côté mais c'est prévu. :sisi:
Gio Brando
99 posts
Gio Brando, Lun 24 Juin 2024 - 14:22
Day one sans hésiter pour moi.:supernut:

J'espere qu'il n'y aura pas à attendre trop longtemps après pour la traduction de The Great Ace Attorney Chronicles.:fou2:

C'est pas que j'ai la flemme de jouer en anglais mais juste qu'il y a rien de mieux que de jouer avec sa langue maternelle pour pleinement profiter de l'experience.:cafe:

Merci Capcom!:coeur: