Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Indie World Showcase du 17 mars

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/03/20 à 19:59     1 Coms et 161 Vues Vue étendue

L'Indie World Showcase diffusé à l'instant fut riche en annonces de jeux arrivant prochainement sur l'eShop, voire sont déjà arrivés. On vous récapitule le tout, vidéos et détails à l'appui lorsqu'ils sont disponibles. Enjoy !


Blue Fire de Robi Studios est un hack'n'slash combiné à un jeu de plateforme 3D dans lequel le royaume désolé de Penumbra est entièrement explorable et regorge de trésors, de temples à découvrir et d'ennemis à abattre. Le jeu est prévu pour sortir cet été sur Nintendo Switch en exclusivité temporaire.


Baldo de Naps Team est très largement inspiré des films Ghibli et cela se voit. Cet action-RPG propose un monde ouvert rempli d'interactions et un gameplay qui n'est pas sans rappeler la formule originelle des Zelda. Le jeu est prévu pour sortir cet été en exclusivité temporaire.


I Am Dead de Hollow Ponds et édité par Annapurna Interactive est un jeu de puzzle et d'aventure qui consiste en l'exploration de la vie après la mort, le tout saupoudré d'une apparente pointe d'humour et d'ironie. Le jeu est prévu pour sortir cette année en exclusivité temporaire.


B.ARK de Tic Toc Games est un shoot'em up en 2D avec une forte accentuation sur le multijoueur local. Il s'agira de contrôler un groupe de chiens, lapins et chats au bord de vaisseaux spatiaux pour sauver le monde. Le jeu est prévu pour sortir fin 2020 en exclusivité temporaire.

 


Cyanide & Happiness – Freakpocalypse: Part 1 d'Explosm Games est un jeu adaptant la bande dessinée éponyme au succès planétaire. Le jeu reprend l'univers que l'on connaît et fait incarner Coop “Go Away, Weirdo” McCarthy, qui souhaite juste faire du monde un meilleur endroit. Le jeu est prévu pour sortir ce printemps en exclusivité temporaire.


Summer in Mara de Chibig propose de prendre soin de sa propre île et d'explorer l'océan dans ce croisement entre jeu d'aventure et gestion de ferme. Un fil rouge rythmera la trâme scénaristique de l'aventure de Koa sur cette île tropicale colorée. Le jeu est prévu pour sortir ce printemps en exclusivité temporaire.


Quantum League de Nimble Giant Entertainment est un First-Person Shooter compétitif online avec une mécanique centrale changeant la donne de tous les affrontements : la possibilité de remonter le temps pour faire équipe de manière tactique avec son soi du passé ou du futur. Le jeu est prévu pour sortir fin 2020.

 


The Good Life de White Owls Inc. est le prochain jeu du génie créatif d'Hidetaka Swery, plus connu en tant que directeur de Deadly Premonition. Dans la peau d'une journaliste, découvrez pourquoi est-ce que les gens se transforment en chat et chiens au beau milieu de la nuit dans la ville mystérieuse de Rainy Woods. Le jeu est prévu pour sortir cette année.


PixelJunk Eden 2 de Q-Games est un jeu de plateforme et de précision assez particulier dans un monde à l'esthétique et aux couleurs rappelant le phénomène de la synesthésie. Le jeu est prévu pour sortir cet été

 


Faeria de Abrakam est un jeu de plateau mélangeant stratégie de jeu de cartes mais aussi de gestion puisqu'il s'agira également de façonner le champ de bataille à sa façon. Le jeu est prévu pour sortir ce printemps.

 


Eldest Souls de Fallen Flag Studios rappelle à s'y méprendre la série Dark Souls et promet un hack'n'slash d'action-aventure au moins aussi difficile et inspiré de Berserk que les jeux de From Software. Le jeu est prévu pour sortir cet été en exclusivité temporaire.


Moving Out de SMG Studio et DevM Games est un jeu en co-op demandant aux joueurs de s'organiser pour réussir un déménagement dans des situations plus chaotiques les unes que les autres. Une sorte de Overcooked mais sauce Ikea. Le jeu est prévu pour sortir le 28 avril prochain.


S'en suit une série de jeux montrés très brièvement mais qui confirment tous une sortie cette année ainsi que leur arrivée sur la console au passage : Sky Racket, Blair Witch, Bounty Battle, Dicey Dungeons, Ghost of a Tale, Sky: Children of Light, Dicey Dungeons, Superliminal, The Last Campfire et Wingspan.


Enfin, la dernière annonce fut celle de l'arrivée de Exit the Gungeon, suite directe au fort populaire dungeon-crawler Enter the Gungeon de Dodge Roll et Singlecore games, qui prend une perspective d'avantage sidescroller mais toujours avec autant de tirs en rafale. Le jeu est dors et déjà disponible sur l'eShop au moment où l'on parle.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
102 posts
Vector96, Mer 18 Mar 2020 - 10:35 :
The Last Campfire
Quantum League
et Baldo me tente bien.