Logo Génération Nintendo

Kirby change de dimension dans Le monde oublié

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 24/09/21 à 15:54     3 Coms et 538 Vues

Alors que Kirby s'était fait quelque peu absent depuis la sortie de Kirby Star Allies en 2018, il semblerait que son studio de développement, HAL Laboratory, n'ait pas chômé pour autant. Annoncé lors du Nintendo Direct, Kirby et le monde oublié constitue un important passage dans l'histoire de la franchise, puisqu'il est le premier jeu de la série principale à aborder la troisième dimension.

Kirby passe à la 3D, après être resté sagement du côté des jeux en deux dimensions depuis sa création en 1992. Dans ce nouveau jeu de plateformes en 3D, il sera donc possible de se déplacer librement en utilisant les pouvoirs habituels de Kirby. Il semble toujours être capable de flotter, d'absorber ses ennemis pour en récupérer les pouvoirs. On voit par ailleurs le pouvoir de l'épée, de la hache, de la glace et des pics.

Le contexte du jeu est également assez unique, puisque nous somme loin des terres de Dream Land. Kirby se réveille sur une plage inconnue, devant les ruines d'une immense civilisation. Il faudra alors explorer les décombres pour comprendre ce qui a pu se passer, et qui s'y cache.

Kirby et le monde oublié sortira au printemps 2022.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Vector96
2733 posts
Vector96, Dim 26 Sep 2021 - 13:48
Un épisode (hors spin-off) entièrement dans un plates-formes 3D. Chapeau HAL Laboratory.
En espérant qui sera de très grande qualité à sa sortie. :good:
manchot1er
5314 posts
manchot1er, Dim 26 Sep 2021 - 14:35
J'avoue que je m'attendais pas du tout à cette annonce (j'ai échappé aux licks sur Twitter et j'étais absolument pas au courant du truc avant sa présentation officielle). C'est une bonne évolution qui nous est proposé pour la saga qui, jusqu'à présent, a toujours proposer des plates-formers 2D classique mais efficace. ça va être un plaisir de découvrir ce tout premier opus entièrement en 3D:good:
Waluitaker
466 posts
Waluitaker, Dim 26 Sep 2021 - 19:44
Absolument mon annonce préférée de ce Nintendo Direct de franchement bonne qualité. Le trailer a montré quelque chose de bien plus ambitieux que les derniers épisodes sur consoles de salon et la hype est là !