Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Octopath Traveler II passe le HD-2D à la vitesse supérieure

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/09/22 à 20:48     1 Coms et 143 Vues Vue étendue

Plus de quatre ans après la sortie du premier épisode, et alors que nous avons eu droit à de nombreux jeux au format HD-2D depuis, Octopath Traveler bénéficie finalement d'une suite, après avoir lancé une nouvelle vague de jeux semi-rétro chez Square Enix. Sobrement intitulé Octopath Traveler II, ce second volet reprend les bases du premier mais semble pousser son concept plus loin.

Encore une fois, l'aventure nous met dans la peau de huit voyageurs, chacun avec leurs propres origines, motivations et compétences. L'histoire se déroule en Solistia, où diverses cultures s'étendent de l'est à l'ouest et où les industries d'une nouvelle ère sont en plein développement. Hikari le guerrier, Agnea la dançeuse, Partitio le marchand, Osvald l'érudit Throné le voleur, Temenos le clerc, Ochette la chasseuse et Castti l'apothicaire vont voir leurs chemins se rencontrer pour les emmener vers un destin commun. Square Enix indique dans son communiqué que le jeu mettra un plus grand accent sur le croisement de ses chemins que dans le premier jeu.

La patte graphique HD-2D est poussée à son maximum dans cet épisode, avec notamment l'introduction d'un cycle jour & nuit ainsi que des décors plus colorés et variés que dans le premier jeu. Les mécaniques de Break & Boost pour les combats, ainsi que les actions propres à chaque personnage font leur retour, et vont désormais différer en fonction de l'heure de la journée. Une nouvelle mécanique fondée autour du pouvoir latent de chacun des personnages sera introduite pour les combats, permettant d'utiliser une puissante compétence une fois la jauge correspondante remplie en combat.

Octopath Traveler II sortira le 24 février 2023 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1457 posts
Vector96, Jeu 22 Sep 2022 - 10:25 :
C'est moi où il est encore plus beau que le premier ?
En tout cas, Square Enix doit juste corriger les divers défauts du premier.