Logo Génération Nintendo

Super Mario Bros. Wonder tourne une nouvelle page pour Mario

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 21/06/23 à 19:37     5 Coms et 886 Vues

Enfin ! Plus de dix ans après la sortie du dernier épisode inédit de la série des jeux de plate-forme 2D, New Super Mario Bros. U, et 4 ans depuis celle de la sous-série dédiée à la construction de niveaux, Super Mario Maker 2, nous avons eu droit, en guise de clôture du dernier Nintendo Direct, à l'annonce d'un tout nouvel opus pour notre plombier moustachu préféré : Super Mario Bros. Wonder. Et clairement, nous sommes bien loin des New Super Mario Bros.

Après Super Mario Bros.Super Mario WorldSuper Mario Land et New Super Mario Bros. nous accueillons enfin un nouveau style de jeux Super Mario en perspective 2D : Super Mario Bros. Wonder. Avec un style visuel très riche frôlant le psychédelique par moment, une ribambelle de personnages jouables (Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad et Yoshi ont été montrés jusqu'à présent) et des mécaniques inédites, la bande-annonce du jeu a fait office de véritable bouffée d'air frais pour les fans du Royaume Champignon. Nous savons déjà que le multijoueur (au moins local) fait son retour, sans plus de détails sur si l'aventure sera jouable en ligne également.

La fleur prodige semble au coeur des mécaniques de cet épisode. Au toucher, le monde autour de soi change ainsi que ses propriétés. Les tuyaux prennent vie, des hordes d'ennemis apparaissent, les protagonistes changent d'apparence, le niveau change d'allure et bien d'autres phénomènes. Qui plus est, la fin de la bande-annonce nous montre l'arrivée d'un nouveau type de champignon qui transformera Mario en Éléphant, sans que l'on sache encore ce que cela lui permettra de faire. La carte des mondes peut également être aperçue à quelques instants et nous confirme un indicateur de difficulté pour les niveaux ainsi que les collectibles que l'on pourra trouver dans chacun.

Super Mario Bros. Wonder sortira le 20 octobre prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5332 posts
manchot1er, Jeu 22 Juin 2023 - 20:09
Si on peut résumé le trailer du jeu en un mot, ce serait :



:rire2:
Massko
1218 posts
Massko, Jeu 22 Juin 2023 - 20:18
Ce jeu m'intéresse beaucoup. Je vois qu'ils ont réussi à innover encore plus, avec des nouveaux styles du graphisme, que j'apprécie énormément. Je trouve que c'est drôlement bien dessiné et agréable à voir. Finalement, ce jeu est dans ma liste des futurs achats. ^^
Dragon-blue
21215 posts
Dragon-blue, Ven 23 Juin 2023 - 11:49
Vraiment une trop bonne nouvelle pour la série cette nouvelle DA.
D'ailleurs ça se voit que Mario et les autres personnages sont beaucoup plus expressifs qu'avant, regardez ces comparatifs :

NintenZura
212 posts
NintenZura, Ven 23 Juin 2023 - 19:27
Je suis tellement heureuse, ce jeu a l'air d'être tout ce que je voulais d'un platformer Mario : des thématiques uniques et originales avec des tous nouveaux ennemis, on sort du Royaume Champignon pour découvrir le Royaume (des?) Fleurs !! Et Daisy jouable dans un opus principal c'est la cerise sur le gâteau ! Franchement entre ça et Sonic Superstar on se met bien les fans de platformers 2D haha
Vector96
2786 posts
Vector96, Lun 26 Juin 2023 - 09:59
Visiblement, quasi tout le monde est conquis par la nouvelle DA et des nouvelles possibilités rien que dans cette vidéo. :cafe:
Un peu peur qui n'aurait plus d'opus après la sortie des Mario Maker.

Tous les fans de Daisy sont surtout aux anges. :freddy: