Logo Génération Nintendo

La suite de Zelda Breath of the Wild attendra 2023

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/03/22 à 17:13     2 Coms et 623 Vues

Peut-être fallait-il s'y attendre, après tous rares sont les jeux Zelda à ne pas avoir été repoussés au cours de leur développement, mais la nouvelle sera quand même dur à avaler. La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui n'a toujours pas de nom, était prévu pour sortir cette année 2022, et probablement aux alentours des fêtes de fin d'années, va finalement devoir se faire attendre un peu plus longtemps.

On commence à avoir l'habitude. The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'étant fait repoussé sur deux ans avant de finalement sortir. L'attente ne sera probablement pas aussi longue cette fois-ci, puisque sa suite passe désormais au créneau de printemps 2023, à savoir une sortie entre mars et juin. Potentiellement pile six ans après le jeu d'origine, sorti le 3 mars 2017 ? Nous ne pouvons que spéculer. 

En attendant, le nouveau message d'Eiji Aonuma, directeur de la série, donne quelques légères informations supplémentaires sur le jeu. Nous savions déjà que le Hyrule de cet épisode reprend celui du premier jeu, mais nous savons aussi, même si cela semblait évident, qu'il sera étendu avec de nouveaux environnements. Qui plus est, la bande-annonce de l'E3 2021 nous apprenait que les cieux feraient partis de la surface explorable du jeu, ce qui promet un monde à la taille assez garguantesque. La vidéo nous montre très brièvement deux nouveaux clips vidéos, l'un où on voit le visage de Link en gros plan et l'autre où il porte sa fameuse Master Sword qui semble dans un piteux état. Les amateurs de la série sont sûrement déjà en train de spéculer la signification de ces images.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
2781 posts
Vector96, Jeu 31 Mar 2022 - 12:56
Quand on voit ce type de vidéo, ce n'est pas forcément bon signe.
Mais moins impactant que celle d'un certain Metroid Prime 4. :poke:
Ebros
2259 posts
Ebros, Jeu 31 Mar 2022 - 17:58
Après, c'est pas non plus un retard de fou. En prenant en compte qu'il aurait pu sortir en décembre 2022, printemps 2023 ça peut faire "juste" 4-5 mois de décalage.

En admettant qu'il n'y ait pas un autre report bien sur :smile:


Par contre, je trouve que ça commence à faire long quand on sait qu'ils vont reprendre en grande partie tout ce qu'ils ont fait sur le premier BOTW.

Théoriquement, le jeu aurait du être plus rapide à développer que le premier BOTW. C'est pas comme si ils retravaillaient tout de A à Z sur une nouvelle console beaucoup plus puissante.

Elle commence à m'intriguer cette suite. Qu'est-ce qu'il va y avoir pour qu'ils y passent autant de temps, alors que j'avais l'impression qu'ils avaient déjà fait le plus dur avec le 1er BOTW.

Certes, il y a eu la pandémie qui a eu un impact, mais quand même.