Logo Génération Nintendo

Bande-annonce finale et une démo de Dragon Quest Monsters 3

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 24/09/23 à 17:43     0 Coms et 821 Vues

Si les fans attendent toujours des nouvelles de Dragon Quest XII voire même du remake annoncé il y a plus de deux ans de Dragon Quest III, ils pourront se faire les dents sur Dragon Quest Monsters: Le Prince des ombres, le prochain épisode inédit de la série de spin-off concentrée autour de la capture et l'entraînement de sa propre équipe de monstres.

Et qui d'autre pour diriger une armée de monstres que le prince des Ténèbres lui-même, en la personne de Psaro, antagoniste de Dragon Quest IV: L'Épopée des Élus et qui est ici protagoniste de cette aventure. Frappé d'un malédiction l'empêchant de faire le moindre dégat aux monstres, il doit devenir Dresseur de monstres afin de pouvoir élucider le mystère autour de la créature qui lui a infligé ce fléau. Il rencontrera sur son chemin divers alliés mais également des ennemis : le Héros ainsi que ses compagnons. La particularité de cet épisode repose dans l'exploration de grandes zones ouvertes et son système de saisons, où chaque carte verra les saisons défiler en fonction du temps passé dessus ce qui ouvrira de nouveaux passages et conditionnera l'apparition de certains monstres.

La branche japonaise de Square Enix a diffusé la bande-annonce finale du jeu, une poignée de mois avant sa sortie, ainsi qu'un court-métrage animé style pop-up book mettant en scène l'intrigue du jeu et son lien avec Dragon Quest IV. Des sous-titres anglais sont disponibles sur cette dernière vidéo. Par ailleurs, au Japon le jeu se nomme Dragon Quest Monsters 3 pour signaler le retour aux sources de la franchise et le distinguer de la sous-série des Dragon Quest Monsters Joker sur DS et 3DS.

Une démo a également été déployée sur l'eShop européen et est disponible au téléchargement. Elle permet de jouer à une version abrégée du début du jeu, qui ne présente pas beaucoup de l'histoire mais permet de rapidement se faire la main sur le recrutement de monstres et la fusion de ceux-ci. Il ne sera pas possible de transférer sa progression, la démo ne reprenant pas le début exact du jeu, mais les monstres recrutés et fusionnés pourront être utilisés dès le début de l'aventure sur la version finale.

Dragon Quest Monsters: Le Prince des ombres sortira le 1er décembre 2023.

0 commentaire Voir sur le forum