Logo Génération Nintendo

La suite de Breath of the Wild se trouve un nom et une date

Switch     Rédigé par Spyounet     le 13/09/22 à 21:22     2 Coms et 500 Vues

Non, vous ne rêvez pas ! Nintendo a profité du Nintendo Direct de ce 13 septembre 2022 pour enfin remontrer la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce dernier s'offre un court trailer, mais surtout un vrai titre et une date de sortie précise !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, tel est le nom du nouveau jeu Zelda qui vient se placer comme une suite scénaristique direct du monument Breath of the Wild. Dans ce nouveau trailer, on aperçoit à nouveau les fameux décors d'îles volantes qui feront la particularité de cet épisode. C'est à nouveau dans ce Hyrule disloqué que Link devra voyager. Outre ces nouveaux biomes céléstes, il semble toujours que nous pourront retourner dans les lieux du jeu précédent, qui auront surement été touché par l'évolution du monde. 

Quelques plans sur une fresque mystérieuse, des images de Link qui fait des sauts vertigineux et un focus sur ce qui semble être un nouveau moyen de transport aérien, Tears of the Kingdom reste encore assez évasif. Peut-être que Nintendo garde son véritable trailer d'histoire pour le début d'année 2023. 

En parlant de date, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom confirme sa date de sortie au printemps prochain, puisque les nouvelles aventures de Link seront jouables le 12 mai 2023 ! Vivement !

 

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21213 posts
Dragon-blue, Mer 14 Sep 2022 - 15:57
On l'attendait tous au tournant, et bien que court, le trailer ne m'a pas déçu. Une date et un nom c'est ce que tout le monde voulait. On a donc plus que 8 mois qui nous séparent de ce futur chef d'œuvre. Une sortie 6 ans après Botw, ça signe la durée la plus longue entre 2 jeux Zelda principaux. Et pourtant Tokt reprends le moteur graphique de Botw, ce qui laisse penser que toute l'étendue du travail de dev a été concentré ailleurs, sur le contenu du jeu par exemple qui s'annonce titanesque.



C'est parti pour les théories ! Le titre du jeu a 2 significations sur le mot "Tears" : à la fois "Larmes" et "Déchirures" du Royaume. Le thème du jeu saute aux yeux : Hyrule est fragmenté, déchiré en de nombreuses îles célestes qui sont sorties du sol, à la manière du château d'Hyrule dans le premier trailer. Aussi les larmes ont l'air assez centrales au jeu, sur la fresque on en voit 7 qui peuvent symboliser 7 donjons principaux. On voit aussi souvent des gouttes remonter comme si le temps lui même se rembobinait, Link lui-même prend cet aspect de goutte qui se rembobine pour atteindre des îles en hauteur, et ces mêmes îles célestes ont un aspect visuel de goutte.



Je pense que ce Zelda aura pour thème central la temporalité. Le logo du jeu indique la couleur : un Ouroboros, le serpent qui se mort la queue, symbole d'éternité et de boucle infinie. On savait déjà que Link gagne le pouvoir de rembobiner le temps sur certains objets (ils deviennent jaune et suivent leurs parcours inverse). Le dernier trailer confirme cette direction, avec un passage qui se passe sur les terres d'hyrule en noir et blanc, comme si le temps était figé par endroits. Egalement le thème musical du jeu joué à l'envers dans le deuxième trailer nous montre une temporalité "cassée". Et puis il y a le mystère autour de ce deuxième Link avec une tenue tribale, peut être qu'on aurait là une version de Link du passé ? Beaucoup de questions encore, mais nul doute que la temporalité sera bien centrale au jeu.



Deuxième aspect central du jeu : la verticalité. Tandis que Botw misait sur l'horizontal avec des plaines immenses à perte de vue, sa suite me donne l'impression de faire l'inverse. On se doute déjà qu'une grande partie du jeu se passera dans le ciel, mais aussi sur terre, bien qu'on ne soit pas certain que toute la zone du premier jeu soit dispo. Déjà ça fait une fait une sacré verticalité, et la jaquette nous donne aussi cette impression de jeu qui s'étends plutôt du haut en bas. Et je ne pense pas que ca s'arrête là aussi simplement, à mon avis on va également passer une partie du jeu dans les souterrains d'Hyrule ! En effet, dans les 3 trailers du jeu on a vu beaucoup de passages dans des cavernes, et sous le château avec Zelda qui tombe. Ce n'est pas anodin, pour moi on aura 3 niveaux de verticalité et le gameplay s'articulant autour : Ciel, Terre et Sous-sol.

Bref, pour résumé : temps + vertige :link3:
Ebros
2259 posts
Ebros, Mer 14 Sep 2022 - 20:23
Alors le tableau d'écart de sortie entre les jeux Zelda de Oscar Lemaire est intéressant, mais par contre, il ne prend pas en compte que les confinements sont tombés en pleins milieu du développement de ce nouveau Zelda.

Ca a forcement retardé le développement. Toute la question après est de savoir jusqu'à quel point.


Pour ce qui est de ce dernier trailer. Je suis à la fois content et frustré.

Content d'avoir des nouvelles de ce Zelda, mais bon sang, j'ai l'impression de n'avoir toujours rien vu "réellement" de comment va se jouer ce Zelda.

Pour certains, ça suffit largement de faire des analyses de fou, mais pour moi, j'ai l'impression de n'avoir que des miettes, c'est frustrant xD

J'ai beaucoup de mal à me projeter sur le jeu et de voir comment tout ça va être imbriquer.