Logo Génération Nintendo

LEGO Horizon Adventures signe l'arrivée d'Aloy sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 08/06/24 à 15:33     1 Coms et 259 Vues

Il s'agit certainement d'un article que nous n'imaginions pas un jour écrire. La traditionnelle conférence du Summer Game Fest a eu lieu et son jeu d'ouverture n'était nul autre que LEGO Horizon Adventures, la rencontre entre l'univers des jeux de la série PlayStation Horizon et l'esthétique des jouets à construire LEGO. La vraie surprise en ce qui nous concerne repose dans le choix des plateformes pour le jeu, puisqu'en plus de la PlayStation 5 et le PC, qui ont tous deux reçus les précédents jeux de la franchise, il sera également disponible sur Nintendo Switch.

Fruit du développement de Guerilla (Horizon: Zero Dawn, Horizon: Forbidden West) et Studio Gobo (RedfallHogwarts Legacy), LEGO Horizon Adventures se veut une porte d'entrée plus accessible au grand public dans la franchise de Sony. Avec un ton volontairement plus léger et enfantin, il prend le parti pris de l'humour typiquement LEGO-esque et de la co-opération jusqu'à deux joueurs pour transposer les aventures d'Aloy et ses compagnons dans ce nouveau titre, quitte à radicalement trancher avec l'esprit des jeux d'origine. Le jeu a été pensé pour être joué à deux avec une absence totale d'écran scindé et la possibilité de coopérer autant en multijoueur local qu'en ligne. 

A l'instar de Xbox ces derniers mois, Sony se lance ainsi dans l'édition de jeux sur les plateformes concurrentes lorsque la firme estime que cela peut servir ses intérêts. S'il ne s'agit pas du premier jeu PlayStation Studios à sortir sur Nintendo Switch, MLB: The Show étant désormais un maronnier de la console, c'est bien la première fois qu'une licence dite "triple-A" créée entièrement par PlayStation voit le jour sur une autre console, même sous une forme quelque peu édulcorée. De là à dire qu'il s'agit du premier pas vers une trajectoire bien différente pour le géant du jeu vidéo, il n'y a qu'un pas.

LEGO Horizon: Adventures sortira cette fin d'année 2024 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
5315 posts
manchot1er, Sam 8 Juin 2024 - 19:50
J'avoue que c'est plutôt inattendu de voir une franchise de chez Sony débarquer sur une console Nintendo. Je pensais pas non plus que ça pouvait être parodié au format LEGO. Il y a peut-être moyen de négocier dans le futur pour avoir des jeux Sony sur Switch (voir sur la prochaine console de Nintendo), on ne sait jamais. On va voir Jusqu'où le partenariat avec Nintendo peut aller.