Logo Génération Nintendo

Clap de fin pour le service TV Pokémon ce printemps 2024

Multi     Rédigé par Vector96     le 16/01/24 à 16:14     2 Coms et 862 Vues

The Pokémon Company cesse l'activité de son service de vidéo à la demande Pokémon TV ainsi que la possibilité de télécharger les diverses applications dont la version eShop sur Nintendo Switch. Ce service proposait de regarder gratuitement des vidéos sur la franchise Pokémon depuis 2010 entre les différentes saisons de la série, les spéciales comme Générations, Évolutions et tant d'autres, avec entre autres une catégorie dédiée aux junior. Les films étaient également temporairement disponible selon les périodes. En réalité, côté série et films (mais aussi au niveau des épisodes spéciaux) tout n'était pas toujours disponibles sur l'application au moment de la diffusion, avec un système de roulement des épisodes selon les saisons et les périodes. Par exemple, lors de la sortie des remakes Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante sur Nintendo Switch (également lors de la sortie de Légendes Pokémon: Arceus), l'application en a profité pour diffuser les épisodes et les films de la quatrième génération.

Actuellement, il n'est plus possible de télécharger l'application sur les supports respectifs depuis le 8 janvier 2024. Il reste possible de regarder le contenu restant avant fin mars. Pokémon France a, pour notre région, partagé une liste des autres plateformes de diffuseurs et de vidéo à la demande où on peut regarder les différentes vidéos Pokémon à l'instant T. Pour plus de détails sur la liste concernée, on vous joint également les informations donnes par le compte de fans Pokébip.

Source : site officiel Pokémon
Source : post du compte Twitter/X Pokébip

2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21119 posts
Dragon-blue, Mar 23 Jan 2024 - 18:27
Je pense que personne regrettera la disparition de cette app sachant que les épisodes et films Pokémon sont dispos sur beaucoup d'autres plateformes.
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Mer 24 Jan 2024 - 07:56
Le soucis justement c'est qu'il faut être abonné à 150 plateformes différentes pour regarder l'animé en entier.