Logo Génération Nintendo
Accueil News Divers

L'E3 est de retour, et Nintendo en fera partie

Divers     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/04/21 à 15:40     3 Coms et 235 Vues Vue étendue

Après une chaotique année 2020 en terme de communication pour des raisons qui sont évidentes aux yeux de tous, 2021 a repris un semblant de normalité, avec le retour en ce début d'année des Nintendo Direct traditionnels. Ce train va continuer puisque l'Entertainment Software Association vient de donner les premiers détails sur l'édition 2021 de l'E3, le salon annuel du jeu vidéo, qui se déroulera cette année de manière entièrement dématérialisée, Nintendo y compris.

Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros et Koch Media sont les participants annoncés pour l'instant, la liste pouvant grandir étant donné que les inscriptions sont toujours ouvertes. Le salon aura lieu entre le 12 et le 15 juin prochain, avec quelques jours réservés à la presse auparavant. Peu de détails ont été données pour l'instant, mais nous auront à priori des nouvelles très prochainement.

Source

3 commentaires Voir sur le forum
Vector96
643 posts
Vector96, Mar 6 Avr 2021 - 19:57 :
Toujours du mal à croire que c'est dans 2 mois. :kirby1:
manchot1er
4540 posts
manchot1er, Mar 6 Avr 2021 - 21:35 :
ça m'étonne vraiment qu'ils annoncent un E3 pour cette année. Mais bon, il faut croire que ce salon est décidé à survivre une année de plus. Au moins, on peut pas dire que ça va être chaotique cette fois-ci étant donné que les annonces ce feront uniquement sous formes de vidéos-conférences et non de la présentation sur scène comme avant.

Sinon, on confirme la non-présence de Sony pour cette événement une fois de plus (a croire qu'ils ont fini par s'en battre les steaks au final), sauf s'ils prennent la décision de s'inscrire cette fois-ci. Pareil pour Square-Enix qui ne se sont pas inscrit sur la liste des participants pour le moment. Capcom et Konami ont décidé également de ce joindre à la partie (autant pour le premier, c'est compréhensible puisque les pauvres ont pas eu de chance avec tout ce qu'il leur est tombé dessus récemment, mais pour le second, ils ne font plus que des jeux mobiles et des pachinkos maintenant, donc ça m'étonnes qu'ils reviennent en force comme ça pour annoncer des jeux:scratch:). Et bien sûr, je serais encore présent au rendez-vous pour voir ce que va nous annoncer Ubisoft et Nintendo cette année.
Spydark
9602 posts
Spydark, Mer 7 Avr 2021 - 02:10 :
C'est une nouvelle plutôt rassurante, j'avais pas vraiment envie de revivre l'enfer de l'an dernier avec streams eparpillés sur 3 mois avec beaucoup de creux. J'espère qu'on va retrouver la magie de nos vieux marathons