28 ans après, LIVE A LIVE est de retour, et pour la première fois en dehors du Japon. C'est à l'occasion du Nintendo Direct du 9 Février 2022 que l'annonce a été faite, au milieu d'autres grandes résurections de JRPG comme Chrono Cross et Front Mission. Le jeu se paie le luxe d'un remake en 2D-HD avec musiques remasterisées, développé par historia Inc., qui rappelle la direction artistique d'Octopath Traveler.
Le trailer qui met tout le monde d'accord
Ce classique du JRPG par Squaresoft, avant sa fusion avec Enix, était à la base sorti uniquement sur Super Famicom au Japon en 1994. Moins ambitieux qu'un Final Fantasy VI et un peu étouffé par ce dernier, il n'en était pas moins un jeu de très grande qualité, propulsé par la bande-son de Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Mario & Luigi). LIVE A LIVE est décomposé en 7 histoires à des époques bien différentes : Préhistoire, Far West, Chine impériale, Fin du Japon d'Edo, Présent, Futur proche, Futur lointain. Chaque scénario peut être choisi indépendamment, et une fois tous terminés il s'en débloque un dernier qui fait le lien. Vous pourrez en apprendre plus sur le jeu en découvrant le test réalisé sur GN en 2012, mais ne vous gachez pas non plus la surprise si vous ne voulez rien savoir !
LIVE A LIVE fera ses premiers pas chez nous le 22 juillet 2022 sur Nintendo Switch au prix de 49,99 € avec pour la première fois des textes en français ainsi qu'une version boîte. Les japonais quant à eux auront droit à une version collector bien fournie.
5286 posts
21119 posts
2238 posts
En tout cas, il me donne bien envie (contrairement à Chrono Cross). Je trouve que c'est un parfait compromis pour remaker des très vieux RPG, sans pour autant prendre le risque de dépenser des sommes folles dans un développement comme pour FF7.