Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Mario Kart Live: Home Circuit envahit les salons

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 04/09/20 à 16:08     3 Coms et 172 Vues Vue étendue

Dans la grande lignée des jouets-vidéos que Nintendo ne cesse d'expérimenter, Mario Kart Live: Home Circuit est le dernier produit en date qui tente de renouveler la façon de jouer aux licences traditionnelles de l'éditeur. Il s'agit ici d'un classique Mario Kart, avec la différence que le kart piloté existe bel et bien dans son salon, sous la forme d'un jouet.

Tout cela fonctionne grâce à une caméra à réalité augmentée intégrée dans un jouet télécommandé. Une fois posé au sol avec ses quelques accessoires de course, le circuit se forme et il est possible de contrôler le kart via la Switch, en vue à la première personne. Le jouet peut alors accélerer ou changer sa trajectoire via les intempéries causées par la météo du circuit ou les objets traditionnels de la série. Il réagit également aux autres pilotes, qu'ils soient physiques ou virtuels (comme les Koopalings montrés dans la bande-annonce). Le jeu lui-même est jouable avec jusqu'à quatre pilotes, avec chacun sa Switch et le jeu mais un seul circuit (sachant que le jeu est téléchargeable gratuitement sur l'eShop).

Deux packs seront vendus, au thème de Mario ou de Luigi. Le circuit inclus est le même peu importe le pack, et seul le kart change (Mario ou Luigi). Chacun des packs est vendu en boutique au prix conseillé de 99.99€, et seront disponibles à partir du 16 octobre prochain.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1274 posts
Junichi, Ven 4 Sep 2020 - 16:30 :
La seule vraie nouveauté de ce Mario Direct.
"Original"
Et pourtant, le jeu ne me tente pas...

J'attendrai le successeur de la Switch, pour jouer à "MK9".
Astral_lion
160 posts
Astral_lion, Ven 4 Sep 2020 - 18:49 :
Ça à l'air sympa mais j'ai peur que comme Nintendo labo la partie software soit peu ouf.

Sinon on retrouve l'âme de constructeur de jouets qui est toujours présente chez eux.
NuageRouge
476 posts
NuageRouge, Ven 4 Sep 2020 - 22:28 :
Je trouve le concept vraiment cool et je suis persuadé que c'est un truc qui ferait kiffer de faire avec mon gamin. Le hic c'est que c'est quand même très cher (100€!), surtout que pour bien kiffer à plusieurs il faut plusieurs jouets et donc plusieurs packs. monte vite à une prix équivalent à celui de la console...
Tout ça pour une expérience qui s'annonce certes géniale mais aussi très limitée à la longue, je risque de passer mon chemin.

Allez, je croise les doigts pour que ça fasse un bide et qu'on puisse trouver des packs soldés dans quelques années :D