Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

The Plucky Squire de Devoler Digital dévoilé pour 2023

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/06/22 à 16:10     2 Coms et 178 Vues Vue étendue

Annoncé lors de l'évènement Devolver Digital qui s'est tenu la nuit dernière, The Plucky Squire est un nouveau titre dans l'écurie du label d'édition de jeux indépendants, avec une esthétique et un casting de développeurs assez intéressant. On retrouve derrière ce mélange de conte pour enfant et de jeu d'aventure, un nom que les fans de Nintendo pourraient déjà connaître.

The Plucky Squire s'annonce comme un assez attrayant mélange entre jeu d'action-plateforme en 2D avec des phases d'exploration, nous rappelant fortement The Legend of Zelda: Link's Awakening, voire même Chibi-Robo, en 3D. Le Plucky Squire est un petit chevalier, toujours présent pour rendre service, dont les histoires ont été toujours consignés à un livre d'illustrations pour enfants. Il découvre un jour un certain portail au coin de son livre, qui le fait sortir du livre et découvrir le monde réel, et la troisième dimension.

Si le style particulier des dessins de la bande-annonce vous disent quelque chose, ce n'est pas sans raison. En effet, The Plucky Squire est la première production du studio All Possible Futures, fondé notamment par James Turner, ancien vétéran de chez Game Freak et que l'on a vu sur Pokémon Épée & Bouclier et bien d'autres jeux de la série en tant que directeur artistique, mais aussi Little Town HeroHarmoKnight, Tembo the Badass Elephant ou GigaWrecker. Son style particulier transparaît dans la vidéo, et les nombreuses inspirations de jeux Nintendo n'y sont sans doute pas fortuites.

The Plucky Squire sortira courant 2023 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1361 posts
Vector96, Dim 12 Juin 2022 - 15:54 :
Ça à l'air tellement propre.
Dragon-blue
20299 posts
Dragon-blue, Mar 14 Juin 2022 - 20:41 :
Le trailer m'a mis sur le cul, ce brisage de 4ème mur est incroyable.