Logo Génération Nintendo

Advance Wars renaît de ses cendres

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/06/21 à 19:35     3 Coms et 605 Vues

S'il y avait bien une licence que nous ne pensions pas un jour voir revenir, c'est bien Advance Wars. Série de RPG tactique par Intelligent Systems, que l'on connaît habituellement pour Fire Emblem, qui est resté dormante depuis son dernier épisode sur DS en 2008, Advance Wars: Dark Conflict, la franchise était considérée enterrée depuis belle lurette. Nintendo nous a prouvé tort dans ce Nintendo Direct de l'E3 2021, en dévoilant Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp.

Il s'agit là d'une compilation de remakes complets des deux premiers jeux de la série sur GBA, Advance Wars et Advance Wars 2: Black Hole Rising. Les jeux sont refaits depuis zéro ici, avec un style graphique totalement différent et entièrement en 3D détaillée, là où les jeux étaient en 2D à l'époque. L'esthétique "jouet" fera sûrement débat, mais nous pouvons nous attendre à des changements pour adapter les jeux, qui pouvaient souvent être impitoyables, à l'ère moderne.

Plus surprenant encore que l'existence du jeu est l'identité de son développeur, qui n'est pas Intelligent Systems, mais WayForward, développeur de la série Shantae et de plein d'autre projets, comme DuckTales Remastered ou The Mummy Demastered. Un mode Versus est ajouté pour l'occasion, qui sera jouable en local jusqu'à quatre, et en multijoueur en ligne avec jusqu'à deux personnes. 

Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp est prévu pour sortir le 3 décembre prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Nolco
206 posts
Nolco, Jeu 17 Juin 2021 - 22:40
J'y suis plutôt indifférent puisque je possède ces jeux. Je n'ai pas assez joué pour les vouloir en un deuxième exemplaire... contrairement à Pokémon 4, par exemple.

Ma relation avec la série se résume aux parties avec un camarade de classe à des nuits où on partageait une chambre lors d'une sortie scolaire. Il était fan d'Advance Wars et d'Inazuma Eleven, qu'il avait sur sa DS ces nuits là.

Ce que j'aime le plus avec cette série c'est que c'est un Fire Emblem multijoueur où on peut se passer la console à tour de rôle pour jouer, comme dans les Worms. En plus des deux premiers, j'ai aussi leur suite spirituelle de développeur indépendant : Wargroove pour la Nintendo Switch, dont je n'ai entendu que du bien. :tongue: Il a un éditeur de maps et de scénarios, y compris les dialogues.
terrarium
1 post
terrarium, Jeu 23 Sep 2021 - 02:37
je n'est jouez qu'au versions ds ^pour ma part surtout a dark conflict je vais pas dire que je suis dégoutez mais j'avoue qu'ils aurait pu la jouez bien + intelligemment en faisant les remasters des versions ds qui sont bien meilleures que celle si cependant sa me donne de l'espoir de voir mon chouchou advance wars dark conflict revenir avec potentiellement un support pc qui sais ?
Hiroki
1527 posts
Hiroki, Jeu 23 Sep 2021 - 17:57
Comment ça un support PC? J'ai pô compris.

Sinon, c'est logique qu'ils fassent ce remaster. Ces deux jeux sont les plus vieux de la série "actuelle". Enfin, ce sont les plus vieux qui ont eu un succès mondial, parce qu'avant la Game Boy Advance, la série des Wars était cool, mais confidentielle au Japon.

Ensuite, même si tu n'as pas joué à ces jeux, et que tu as adoré Dark Conflict, je pense pouvoir avancer que les épisodes GBA étaient très populaires. Coloré, léger et tactique, ils ont plu à un large public. Peut-être plus que Dark Conflict, en fait, qui était beaucoup plus sombre (je connais des gens qui ont moins apprécié dark Conflict qu'Advance Wars 2, à vrai dire).

Si ce remaster est un succès, je ne voudrais pas te faire de faux espoir mais je ne suis pas sûr qu'ils aillent jusqu'à ressortir Dark Conflict de sa tombe. Ils partiraient plutôt sur un nouvel opus, exclusif. Mais je peux me tromper.