Logo Génération Nintendo

Grounded et Pentiment signent l'arrivée des jeux Xbox sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 22/02/24 à 20:22     0 Coms et 453 Vues

L'annonce officielle avait été faite par Phil Spencer, président de la branche Xbox de Microsoft, et son équipe lors d'un podcast dédié à la future direction que la firme prendrait dans les mois à venir, mais nous sommes désormais au courant de tous les détails après le récent Nintendo Direct Partner Showcase. Xbox Games Studios est désormais un véritable éditeur tiers et va sortir ses jeux, au cas-par-cas, sur les plateformes concurrentes dont la Nintendo Switch. Sur la vague initiale de quatre jeux, deux sont prévus sur Switch et vont sortir dans les semaines à venir.

Le premier est Pentiment, développé par Obsidian Entertainment sous la tutelle de Josh Sawyer, directeur de titres comme Pillars of Eternity et Fallout New Vegas. Il s'agit ici d'un véritable jeu de rôle narratif, acclamé par la critique lors de sa sortie initiale et qui nous emmène au XVIème siècle en plein complot sur un meurtre dont votre plus proche ami a été accusé d'en être le responsable. Il vous revient alors de déterminer le coupable, ainsi que bien d'autres sur une histoire défilant sur vingt-cinq années. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour jouer à Pentiment puisqu'il est désormais disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch au prix de 19,99€.​

Le second est Grounded, un autre titre d'Obsidian mais qui prend ici la forme d'un jeu de survie coopératif jusqu'à quatre joueurs, alors que vous êtes subitement rétréci à une taille microscopique et devez réussir à survivre dans votre jardin. On imagine bien ce qui arrive ensuite : une simple abeille devient un adversaire féroce tandis qu'une mare devient un véritable océan pour lequel il faudra construire un bateau afin de le traverser. Particulièrement apprécié des fans du genre, Grounded conservera son aspect cross-play lors de a sortie sur Nintendo Switch le 16 avril au prix de 39,99€.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum