Enfin ! Plus de dix ans après la sortie du dernier épisode inédit de la série des jeux de plate-forme 2D, New Super Mario Bros. U, et 4 ans depuis celle de la sous-série dédiée à la construction de niveaux, Super Mario Maker 2, nous avons eu droit, en guise de clôture du dernier Nintendo Direct, à l'annonce d'un tout nouvel opus pour notre plombier moustachu préféré : Super Mario Bros. Wonder. Et clairement, nous sommes bien loin des New Super Mario Bros.
Après Super Mario Bros., Super Mario World, Super Mario Land et New Super Mario Bros. nous accueillons enfin un nouveau style de jeux Super Mario en perspective 2D : Super Mario Bros. Wonder. Avec un style visuel très riche frôlant le psychédelique par moment, une ribambelle de personnages jouables (Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad et Yoshi ont été montrés jusqu'à présent) et des mécaniques inédites, la bande-annonce du jeu a fait office de véritable bouffée d'air frais pour les fans du Royaume Champignon. Nous savons déjà que le multijoueur (au moins local) fait son retour, sans plus de détails sur si l'aventure sera jouable en ligne également.
La fleur prodige semble au coeur des mécaniques de cet épisode. Au toucher, le monde autour de soi change ainsi que ses propriétés. Les tuyaux prennent vie, des hordes d'ennemis apparaissent, les protagonistes changent d'apparence, le niveau change d'allure et bien d'autres phénomènes. Qui plus est, la fin de la bande-annonce nous montre l'arrivée d'un nouveau type de champignon qui transformera Mario en Éléphant, sans que l'on sache encore ce que cela lui permettra de faire. La carte des mondes peut également être aperçue à quelques instants et nous confirme un indicateur de difficulté pour les niveaux ainsi que les collectibles que l'on pourra trouver dans chacun.
Super Mario Bros. Wonder sortira le 20 octobre prochain sur Nintendo Switch.
5463 posts
1223 posts
21444 posts
D'ailleurs ça se voit que Mario et les autres personnages sont beaucoup plus expressifs qu'avant, regardez ces comparatifs :
216 posts
3133 posts
Un peu peur qui n'aurait plus d'opus après la sortie des Mario Maker.
Tous les fans de Daisy sont surtout aux anges.